cedrique30 Posté(e) le 13 février 2010 Posté(e) le 13 février 2010 Bonjour. J'ai casser la dalle de mon ordinateur portable ACER Aspire 3050. Vu qu'il n'est plus garantie, je suis aller cherché sur eBay une dalle qui pourait correspondre a celui-ci. J'ai trouver le model suivant : Dalle N°1 sur eBay En bas il y a bien le model de mon ordinateur d'écrit donc normalement c'est ok, il est compatible. Mais, j'ai continuer a cherché pour trouver moins cher, et je suis tomber sur cette dalle ci : Dalle N°2 sur eBay Et je me suis aperçu que la page est exactement la même, que seul les références d'ordinateurs au bas de la page change "Model Aspire 3680". Je vous demande donc, penssez-vous que le vendeur vend exactement les mêmes dalles pour ordinateur portable et qu'il a changé les prix selon les models? Dans se cas là, prendre la dalle la moins chère serait une bonne idée (pour mon porte feuille). Ou, au contraire, je dois faire attention aux models écrits en bas de la page, sachant que c'est la seule chose qui change dans la description de la dalle ? J'ai quand même regarder la différence entre mon ordinateur et l'ordinateur dont la dalle coute moins chere. La seule différence entre les deux ordinateurs, c'est que dans l'écran de mon ordi, je n'ai pas de webcam intégré, et que dans l'autre, il y en a une... Merci :-)
shadow_shd Posté(e) le 13 février 2010 Posté(e) le 13 février 2010 Salut, Même s'il était toujours sous garantie, la casse n'entre pas dans le cadre de celle-ci. Tu aurais eu un devis. Le mieux est quand même de prendre la même dalle. Tu as une référence derrière la dalle. Il faut démonter entièrement l'écran pour noter cette référence, et faire une recherche sur Internet grâce à celle-ci. ++
cedrique30 Posté(e) le 13 février 2010 Auteur Posté(e) le 13 février 2010 OK Merci. Il y a bien un numéro de série derrière la dalle, mais je ne vois pas le numéro écrit dans la page web de la dalle qui correspond au model de mon ordinateur portable sur le premier lien eBay. Quand je marque le numéro de série de ma dalle dans eBay, je trouve bien des écrans mais leurs prix est plus élevé, du coup je me pencherai donc sur le premier lien. Enfin, même si je veux bien te croire, je préfère attends d'avoir d'autre avis au cas ou. (économie, économie qu'il disait!) Merci
erwan2004 Posté(e) le 13 février 2010 Posté(e) le 13 février 2010 Franchement, vu le portable et son cout de réparation . Je te conseil d'en acheter un nouveau . Sur cdiscount tu en trouvera un a 330€ et 400€ a la fnac.
cedrique30 Posté(e) le 13 février 2010 Auteur Posté(e) le 13 février 2010 Non mais attend. Un ordinateur portable c'est 300€ minimum. La on parle juste d'une réparation que je fais moi même et la dalle ne coute que 70€ Max. Je ne peux pas me permettre de mettre 300€ tout en sachant que je peux réglé le problème moi même. Je te remercie pour ton commentaire, mais je cherche juste un avis sur lequel des deux dalles je devrais achetée? Et a la limite, si quelqu'un trouve des dalles moins chères (neuves) je suis preneur :-) Merci.
erwan2004 Posté(e) le 13 février 2010 Posté(e) le 13 février 2010 (modifié) Ton premier lien est sensé être bon mais c'est un revendeur chinois .... . Alors c'est toi qui vois . Ca te reviendra a un peu moin de 100€ avec la douane. Modifié le 13 février 2010 par erwan2004
cedrique30 Posté(e) le 13 février 2010 Auteur Posté(e) le 13 février 2010 Oui, c'est vrai, le vendeur est chinois. Enfin, en même temps, derrière la dalle cassé de l'écran de mon ordi, il y a marqué "Made in china"... Pour le moment, je n'ai pas eu de problèmes avec tous les achats que j'ai effectuer auprès des vendeurs chinois... Je vais poser des questions au vendeur Merci.
Xfab974 Posté(e) le 13 février 2010 Posté(e) le 13 février 2010 déjà fait ça, pas de soucis. Vérifies juste bien le part number à l'arrière de la dalle sinon tu peux avoir des connecteurs différents avec ton inverter. bye
YuL Posté(e) le 15 février 2010 Posté(e) le 15 février 2010 c'est la même ref les 2 ... perso j'irai au moins cher et punaise c'est pas cher, 3 fois moins cher que ce que je facture sinon niveau inverter, sauf chez sony, j'ai jamais eu de soucis de connectique. Dans mon atelier, j'ai une dalle 15" que j'utilise pour test qui fonctionne avec 99% des portable ( sauf les Ultra portable et netbook)
Messages recommandés