Invité timal Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 Bonjour à tous et merci pour ce lieu d'entraide Voilà ma question à laquelle j'espère vous pourrez répondre car malgré une utilisation répétée du bouton RECHERCHE, et de la lecture de nombreux board je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire et précise. J'ai acquis une easychip 2 afin de modifier une Xboite v.1.5 (chipset FOCUS sur carte mère et points de soudure différents). Me basant sur le plan de montage de 123chip pour la easychip 2 et une boite v1.5, j'ai soudé les points dits NEEDED donc, la puce + D0 + la masse + le 3.3V sur la résistance à côté. Je n'ai pas pris la peine de souder l'option permettant de choisir le dashboard MS ou autre au reboot. Au reboot, surprise ... boot direct sur dashboard MS avec l'intro à la flubber ... pas de reconnaissance de la puce ... Alors voilà faut-il flasher le bios de la easychip 2 avec le bios evo m7 (INTROUVABLE ! ! ) comme j'ai cru voir sur le plan de 123chip ou encore souder l'option citée ci-dessus ? ou autre chose ? Dans tous les cas je vous remercie de m'avoir lu et j'espère pouvoir obtenir quelques réponses ++ tof
PereVerti Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 (modifié) Salut Quand tu demarres, tu as microsoft ou Executer ecrit sous le flubber ?? Modifié le 28 avril 2004 par PereVerti
Invité timal Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 d'abord merci de repondre si vite pour te répondre j'ai MICROSOFT avec le X en vert apres l'intro puis j'accède au menu d'origine ...
FFlF Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 Si tu installes une puce avec un BIOS M7 dedans, suite à la pause rien ne change en apparence. Si tu est sûr de ton D0 et que ça fait ça c'est en général bon signe. La prochaine étape est ensuite de commencer à bricoler dans la boite. Tu peux constater que l'opération a réussi en lui faisant manger par exemple un CD d'Evox ou de Linux.
Invité timal Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 visiblement sur le forum de 123chip je viens de lire qu'il semblerait (ca fait beaucoup de supposition) que l'option BT n'en soit pas une !! la possibilité de choisir de booter en MS ou en modifié serait nécessaire à l'activation de la puce !! Quelqu'un peut il confirmer ?
brunsson Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 Salut ,moi j'ai a peu pres le meme probleme et la je comprend pas j'ai deja mis 2 puces sans prob (pour moi et un pote) sur des xbox v1.2 et ca bootait rouge lorsque j'activais la puce et tout marchait nikel la c'est une 1.5 il me semble car c'est marque focus sur un composant pres de la sortie video et la quand je la demare elle se re-eteint puis se ralume mais sous le boot original (truc vert de la box) si quelqu'un sait ce que c'est please j'ai faillis oublier :c'est aussi une easychip2 merci d'avance
brunsson Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 j'avais oublier je n'ai pas brancher le 3.3v et le ground car j'ai verifier a l'ohmetre et il me dit que le courant passe nickel entre tous ses point pourtant c'est bien ecit focus juste avant la sortie video alors est-ce une 1.5 et est-ce que je doit mettre ces 2 fils quand memes merci encore d'avance
FFlF Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 Les 1.4 ont bien un encodeur vidéo Focus. Et les 1.5 font figure de Yeti de nos jours.
Invité Freeway Posté(e) le 29 avril 2004 Posté(e) le 29 avril 2004 (modifié) Si avec ton ohmétre tu vois ke le jus passe, soude pas te prends pas la tete, par contre jte conseil fortement de souder les deux fils pour l activité hdd et le systéme qui te permet de choisir de protégér ton bios contre le flashage ou pas, c est vachement utile alors prk s en priver? Pour fiff: ché pas si t as vu mais dans un autre post j ai copier coller un texte d un mek de la scéne xbox, qui disai qu en fait des 1.5 on bel et bien existé mais sont trés rare puiske m$ a décidé d en arreter la production pour revenir a la v1.4. Les versions de xbox concernée sont celles fabriké en aout 2003, j ai pas le numéro de série mais bon cet info me parait crédible mais encore une fois pas vérifiable a 100% comme l info du mek de la team evox en passant, cela dit, ma box 1.5 date de aout 2003 aussi, une coincidence? je sais pas, en revanche j essairai de déssouder la masse et l alim 3v3 sur la puce pour tester et jte tiendrai o courant, a+ Modifié le 29 avril 2004 par Freeway
Messages recommandés