Impossible De Re-lancer Un Cd Après Swap Manuel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, mon problème commence par un un swap fait a la main (c.a.d. j'ai fixé les capteurs au scotch).

Il fonctionnait très bien, j'ai put lancer des backup pendant un moment.

Puis j'ai laissé ma PStwo de coté pendant un moment (ya pas de télé "dédiée" a la ps2, donc au bout d'un moment sa coince quand le p'tit frère a un nouveau jeu WII).

Récement je me relance dans la PS2, et enfer et damnation (fichtre, saperlipopette et scrogneugneux ...) impossible de lancer le dvd de swap.

Je m'explique.

Le dvd ne tourne absolument pas. Donc moi pas si c** et bidouilleur, je tente avec cd, dvd, backup ou officiel, j'ai même mi le chat dans la ps2 pour voir si ça changeait quelquechose (je blague, évidement ...).

A partir de la j'éventre le ps2, la retourne pour voir le nombre de pièce qui vont tomber, jusque là tout va bien (rien qui bouge ou qui se retient d'une patte à la console).

Les capteurs sont encore fixé avec le saint scotch originel. Je retire les scotch, fait 2/3 tests *utilise* "coton tige" *sur* "capteurs PS2".

Le dvd refuse obstinément de tourner, aucune réaction de la lentille, que dalle, nada, que tchi ...

Je tourne un peu sur le net, je voie vos post sur la résurection des PS2 en tout genre. Cependant impossible de trouver le sable du moteur à cd (en même temps je ne voit pas a quoi ça ressemble . . .).

Enfin bref je m'en remet a votre savoir pour essayer tout du moins de me sortir de ce pétrin.

Cordialement, Vannon.

[EDIT] Soupçonnant mon frère d'avoir paumé l'alim de la ps2, j'alimente celle ci avec l'alim de la psp (en théorie même puissance). Est-ce qu'une différence d'un poil de bantha niveau alim pourrait être la source de mon problême ?

Modifié par Vannon
Posté(e)

Une alim de PSP fournit du 5V alors que la PSTwo en demande 9 il me semble. Après pour l'ampérage, j'en sais rien mais la PSTwo doit en demander plus.

Si ta PSTwo s'allume, c'est que ce n'est pas un problème d'alimentation.

Après, si ta PWTwo ne lit plus les jeux c'est soit la lentille qui est HS ( courant ).

Soit le spindle qui est HS ( rare ).

Je te conseil de commander une nouvelle lentille pour faire un test, sur DX par exemple elles ne sont pas cher.

As-tu essayé de lire des CD audio ?