Ds Lite Ne S'allume Pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait 2 jours que je me casse la tête :encolere12: et que je cherche sur les différents forum.

J'ai changé le bouton "power" d'une DS Lite et depuis elle ne s'allume que si j'appuie sur les boutons ABXY (plus précisèment A et B ). J'ai lu sur un autre forum qu'il s'agirait d'une piste fissurée aux alentours des boutons. J'ai regardé à la (très grosse) loupe toutes les pistes mais je ne vois rien de particulier. Je pencherais donc plutôt pour un petit élément désoudé.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance pour vos réponses chinese .

Posté(e)

aucune idee a part si tu a mal soudee le bouton power j en ai deja vu 4 faisant cela et j ai ressouder le bouton power et c etait ok verifie que ton bouton power passe bien sinon je ne voit pas

Posté(e)

Salut et merci de vos réponses,

ben oui, la DS fonctionnait parfaitement avant le changement de l'interrupteur...

C'est un inter que j'ai récupéré sur une CM HS (je devais la tordre légèrement pour qu'elle s'allume). Maintenant j'ai un doute sur le fait que l'autre CM soit réellement HS !?! Je vais désouder l'inter et en mettre un neuf pour voir ce que ça donne.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Ben, j'ai changé l'inter (je sais, j'en ai mis du temps) et toujours le même problème. :encolere12:

J'ai alors dessoudé et ressoudé le L2. Et là, miracle, plus besoin d'appuyer dessus pour qu'elle s'allume. Sauf que maintenant, elle s'allume toute seule. Dès que je mets la batterie, la console démarre !?! Pour l'éteindre je dois retirer la batterie, l'interr ne sert strictement à rien :fou: . J'y comprend plus rien... :marteau:

Avez-vous une petite idée du pourquoi du comment?

Merci de m'éclairer.