Problème Suite à Tuto Usb Gx Loader

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Wii toute neuve en 4.2E et j'ai suivi le (long) tuto sur l'usb gx loader. J'ai suivi toutes les étapes, (installation HBC, bootmi, pimpmywii etc...). Bref tout c'est bien passé jusqu'au bout. J'ai la chaine avec le gx loader qui avait l'air fonctionnelle (j'ai pas eu le temps de la tester). Puis j'ai suivi la toute dernière étape, l'installation du priiloader (censée "sécuriser" tout ce qui a été fait) :

- Création du hack.ini avec les 4 options de cochées

- Copie du hack.ini sur carte SD et insertion dans la wii

- Installation du priiloader via HBC

- Entrée dans le priiloader en maintenant reset

- activation des 4 options dans system menu hack puis save settings

- dans le menu settings, modification du boot par system menu (au lieu de je-sais-plus-ce-qu-il-y-avait) puis save settings

- fin du tuto

- je sélectionne system menu dans le menu principal pour tester tout ça

- écran blanc

- j'attend

- rien

- je reboot

- écran noir

- plus rien

- désespoir

Ma wii ne boot plus et je n'ai plus accès au priiloader en maintenant reset. Je relis la dernière phrase du tuto : "Voila votre Wii est protégé du mieux possible contre le Brick. ". Je pleure.

J'aurais du m'arreter à l'avant dernière étape. Que faire docteur ?

Posté(e)

Update :

Alors j'ai encore accès au prriloader si je maintiens reset juste après l'allumage via le bouton power.

Je suis retourné dans settings et j'ai remis "disabled" au lieu de system menu pour autoboot. Maintenant quand je boot la wii j'arrive direct sur le priiloader mais quand je sélectionne system menu, j'ai toujours un écran noir. Je n'arrive plus à aller sur le menu de la wii.

Posté(e)

Il va falloir réinstaller le system menu 4.2 depuis la chaine HBC (plus Wadmanager) que tu dois pouvoir lancer depuis le menu du Priiloader.

ça dégage le Priiloader mais tu récupères ton système menu ...

Ensuite, tu récupères ça à décompresser à la racine de la SD en écrasant tout ce qui bouge (surtout ton fichier hacks.ini qui semble tout sauf une réussite).

Il ne te reste plus qu'à réinstaller Priiloader, tu n'auras plus de soucis (sauf si tu valides l'option écran noir avant le system menu, ça te rappellera des souvenirs ... sauf que là, c'est réversible ...)

Posté(e) (modifié)

Je ne savais pas comment réinstaller le system menu.

Donc j'ai juste téléchargé ton fichier, fait un update du priiloader avec ta version via le HBC (avec le hack.ini fourni, j'ai pas réutilisé le hack ini creator) que j'ai pu accéder via le menu principal de l'ancien priiloader.

Maintenant tout fonctionne, c'est le bonheur. Un grand merci !

(j'avoue, à un moment, je me suis quand même inquiété ^_^ )

Modifié par Zolta