Romulus Posté(e) le 7 février 2010 Posté(e) le 7 février 2010 bonjour qqn a-t-il déjà rencontré ce numéro de série ? console acheté au mois de janvier 2010 ? j'aimerais connaitre le type de lecteur (sans démonter la console) ? merci d'avance
Romulus Posté(e) le 8 février 2010 Auteur Posté(e) le 8 février 2010 merci pour ta rapidité j'avais regardé dans la section dédié mais personne n'a encore posté avec LEM. du coup , soit je change le pcb et je met une wiikey 2 soit j'attends la wiikey 3 (fusion), soit je me contente de l'usb loader. pour l usb loader sans puce, quelles sont les inconvénients à part l'incapacité de lire des backups sur dvd ? il y a certain jeux qui ne passent pas c'est bien celà ? merci et a bientot
jp33 Posté(e) le 8 février 2010 Posté(e) le 8 février 2010 Tous les jeux passent en usb .... Il n'y a que les instruments sur usb pour certains jeux musicaux (micros, guitares, batteries ....) qui demandent des réglages et autres tâtonnements ....
Shakin Posté(e) le 8 février 2010 Posté(e) le 8 février 2010 Salut, Tous les jeux passent, les inconvénients sont les risques de bricks qui sont tres présents ( avec une puce assis, mais beaucoup moins ) et les manipulations de na nand qui sont tout de même complexes. Quand je dis complexes ce n'est pas pour la réalisation car les tutos sont et sont très clairs, mais c'est très abstrait pour un débutant ( certains ne font pas la différence entre un cIOS et un IOS ). Pour la Wiikey Fusion il y a de grandes chances que le lancement de backups ne soit pas par DVD mais uniquement par carte SD. Pour moi le meilleur choix à l'heure actuelle, pour quelqu'un qui souhaite une utilisation simple, est changement de PCB+Wiikey 2. @+
Romulus Posté(e) le 8 février 2010 Auteur Posté(e) le 8 février 2010 oui mais c'est le plus cher car pcb 45 euros (environ) + wiikey 2 (35 euros) + montage ) d'ailleurs je n'ai pas vu de tuto pour le montage du pcb, on dit seulement 6 fils mais existe-il un tuto ? merci encore pour vos réponses claires et enrichissantes
fla242 Posté(e) le 8 février 2010 Posté(e) le 8 février 2010 Salut, Pas besoin de tuto pour remplacer le pcb (où alors si c'est pour demonter la console tu trouveras ton bonheur) il suffit d'enlever le pcb et de le remplacer par le nouveau. Pour ce qui est des 6 fils cela concerne le montage de la puce Wiikey2 (et encore ce n'ets pas toujours 6 fils). a+
Shakin Posté(e) le 8 février 2010 Posté(e) le 8 février 2010 Salut, SD Gratuite + HDD Gratuit Oui il existe un tuto pour la Wiikey 2 réalisé par xam1311 Je veux bien que tu me dise où trouver tout ça @+
Romulus Posté(e) le 8 février 2010 Auteur Posté(e) le 8 février 2010 (modifié) c'est sûr qu'il faut ajouter le prix de la sd et du HDD mais c'est pareil pour les dvd vierges dans ce cas et au prix actuelle de la sd sachant qu'elle est réutilisable...moi personnellement j'utilise le disque dur que j'avais installé dans ma xbox cristal (120 go) donc il a été rentabilisé ) et servira surement après la wii. je connais le tuto de la wiikey 2 qui m'a déjà servi plusieurs fois mais je pensais qu'il fallait souder le pcb. j'avoue ne pas avoir regarder ou il se situé et comment il était fixé à chaque fois que j'ai pucé des wii car celà ne mettait jusque là pas utile. L'avantage de la solution pcb, c'est qu'on peut souder la puce sur le pcb avant même d'avoir la console donc ensuite il y a juste a démonter la console et insérer le pcb a la place de l'ancien. c'est plus rapide pour le client. en moins d'une heure c'est fait. Modifié le 8 février 2010 par Romulus
Shakin Posté(e) le 8 février 2010 Posté(e) le 8 février 2010 Salut, Ah c'est pour le PCB, c'est vraiment très simple. Mais si c'est l'autre solution qui te convient, ne te prends pas la tête avec. @+
Romulus Posté(e) le 8 février 2010 Auteur Posté(e) le 8 février 2010 (modifié) une dernière question shakin s'il te plait : ou achètes tu tes pcb ? parce que j'avoue être perdu avec tous les sites qu'il existe actuellement et j'ai beau changer de site souvent, je suis rarement satisfait en ce moment. merci Modifié le 8 février 2010 par Romulus
Messages recommandés