Messages recommandés

Posté(e)

En fait il faudrais que vous m'éclairiez sur un point... le xenon 8955 v3, c'est le XBR v3 c'est ça ? il contient le Xell ou non ? Pour la récupération de nand via Gentoo c'est quoi qu'il faut que je flashe, le 8955 v3 ? ou le xenon_hack.bin (si c'est celui la, est ce que je peux mettre celui de la version 1921, ou je met celui 1920 ?)

Voilà merci pour vos lumières !

Posté(e)

Salut tout d'abord il faut que tu récupere le xell.bin pour ta console, trouve le dans une bonne crémerie du net. Ensuite flash ta nand avec, nandpro lpt: -w2 xell.bin. Une fois completé vérifie bien que ta console boot sur le xell en pressant eject pour allumer ta console. Tu doit prendre xellous et renommer le fichier xell-1f.bin(vu que ta console n'a pas de xbr d'installé) et le renommer updxell.bin et met le sur une clef usb. Démarre ta console sur le xell attend 2 min et il te dirat qu'il a trouver une mise a jour qu'il va appliquer(débranche le courant une minute pour que la nand ce mette a jour une fois que c'est fini).

Une fois fait, branche un cable ethernet de la console a ton routeur et démarre ta console sur xellous(meme chose que le xell bouton eject) a la fin de ses ligne de commande il te donnerat une adresse ip que tu doit marquer dans ton navigateur internet. Tu veras a l'écran une page avec un lien pour faire ton dump de nand, fait le plusieurs fois et compare(nandpro) pour etre sur que tout est ok.

Maintenant il faut remettre les 2 mo que tu as extrait au début dans le dump complet que tu viens de faire pour cela: nandpro dumpcomplet.bin: -w2 nand2mo.bin, te voila avec ta nand original complete. Par la suite il faut extraire le kv.bin et le config.bin de ta nand complete pour cela: nandpro nandorigine.bin: -r16 kv.bin 1 1 et nandpro nandorigine.bin: -r16 config.bin 2de 3 fait le plusieurs fois et compare les avec nandpro.

Maintenant on doit injecter notre kv.bin et config.bin dans ton xbr.bin(en passant tu prends le xbr v3 pour xenon meme si le cb est 1921 tout les modeles de xenon utilise le meme xbr) donc pour injecter tu fais: nandpro xbr.bin: -w16 kv.bin 1 1 et nandpro xbr.bin: -w16 config.bin 2de 3. Te voila avec un xbr pret a flasher que tu doit renommer updflash.bin et le mettre sur ta clef usb(assure toi t'avoir enlever la mise a jour xellous) et démmare ta console sur xellous laisse rouler et tout va ce faire seul. Une fois fini débranche le tout meme la prise de courant attend une minute et allume a nouveau et c'est fini.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai bien fait cette commande : nandpro lpt: -w2 xell.bin pour le flash du xell.bin que j'ai trouvé, mais quand je teste si je boot sur xell, j'ai un écran noir, la diode centrale de la console allumée, et les 4 ring sur la manette. j'ai reflashé mes 2mo récupérer et la console fonctionne de nouveau, que dois-je faire pour la faire booter sur xell ?

Merci encore bonne soirée !