Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je tente d'installer xbreboot sur ma Jasper 512 en suivant le tuto de OCMan2k : Tuto : Le Hack Xbreboot Rapide Par Lpt-gentoo.

J'ai suivis toutes les étapes mais au moment de faire le backup de ma Nand sur ma cle USB Gentoo freeze. D'après ce que j'ai pu lire c'est à cause de ma clé qui est en USB2.

Comme j'avais pas d'autre clé USB sous la main, je me suis dit que je pouvais peut être utiliser Xellous pour faire mon Backup.

J'ai donc lancé la commande suivante:

nandpro lpt: +W16 xell-2f.bin 30 10

Une fois le flash terminé, je demarre ma console, Xellous se lance mais j'ai ce message d'erreur:

kv_get_dvd_key Failure :kv_read

the hash check failed probaly as a reason of descryption failure

make sure that the correct key vault for this console is in flash

the key vault should be at offset 0x4200 for a length of 0x4200

Les liens Key vault et Key vault raw de la page http me retourne une erreur 500 mais j'arrive tout de même à faire un backup complet de ma Nand via le lien Raw Flash mais ce message s'affiche sur la console :

in the raw flash binary of this console

sfcx: bad block found at 000001E8

sfcx: bad block found at 000001E9

sfcx: bad block found at 000003A2

sfcx: bad block found at 000005E9

sfcx: bad block found at 0000076C

sfcx: bad block found at 0000095C

sfcx: bad block found at 000009D5

sfcx: bad block found at 00000A5B

sfcx: bad block found at 00000D3E

Une fois le backup terminé je me retrouve avec un fichier de 528 Mo, c'est normal? Il devrait pas faire seulement 512 Mo?

Je tenterai bien de faire le flash complet de Xbreboot mais j'ai des doutes sur le Backup de ma Nand. Quelqu'un peu confirmer que mon idée est fonctionnelle?

Merci d'avance.

Posté(e)

de memoire c'est pas "nandpro lpt: +W16 xell-2f.bin 30" si tu as le Xbr version 3 d'installé :unsure:

Posté(e)

de memoire c'est pas "nandpro lpt: +W16 xell-2f.bin 30" si tu as le Xbr version 3 d'installé :unsure:

Merci pour ta réponse mais j'ai du mal m'expliquer.

Pour l'instant XBR n'est pas installé c'est justement en vu de l'installer que je veux faire un backup de ma nand. Pour l'instant sur ma machine j'ai juste flasher le xell comme indiqué dans le tuto de OCMan2k et mis à jour avec Xellous.

Je vais réinjecter les 2mo d'origine de ma NAND, flasher le XELL avec la commande nandpro lpt: -w16 xxxx.bin puis tenter d'installer Xellous avec ta commande nandpro lpt: +W16 xell-2f.bin 30.

Encore merci.

Posté(e)

Salut pour mettre a jour le xell(pour flasher le xell dans ton cas ca sera nandpro lpt: -w256 xell.bin et il n'écrira que les 2 premier mo de toute facon) passe par une clef usb c'est tres facile tu nomme le fichier xell-1f.bin(si tu n'as pas de xbr d'installer) a updxell.bin sur une clef usb et tu boot sur le xell. Apres 1 min tu veras qu'il a trouvé une uptade. Une fois l'uptade de fais tu branche ton xbox direct sur ton routeur et tu lance le xellous, laisse le roulé et en fin de ligne tu veras une adresse ip que tu auras a taper dans ton navigateur.

A ce moment tu pourras dumper ta nand completement en 3min max, fait le plusieur fois compare si tout est pareil tu continue. Tu inseres tes 2 premiers mo dans le dump de nand fait par xellous nandpro dump.bin: -w2 nand2mo.bin cela te donne une nand complete. Par la suite tu pourras récupérer ton kv.bin et config.bin, pour les mettre dans le xbr.bin. Finalement tu renommes ton xbr.bin en updflash.bin et le met sur ta clef usb que tu auras enlever l'uptade de xellous. Démmarre a nouveau ta xbox avec la clef inserée et laisse rouler ca prend 5 min et c'est fait xbr installé. J'espere que ca t'auras aidé !

Posté(e)

un bad block sur lendroit théorique du kv ? il a été déplacé par M$ et tu va lutter pour le retrouver ?? ....... spéculations ...a étudier :)