Newserator Posté(e) le 16 février 2010 Posté(e) le 16 février 2010 Malgré la sortie prochaine de la Nintendo DSi XL, la Nintendo DS 2 pourrait débarquer dès cette année. Alors que nous vous annoncions, début février, qu’une poignée de développeurs travaillait d’ores et déjà sur la prochaine plateforme de Nintendo, nos confrères de Gamekult indiquent aujourd’hui que plusieurs studios auraient en leur possession les premiers kits de développement de la prochaine Nintendo DS. Selon eux, cette nouvelle console portable devrait voir le jour avant la fin de l’année, une plateforme dont la présentation pourrait se faire au plus tard durant l’Electronic Entertainment Expo 2010. Rappelons toutefois que Nintendo organisera son Media Summit le 24 février prochain à San Francisco, une bonne occasion pour présenter au monde cette nouvelle plateforme. Source : DigitalGames.fr Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9175
booms Posté(e) le 16 février 2010 Posté(e) le 16 février 2010 (modifié) Encore une console portable???????? Il me sembler plutot qu'ils étaient en train de faire une nouvelle console de salon!!!!!!!!!! Dsi sorti ya peu , DSXL dans pas longtemps et une autre dans l'année!!!!!!!!!!!!!! Ca me laisse perplex Modifié le 16 février 2010 par booms
lincruste Posté(e) le 16 février 2010 Posté(e) le 16 février 2010 @booms Ce sont des rumeurs, mais ça reste très possible, Nintendo ayant même déjà sorti des révisions hardware d'une machine après la sortie de la génération suivante.
hillgueugueu Posté(e) le 16 février 2010 Posté(e) le 16 février 2010 Pour moi ça ne fait aucun doute que Nintendo sorte cette année une nouvelle console portable car: - les ventes de DS s essouflent : la wii et la psp lui passe devant regulierement. - la DS est sorti en 2004 au japon .. ça va faire 6 ans . - l iphone devient une vrai menace avec l accelerometre, le tactile et tous ces jeux de l appstore . Esperons que technologiquement elle fasse un bond , en integrant par ex la puce tegra 2 ( c est permis de rever ..)
magic-ice Posté(e) le 16 février 2010 Posté(e) le 16 février 2010 Idem sa ne m'étonne pas, Nintendo sont fort pour vendre des consoles
booms Posté(e) le 16 février 2010 Posté(e) le 16 février 2010 (modifié) En console de salon , j'verrai bien débarquer une bonne console a cartouche!!!!! (Hyper_nes) Modifié le 17 février 2010 par booms
Colonel Posté(e) le 16 février 2010 Posté(e) le 16 février 2010 En console de salon , j'verrai bien débarquer une bonne console a cartouche!!!!! (Hyper_nes) +1 Mdrrr, une Hyper Nes
dagostino Posté(e) le 17 février 2010 Posté(e) le 17 février 2010 les ventes de DS s essouflent : la wii et la psp lui passe devant regulierement. il ne s'éssouflent pas tant que ça , quand ont voit les ventes au japon du mois de fevrier la ds est 1ere en vente de consoles avec presque 30 millions de ds ecoulés
hillgueugueu Posté(e) le 17 février 2010 Posté(e) le 17 février 2010 Pour la semaine derniere au Japon , les charts indiquent 52000 ventes pour les 3 modeles de DS dont 28000 pour la XL . Meme si ces ventes sont en premiere position on est loin du rythme habituel que connait la console depuis toujours qui devrait etre au moins le double. Le parc installé est important est arrive à saturation. Il faudra donc pour Nintendo lancer un nouveau modele afin d inciter les gens à renouveller leur console portable.
oudi1974 Posté(e) le 17 février 2010 Posté(e) le 17 février 2010 Si c'est vrai, peu de chances qu'elle soit présentée au salon Nintendo le 24/02, ça leur tirerait une balle dans le pied pour la sortie européenne de la XL 10 jours après, ils attendront l'E3. Marketing oblige.
Lechuck Norris Posté(e) le 17 février 2010 Posté(e) le 17 février 2010 En console de salon , j'verrai bien débarquer une bonne console a cartouche!!!!! (Hyper_nes) En même temps maintenant les mémoires flash atteignent des sommet avec un débit de lecture impressionnant, amlors pourquoi pas, faut pas y voir forcement un retour en arrière si la cartouche refaisait son apparition sur une console de salon.
booms Posté(e) le 17 février 2010 Posté(e) le 17 février 2010 Personnellement , si une console a cartouche next-gen venait a sortir , je saute dessus de suite!!! Pas voir forcement un retour en arriere??? Si!!! pour le support jeu et la belle boite qui l'enrobe Bref j'espere qu'un de ces jours , ca arrivera!!!!! (abandonnons nos DVD R , DVD dL , Blue ray.....)
deagle Posté(e) le 17 février 2010 Posté(e) le 17 février 2010 En console de salon , j'verrai bien débarquer une bonne console a cartouche!!!!! (Hyper_nes) En même temps maintenant les mémoires flash atteignent des sommet avec un débit de lecture impressionnant, amlors pourquoi pas, faut pas y voir forcement un retour en arrière si la cartouche refaisait son apparition sur une console de salon. les mémoires flash oui, mais c'est pas utilisable pour des jeux il faut toujours de la ROM, plus lente et plus chère
oudi1974 Posté(e) le 17 février 2010 Posté(e) le 17 février 2010 (modifié) Pourquoi est-ce que la flash ne serait pas utilisable ? une SD avec l'option écriture désactivée (il y en a avec un switch, suffit de le mettre figé à l'intérieur) et pour les sauvegardes une mémoire parallèle bcp + petite Perso j'ai mon Star Trek Online (PC) sur une clé USB pour jouer au taf, et warcraft avant ça, ça marche très bien Modifié le 17 février 2010 par oudi1974
deagle Posté(e) le 17 février 2010 Posté(e) le 17 février 2010 tout ce qui est désactivable peut être réactivé et donc hacké.. et 8Go de flash ça coûte 30$, c'est ENORME pour un support de jeux, qui coûte quelques $ actuellement pour les DVD/BR/cartouches DS
lincruste Posté(e) le 18 février 2010 Posté(e) le 18 février 2010 La tendance est plutôt à la dématérialisation et au stockage sur disque dur. Même SCE ne fait pas de vente sur Memory Stick pour sa PSP, ce qui serait plus intelligent que le modèle de distribution de la PSP Go!
dégueux Posté(e) le 18 février 2010 Posté(e) le 18 février 2010 Nitendo ne suit pas la tendance en général. J'espère que ça sera encore le cas.
Lechuck Norris Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 tout ce qui est désactivable peut être réactivé et donc hacké..et 8Go de flash ça coûte 30$, c'est ENORME pour un support de jeux, qui coûte quelques $ actuellement pour les DVD/BR/cartouches DS 30€, ca me parait énorme. En tant que particulier en tapant dans de la marque (sandisk), j'en ai pour 13, 14€. Alors pour un professionnel...
bitonio6 Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 Et c'est exactement pour ce genre de raison qu'il n'y a plus que de la fausse carte flash partout à des prix toujours plus bas!
deagle Posté(e) le 21 février 2010 Posté(e) le 21 février 2010 tout ce qui est désactivable peut être réactivé et donc hacké..et 8Go de flash ça coûte 30$, c'est ENORME pour un support de jeux, qui coûte quelques $ actuellement pour les DVD/BR/cartouches DS 30€, ca me parait énorme. En tant que particulier en tapant dans de la marque (sandisk), j'en ai pour 13, 14€. Alors pour un professionnel... c'est le coût de la flash de l'iPad, donc de la mémoire de qualité et rapide
Freex Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 tout ce qui est désactivable peut être réactivé et donc hacké..et 8Go de flash ça coûte 30$, c'est ENORME pour un support de jeux, qui coûte quelques $ actuellement pour les DVD/BR/cartouches DS 30€, ca me parait énorme. En tant que particulier en tapant dans de la marque (sandisk), j'en ai pour 13, 14€. Alors pour un professionnel... c'est le coût de la flash de l'iPad, donc de la mémoire de qualité et rapide troll ou incitation au troll je reclame sanction
Messages recommandés