[résolu]bad Block Dans Les Tous Premiers Block ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà j'ai une console qui a un bad block au block ... [music roulement de tembour]tatatadaaaaa[/mrdt] ... 1 (et aussi au block 101 mais ça c'est moins grave)

Pas de bol le bloc 1 contient le KV.bin raw ... <_< . Donc même en utilisant bad block mover ça arrange pas mon problème et la Xbox boot mais reste en écran noir (logique le KV.bin raw n'est pas bon).

Donc ce bloc a été déplacé par M$ à un autre endroit dans la NAND mais comment savoir où ?

Merci d'avance pour tout aide chinese

Modifié par -Zou-
Posté(e)
Donc ce bloc a été déplacé par M$ à un autre endroit dans la NAND mais comment savoir où ?

console bloqué par MS , suite a un retour d'SAV

faudrait deja pouvoir detecte un KV dans un dump de nand , comparer des dumps pour regrouper les annotations communes :unsure:

Posté(e)

Je l'ai peut être pas précisé mais la console fonctionne parfaitement. Je ne pense donc pas que le bad block soit volontaire mais juste un secteur défectueux dans la nand.

Merci je vais jeter un coup d'œil aux autre nand que j'ai pour voir si j'arrive à repérer des différences.

Posté(e) (modifié)

Ok c'est bon, je pense avoir trouver.

Il y a une chaine de caractères qui apparemment se retrouve 32 fois dans le kv.bin raw et surtout qui n'est pésent que dans le KV.bin raw.

La chaine hexa à rechercher est la suivante :

01 00 00 00 00 FF 00 00 00 00 00 00

Dans mon cas le rawkb.bin s'est trouvé déplacé au dernier block 3FF

Edit : Ok testé et approuvé, ça fonctionne:

Voici la procédure :

- Rechercher la chaine hexa et extraire le KV.bin raw (à la première itération de la chaine vous remontez de 0x200 octet, chaine recherchée exclue, ça vous donne la première ligne du kv.bin en raw. De là vous sélectionnez les 0x4200 octet suivant. Vous copiez et vous collez dans un nouveau fichiers que vous sauvez en rawkv.bin par ex)

- Injectez votre rawkv.bin dans XBR avec la commande "nandpro xbr.bin: -w16 rawkv.bin 1 1"

- Ouvrez BadBlockMover et chargez le dump original de votre console avec le bouton "Analyse Image". Il devrait détecter les bad block.

- Chargez ensuite Xbr.bin avec le bouton "Reposition BadBlock". BBM devrait déplacer les bad block dont celui du rawkv.bin à des endroit qui seront lisible sur votre NAND.

- Flashez et c'est parti mon kiki.

Modifié par -Zou-
Posté(e)
Ok c'est bon, je pense avoir trouver.

Edit : Ok testé et approuvé, ça fonctionne:

:oki: et bien c'est parfait , resterait juste a injecter la fonction "recuperation kv" dans un des softs existant , :unsure: en auto :ok:

Posté(e)

Oui mais j'ai constaté cela sur des Nand Xenon, faudrait faire des vérifications pour voir si c'est la même chose pour les autre Nand.

Posté(e)

Salut zouzzzz encore une fois tu nous donnes de tres bon conseil, comme dit plus haut il te reste plus qu,a nous faire une petite application comme tu sais si bien les faires !!

Posté(e)
Salut zouzzzz encore une fois tu nous donnes de tres bon conseil, comme dit plus haut il te reste plus qu,a nous faire une petite application comme tu sais si bien les faires !!

:shuriken:

Posté(e) (modifié)

bétisier !

tu confonds mec...

Modifié par Xfab29
Posté(e) (modifié)

Pas d'insultes s'il te plait. <------- joke inside

Good job -Zou- , même si j'avoue ne pas trop avoir saisi.

Modifié par zouzzz
Posté(e)
Pas d'insultes s'il te plait. <------- joke inside

mais je comprend, on confond souvent la copier avec l'original ... 0158.gif

Good job -Zou- , même si j'avoue ne pas trop avoir saisi.

T'as compris l'histoire des Bad Block?