Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis face à un problème un peu... original :unsure:

Ma wii est "Brickée" , mais indirectement... En fait, après avoir softchippé ma wii avec Bannerbomb (qui fût un succès), j'ai voulu me protéger des Bricks. En bon novice, je cherche sur google et je tombe sur Starfall (Vous verrez par la suite que ce Homebrew m'est bien inutile o_o). J'ai installé Starfall en cochant le Safe Mode avec le pad GameCube, le Skip Update Check, et le Region Free.

Puis j'aiinstallé le CIOSCORP en cas de Brick si jamais jdois booter un DVD de récup'

Là je me suis dit que le brick il peut aller s'faire voir, j'ai ce qu'il faut pour m'en débarasser... Et je fais ce que j'ai toujours voulu faire : changer la couleur de mon menu wii !

Et de là que vient mon erreur, j'ai installé un Skin NTSC pour wii 4.0 sur ma wii PAL 3.2 ...

Résultat, quand je l'allume, ma wii enfile son pyjama. C'est à dire que j'ai de jolies rayures roses et vertes au moment de l'allumage, et je peux absolument rien faire. Ah, si ! Je peux booter a partir de mon pad GameCube pour accéder au Safe Mode de Starfall, mais jusqu'à maintenant j'ai réussi à booter que sur Wii Sports et Smackdoown! vs RAW 2009 et Wii fit plus. Je regarde le tuto Starfall pour savoir comment débricker sa wii avec Starfall -> "Utilisez le Twilight Hack" ...

Seulement moi j'ai utilisé Bannerbomb <_<  Alors je me souviens de mon CIOSCORP et m'empresse de graver un exemplaire d'AnyRegionChanger... que dalle...

Pour résumer, Me voilà avec une wii 3.2E Brickée ou pas, avec un Starfall qui boot les CDs originaux sans procéder aux mises à jours (Car on m'a demandé de cocher la desactivation des mises à jour), avec un CIOSCORP qui semble ne pas fonctionner, et , comme ça, pour le fun, un exemplaire de Zelda, Twilight Princess sans le Twilight Hack...

C'est grave docteur ?

Posté(e)
C'est grave docteur ?

ce qui est grave, c'est que tu ne sembles même pas savoir ce que tu fais, et tu installes des trucs au petit bonheur la chance, en t'etonnant de plomber complétement ta console. quand on veut mettre les mains dans le cambouis, la moindre des choses est de se renseigner sur les bases du hack, au lieu de suivre son instinct.

donc pour résumer :

- starfall n'a JAMAIS été destiné à protéger des bricks. Le menu de secours est un menu INTERNE AU SYSTEM MENU DE LA WII, qui ne permet presque rien.

- cIOSCorp ne t'aidera certainement pas à te protéger ou réparer un brick, au contraire, dans bien des cas, c'est lui qui les provoque !

- changer le skin du system menu est la pire chose à faire, tu vois aujourd'hui le résultat. Et encore plus quand on installes n'importe quoi (skin 4.0U) n'importe où (wii 3.2E)

une protection contre le brick, c'est pas compliqué :

- soit ta wii est compatible bootmii en boot2, et là, avec bootmii installé ET un dump de ta nand (avant toute connerie) effectué, tu as la protection absolue,

- soit ta wii est incompatible bootmii en boot2, auquel cas il te faudra le couple priiloader+bootmii IOS.

maintenant pour récupérer ton erreur, il faudrait réinstaller un system menu propre, avec l'iso recovery 3.2 de la team Twiizers, en espérant que cet incapable de cIOSCorp arrive à le lancer (ce qui n'est pas gagné) !

Alternatives :

- Si tu peux lancer Super smash Bros Brawl US, tu aurais aussi accès au hack SSBB, qui ne nécessite pas d'avoir accès à la mémoire de la console (le hack se passe par un fichier sur carte SD directement)

- vu que tu peux lancer des orginaux, il faut lancer des jeux nécessitant enormement de mémoire et saturer complétement ta NAND en faisant de multiples sauvegardes...ce qui forcera le jeu à lancer l'utilitaire mémoire de la wii (en esperant que ton fichu skin n'intervienne pas à ce niveau), ce qui te permettra accessoirement de lancer la faille bannerbomb, ou de réinjecter la sauvegarde Zelda TP.

bonne chance. Et un petit conseil : oublie ces cochonneries de skins....ça t'évitera bien des ennuis !

Posté(e)
ce qui est grave, c'est que tu ne sembles même pas savoir ce que tu fais, et tu installes des trucs au petit bonheur la chance, en t'etonnant de plomber complétement ta console. quand on veut mettre les mains dans le cambouis, la moindre des choses est de se renseigner sur les bases du hack, au lieu de suivre son instinct.

Je n'ai pas suivi mon instinct, mais des tutos. Et si j'ai tapé "protection des bricks - wii" sur google, c'est surtout pour me renseigner.

- starfall n'a JAMAIS été destiné à protéger des bricks. Le menu de secours est un menu INTERNE AU SYSTEM MENU DE LA WII, qui ne permet presque rien.

C'est pourtant le premier lien que j'ai obtenu en tapant "protection des bricks - wii" sur google, et j'ai lu le tuto du début jusqu'à la fin, ils garantissaient l'éfficacité de débrickage par starfall :maitrecapello:

- cIOSCorp ne t'aidera certainement pas à te protéger ou réparer un brick, au contraire, dans bien des cas, c'est lui qui les provoque !

Il y a risque de brick que si on le désinstalle. en 3.2 le CIOSCORP marche nickel

- changer le skin du system menu est la pire chose à faire, tu vois aujourd'hui le résultat. Et encore plus quand on installes n'importe quoi (skin 4.0U) n'importe où (wii 3.2E)

C'est pas que c'est la pire chose a faire, quand on s'y prend bien, il n'y a aucun problème. J'avais changé les couleurs basiques du menu wii par un skin Mario auparavant, aucun problème. Seulement, l'erreur est humaine, j'ai pris un mauvais fichier skin.

une protection contre le brick, c'est pas compliqué :

- soit ta wii est compatible bootmii en boot2, et là, avec bootmii installé ET un dump de ta nand (avant toute connerie) effectué, tu as la protection absolue,

- soit ta wii est incompatible bootmii en boot2, auquel cas il te faudra le couple priiloader+bootmii IOS.

Ca, je l'ai su après mon brick ggne

Alternatives :

- Si tu peux lancer Super smash Bros Brawl US, tu aurais aussi accès au hack SSBB, qui ne nécessite pas d'avoir accès à la mémoire de la console (le hack se passe par un fichier sur carte SD directement)

- vu que tu peux lancer des orginaux, il faut lancer des jeux nécessitant enormement de mémoire et saturer complétement ta NAND en faisant de multiples sauvegardes...ce qui forcera le jeu à lancer l'utilitaire mémoire de la wii (en esperant que ton fichu skin n'intervienne pas à ce niveau), ce qui te permettra accessoirement de lancer la faille bannerbomb, ou de réinjecter la sauvegarde Zelda TP.

Euh, où puis-je trouver SSBB US ? Pour les sauvegardes, bien joué. mais les jeux que je possède utilisent très peu de blocs. De combien est la capacité de mémoire de la wii ?

Posté(e)

t'as pas dû choisir les tutos qu'il fallait alors...parce qu'affirmer que starfall protège d'un brick, faut le faire quand même hihihi

sans compter que le menu sur lequel tu tombes avec Y n'est qu'un hack de ce que l'on obtient normalement avec faisant Haut+Bas+Gauche+Droite. Starfall ne fait que changer cette combinaison de touches pour Y, ce qui est plus simple, rien de plus.

pour SSBB US, il faudrait être sûr que ta console puisse le lancer (jeu US); avant de l'acheter en NTSC (sans être sûr du résultat pour autant)

tu as essayé l'iso recovery 3.2E ? tu peux lancer des backups ? tu as essayé des backups autoboot ?

ps : une désinstallation propre de cIOSCorp n'est pas dangereuse si tu fais la réinstallation du system menu complet (system menu + IOS) manuellement, avec wad manager et tous les WAD du système. M'enfin, pour le moment, t'en es encore à la wii "sapin de Noël", faut déjà essayer de réparer ça.

Posté(e)

Ma console pet lancer les jeux NTSC.

Voici le lien du tuto que j'ai suivi :

Je ne peux pas lancer de backups, mais les backups autoboot, pas encore essayé...

Posté(e)

attention, évite ce genre de liens, pas très catholique ce site. j'ai édité ton message en conséquence.

si tu peux acheter d'occasion SSBB US, ça devrait être réparable. Si les backups ne passent pas, je doute que les autoboot fonctionnent.

L'autre solution serait la pose d'une puce, et l'utilisation de l'iso 3.2E de Twiizers.

Posté(e)

hum okay, je préfère acheter SSBB en NTSC plutot que de payer 70 balles pour la pose d'une puce.

Mais encore, où est ce que je peux me procurer SSBB en NTSC ? >< c'est pas partout qu'on trouve ça...

Posté(e)

Le proble est que je n'ai pas de compte bancaire pour faire des achats en ligne...

Un magasin d'imports à paris ca n'existe pas ?