KAISER JDVIRUS Posté(e) le 7 février 2010 Posté(e) le 7 février 2010 (modifié) Salut à tous , voilà mon probléme : Une 360 2 leds rouges, donc je change la pate thermique, et j'en profite pour ajouter les rondelles sous les xclamp pour une meilleur pression. Super ! Les deux leds rouges ne sont plus là ! ... Mais c'est 3 leds rouges qui arrive immediatement. Je decide donc de mettre des pads thermiques sur les rams inférieure. Et hop ! Plus de 3 leds rouges... Mais , ecran noir et/ou ecran blanc avec point gris blanc et noir ... Je laisse chauffer un peu pour voir... Et là j'ai 1 Led rouge avec l'erreur E74. J'ai tenter plusieurs choses mais toujours rien. Une idée ? Merci edit : Aprés un temps de refroidissement , elle m'affiche maintenant 3 leds rouges avec l'erreur 0102. Modifié le 7 février 2010 par KAISER JDVIRUS
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 10 février 2010 Auteur Posté(e) le 10 février 2010 personne pour ce probléme ? Maintenant ça fait 2 jours qu'elle est revenue sur 1 led rouge avec E74.
bugess Posté(e) le 10 février 2010 Posté(e) le 10 février 2010 il faut pas appliquer des pressions dans tout les sens , tu vois bien le resultat , selon tes explications tu as des microfissures sur le gpu et les rams , puisque le cintrage du pcb dans un sens ou dans l'autre , libere des erreurs soit sur le gpu soit les rams donc ,pour commencer ta E74 est garantie 3ans , mais apres se que tu as fait subir a ta console , il ne te reste que le reboot sans radiateur sur le gpu pour retablir les connexions sous le composant , le probleme est que tu risque de passer en 0102 puisque l'erreur E74 est prioritaire a la 0102 mais commence deja par faire disparaitre la e74 en douceur
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 10 février 2010 Auteur Posté(e) le 10 février 2010 (modifié) La console est de fin 2006 donc plus garantie. Donc je vais tenter le reboot sans radiateur mais si ça ne reboot pas , elle est hs donc ? Et le 0102 est réparable ? Modifié le 10 février 2010 par KAISER JDVIRUS
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Posté(e) le 12 février 2010 Voilà j'ai fait ce que tu m'as dit. Donc demarrage sans le radiateur GPU. Mais quand tu dit reboot , c'est qu'elle doit se mettre en sécurité surchauffe 2 led rouge aprés que les ventillos s'emballent n'est ce pas ? Si c'est bien ça , et bien voilà je l'ai fait , mais une fois le radiateur remonter , toujours le E74.
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Posté(e) le 12 février 2010 Question , en cas d'excés de pate thermique , c'est possible que le E74 reste ?
bugess Posté(e) le 12 février 2010 Posté(e) le 12 février 2010 normalement non , mais si tu en mets trop il y a d'autre risque pour ta E74 il faut faire 2 voir 3 boot sans le radiateur , puis tu pose juste le radiateur sur le gpu avec un peu de pate et ta console doit pouvoir demarrer sans probleme , apres il va falloir , a mon avis boulonner le gpu
ludo1421 Posté(e) le 12 février 2010 Posté(e) le 12 février 2010 Slt vire les xclamp et utilise rondelle +vis de bon diametre(j ai plus les mesures en tete)rien de plus efficasse pour les e74.une fois remplace teste si encore le rod debranche le ventilo ,jusqu a avoir les 2 led ropuges attend 20 mn remet les ventilos et redemmare la console.Normalement plus de soucis.
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Posté(e) le 12 février 2010 Merci les gars j'essai ça ce soir.
factice Posté(e) le 12 février 2010 Posté(e) le 12 février 2010 Même conseils ,rien de tel que 4 vis (5mm de diametre/12mm de longueur+rondelles)pour fixer le rad gpu après changement de la patte thermique puis laisser chauffer la console sans le ventilo jusqu'à 2 leds rouge ,laisser ensuite refroidir et zouuu adieu l'erreur 0102 pendant plusieurs mois.
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Posté(e) le 12 février 2010 Voilà bon , là j'ai fait une ssai . J'ai allumé la console sans le radiateur GPU . J'ai eu les 2 leds rouges de suite. J'ai juste poser le radiateur pour voir et j'ai redemarrer, et là j'ai eu la led centrale verte qui clignotais plusieur fois comme quand la console s'allume sauf que la led continue , puis à un moment elle me refait le 2 leds rouges. J'ai tenter de remonter les xclamp et resserer pour voir mais idem , E74. Pour le boulonage , je le fait à partir du moment où la console fonctionne aprés le reboot sans radiateur ?
bugess Posté(e) le 12 février 2010 Posté(e) le 12 février 2010 (modifié) refait un dernier essai sans radiateur , voir 2 dans la foulé , puis tu poses le radiateur avec un peu de pate thermique pas oublier sur bien entendu radiateur et composant nikel nettoyé , puis tu reboots , la console ne doit plus passer en 2 leds rouge avec son dissipateur le boulonnage , c'est apres Modifié le 12 février 2010 par bugess
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Posté(e) le 12 février 2010 la pate thermique a été changer il y a 3 jour donc pas besoin de nettoyer. Les radiateurs eux ont été nettoyer. J'ai déjà fait plusieurs essai , et idem. Le radiateur GPU c'est bien le double ? Que je ne me trompe pas ...
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Posté(e) le 12 février 2010 Bon aprés plusieur essai , la console se lance parfaitement , enfin presque. Mes 4 leds s'allumes une à une en vert comme un demarrage normale (mais ecran noir) , puis ensuite le voyant centrale vert clignote pendant 2 minutes , puis les deux leds rouges arrive.( j'ai juste poser le radiateur comme ça deçu, sans aucune vis). L'ecran noir c'est autre chose que le E74 , donc je peux boulonner là , non ?
gountar Posté(e) le 12 février 2010 Posté(e) le 12 février 2010 ce que je recommande pour les consoles recalcitrantes quand on a pas le matos pour un reflow professionnel -il faut boulonner le GPU (radiateur sous le lecteur DVD) et virer le radiateur du CPU en n'oubliant pas la pate thermique sur le GPU... -retourner la carte mere dans le boitier pour avoir le dessus de la carte mere en haut et la faire maintenir de maniere a ce qu'elle soit bien droite -prendre un decapeur thermique et regler sur 380° prechauffer la carte mere pendant 30 secs a 50 cm en faisait des mouvement circulaires sur toute la carte -puis rapprocher le decapeur a 3 4 cms de la zone du GPU et faire chauffer en faisant toujours des mouvements circulaires autour de la zone du GPU et des rams (toujours de maniere circulaire mais en se concentrant le dessous du GPU) ceci pendant 1min30 MAXIMUM. - laisser refroidir et ne surtout pas toucher la carte pendant au moins 10 min. - remonter le radiateur du CPU avec soit les Xclamps soit un boulonnage et changement de pate.. - Balancer les vis noirs on en a plus besoin et tester la carte. Attention surtout a ne pas depasser les timings et les temperatures cités plus haut sinon tu peux achever ta carte mere je crois que t'en es arrivé a l'operation de la derniere chance de toute façon. Autre chose si tu veux augmenter tes chances suite aux differentes flexions que ta carte a subit passe ta carte mere seule au four a 100° pendant 45 minutes, pour bien etuver ta carte et la laisser refroidir. Bon courage
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 13 février 2010 Auteur Posté(e) le 13 février 2010 Merci , je garde cette idée en cas de dernier recours. Mais personne ici ne peux me dire d'aprés mon dernier post , si c'est normale que ma led centrale verte clignote pendant plus d'une minute quand je l'allume ?
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 13 février 2010 Auteur Posté(e) le 13 février 2010 (modifié) Bon c'est good ! Enfin , plus de E74. Je n'ai pas encore fait le boulonnage , j'ai juste poser le radiateur comme ça. La led centrale qui clignote c'etait juste le fait qu'il n'y avait pas de lecteur dvd de brancher ... Bon maintenant le E74 n'est plus , mais biensure comme on me l'as déjà dit , je suis repasser en erreur 0102, car le E74 etait prioritaire deçut. Que faire d'autre ? Le boulonnage fera partir cette erreur ? ps : j'ai donc en ce moment 3 leds rouge en 0102 avec ventillo bruillant et qui tourne de plus en plus vite mais sans reboot. edit : Aprés quelques minutes en 3 leds (+ ventillo bruillant) , elle passe en 2 leds rouges et surchauffe puis reboot. Mais bon ça doit être le fait que le radiateur est juste posé... Modifié le 13 février 2010 par KAISER JDVIRUS
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 13 février 2010 Auteur Posté(e) le 13 février 2010 Même conseils ,rien de tel que 4 vis (5mm de diametre/12mm de longueur+rondelles)pour fixer le rad gpu après changement de la patte thermique puis laisser chauffer la console sans le ventilo jusqu'à 2 leds rouge ,laisser ensuite refroidir et zouuu adieu l'erreur 0102 pendant plusieurs mois. J'ai tenter ce que tu m'as dit de faire . J'ai donc boulonner et laisser chauffer sans ventillo mais pas de surchauffe , même pendant 1 heure !??? Bizard je trouve ... Bref , toujours en 0102 donc j'ai remonter le tout pour voir et là je laisse chauffer...
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 14 février 2010 Auteur Posté(e) le 14 février 2010 (modifié) J'ai toujours l'erreur 0102 ce matin. je me demande si je n'ai pas trop serrer les vis ... Car vu que les xclamp ne sont plus là , il n'y a plus de contre pression de l'autre côter de la carte. Je vais tenter de desserer un peu mais à part ça je ne sais vraiment pas quoi faire. Pour info , quand j'ai essayrer de laisser tourner la console sans radiateur aprés boulonnage , pas moyen d'avoir les 2 leds rouges. Et ventillo brancher , une fois la console allumé , les 3 leds rouges arrive et le ventillo s'allume à peine une seconde puis s'eteint... edit : J'ai tout redemonter , et j'ai brancher uniquement la carte mére sans radiateur ., Donc 3 leds rouges , jusque du 2 leds rouges. J'ai fait ça 3 fois et quand je rallume , toujours 0102. Je remonte pour tester avec la carte resserer... Modifié le 14 février 2010 par KAISER JDVIRUS
bugess Posté(e) le 14 février 2010 Posté(e) le 14 février 2010 petite remarque , mais qui a son importance , une 0102 c'est probleme sur rams inferieures , donc le boulonnage du gpu a lui tout seul ne va pas resoudre ton probleme , et de plus moi je fais le boulonnage avec les Xclamps , il suffit de meuler les retours en U pour pourvoir boulonner le radiateur et les Xclamps , cela permet d'avoir la contre pression sous le gpu apres pour ta 0102 il faut appliquer une pression sur les rams inferieures puis faire chauffer la console , a moins que la panne soit lié aux interconnexions rams /gpu qui peut egalement provoquer la meme erreur puisque c'est plus les microfissures sous la rams qui est en cause mes la connexions des liaisons sous le gpu bon pas facile a comprendre ni a detecter pour faire simple il faut mettre presson sur le gpu et les rams
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 14 février 2010 Auteur Posté(e) le 14 février 2010 OK merci . Pour ce qui est de ta maniére pour boulonner lavec les xclamp , tu doit aussi percer , non ? Car dans ton cas tu doit certainement mettre les nouvelles vis à la place des noir ?! Pour ce qui est du 0102, j'ai déjà fait pression sous les rams inférieurs , mais pour le moment rien. Elle chauffe encore en ce moment... Sur les rams inférieur j'ai mis pads thermique + 1 couche de double face.
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 15 février 2010 Auteur Posté(e) le 15 février 2010 (modifié) Rien , pas de changement . Quand je l'allume , elle me met directement 3 leds rouges 0102 , et les ventillos ne s'allume même pas. Hier soir je l'ai laisser allumer plus de 2 heures mais elle reste idem ... Je pense avoir trouver la raison (peut être)... Il me semble , d'aprés les photos que j'ai pu voir , que j'ai sans doute mis trop de pate thermique, mais impossible de le savori vraiment. Parce que si j'en ai mis de trop et que la pâte est conductrice, il y a toujours le risque que celle-ci s'étale autour du core après la mise en place du dissipateur et qu'elle vienne créer un contact entre des éléments qui ne devraient pas l'être... Mais bon c'est une théorie comme une autre. Vous me conseillez de la changer ? Modifié le 15 février 2010 par KAISER JDVIRUS
KAISER JDVIRUS Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Posté(e) le 17 février 2010 Désoler les modo pour les multi-post... J'ai réussis ! J'ai finalement nettoyer la pate thermique , et j'en ai remis un peu moin qu'avant et bingoooo !
Messages recommandés