Mathieu52 Posté(e) le 6 février 2010 Posté(e) le 6 février 2010 Bonjour a tous, j'ai un probleme avec ma Xbox 360, elle ne demarre plus, lorsque je la demmare rien ne se passe, les ventilateurs ne se lancent pas... je l'ai donc démontée soigneusement, puis avec mon multimètre j'ai effectuer quelques mesures, avant de m'appercevoir qu'un des transistors était mort (il reste collé) sinon tout a l'air d'etre normal, penser vous que le probleme peux venir de ce transistor ? (il se trouve juste derrière les usb de la facade, il porte la référence 732 48 13 G) et si le problème de demmarage viens de ceci, est- ce que je peux trouver un transistor équivalent et le changer pour resoudre le probleme ?! je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de vos conseils. merci
bugess Posté(e) le 7 février 2010 Posté(e) le 7 février 2010 (modifié) un peu plus de renseignement quand a ton boot couleur de la led de l'alime , verte ? rouge ? orange ? ou vert puis passage rouge ?? as tu un code led au niveau du power ?? ou aucune reaction ?? pour ton transistor , comment l'as tu testé ?? designation positionnement au niveau de la CM , a coté de chaque composant tu trouveras un referencement du produit a 2lettre+2chiffre , permettant le reperage Modifié le 7 février 2010 par bugess
Mathieu52 Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Posté(e) le 7 février 2010 (modifié) Alors lors du boot, la led de l'alim passe au rouge puis reste a l'orange ensuite je n'ai pas de code leds, rien ne se passe, juste les 3 leds rouges qui clignotes en permanence. pour le transistor, je l'ai tester en position diode sur le multimètre, et j'ai tester les pates du composant (je me suis basé sur un tuto qui montrait comment tester un transistor) puis j'ai fais la comparaison avec le transistor d'a coté qui était le meme. alors au niveau de la cm c'est le transistor ce trouvant derriere le module des ports usb de la facade, il as la reference Q9F1. Ou puis-je trouvé ce composant ?! up svp merci Modifié le 8 février 2010 par Mathieu52
Messages recommandés