Carte Graphique Non Hdmi!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais me monter un PC bureautique pour remplacer mon portable dont je n'ai en fait aucune utilité (au début je le trimbalais mais maintenant que j'ai un studio il reste posé sur mon bureau tout le temps, le clavier est bien pour un portable mais ça reste moins bien qu'un clavier de PC de bureau, il chauffe, fait du bruit, prend de la place, est limité techniquement, ne serait-ce que par le dur 5400rpm (il bride mes téléchargement! fibre optique inside, les temps d'accès sont trop long donc si je télécharge plusieurs fichiers il ralenti tout) et il a un graveur de merde, bref un excellent portable mais j'ai besoin d'un fixe).

Donc bureautique simple mais surtout je m'en sert aussi comme media center, branché à ma TV. Seulement voila je voulais me contenter d'un IGP, je pars sur une base de phenom II X2 550 BE sur une petite carte mère micro ATX ASUS (le M4A785TD-M EVO), son IGP radeon 4200 suffirait amplement, seulement il ne sort que du VGA, DVI-I et HDMI. Mais ma TV est une grosse cathodique (je fais du retrogaming donc pas de HD chez moi). Avez vous une idée, une petite carte graphique avec sortie Svidéo ou bien une autre carte mère AM3 en Micro ATX? Même les cartes graphiques bas de gamme que je trouve sont toutes HDMI.... Quelle merde! Le top serait un moyen de brancher une TV SD via le port HDMI, je pensais que le HDMI était le nouveau peritel, qu'il pouvait tout trimballer mais apparemment non, que du numérique. Le DVI pourrait sortir du YUV mais ma TV le prend pas (RGB et encore y a plus de prise libre, composite mais ça pue et Svidéo)

Enfin je voudrais prendre un moniteur pas trop cher et y brancher ma xbox 360, parceque elle par contre sur la TV SD... Pour le texte c'est chaud. Là le HDMI fait plaisir mais j'aurais des questions sur le kit son, je compte prendre un petit kit 2.1 de base, comment brancher à la fois le PC et la TV au kit (un simple dedoubleur de jack et j'eteinds le kit 2.1 quand je suis sur le PC?) et comment brancher à la fois le PC et la 360 sur le kit 2.1? Est ce qu'il faudrait un genre de KVM pour le son ou autre? Ou un simple cable en Y suffit?

Et pour l'écran, pour y mettre le PC en DVI et la 360 en HDMI vous me conseillez quelle diagonale, quelle résolution et quel type d'écran? (un peu gamer avec une bonne latence ou un moniteur de base suffira?).

J'ai pas l'habitude de monter un PC bureautique, chez mes parents la question se posait pas j'ai un PC gamer avec un écran génial mais là je voudrais pas prendre un écran de folie simplement pour bosser dessus, en même temps pour la 360, même si en 1680*1050 ça rend super, un moniteur 16/9 et pas 16/10 en 1080p serait peut être préférable non? Comme la 360 a un super scaler, un moniteur de base suffira à avoir une belle image et ensuite seule la latence, le contraste et la luminosité seront importants dans le choix?

Merci!