doudoumath Posté(e) le 4 février 2010 Posté(e) le 4 février 2010 Bonjour, Voilà j'expose les données: J'ai une xbox full origine que j'ai resortie du placard et j'ai vu les possibilité de mettre un ndur et surtout ce que ca apporte . je voudrais lui mettre directement un DD plus gros que celui d'origine qui est rikiki. Donc j'ai bien lu la procédure dans le pdf d'Xcalibur3.4 et ca à l'air simple sauf que... Je ne dispose pas d'un des trois jeux concernés (j'ai resortie tout les jeux avec un espoir de lol) et je n'ai pas de carte mémoire. Donc en gros j'ai pas trop le choix que de passer par hotswap (j'aurai bien voulut éviter...) qui me permettrai de récuppérer cette eeprom.bin pour l'injecter direct sur le nouveau DD. Donc mes questions: Puis je par hotswap directement récupérer l'eeprom.bin à travers explorer360? Si oui ou se trouve t'il dans l'arborescence? Et surtout je pense faire le hotswap par le bias d'un adapteur ide 3.5,ide 2.5, sata -> usb (qui ma permis déjà de changer le DD de ma 360). Pensez vous que ca marchera aussi? C'est à dire je vais la procédure de delock je le branche sur mon adapteur je lance xplorer360 et j'accéde au données. Je récupére mon eeprom.bin (si c possible, si on peut le trouver direct sous forme de fichier) et je déranche le cable ide-> usb et je le replug dans la bobox poru qu'elle relock le dd (évidement le dd reste en permanence allumé celà va de soit ). celà vous semble possible ou je délire? Merci d'avance de vos retours.
Obix Posté(e) le 4 février 2010 Posté(e) le 4 février 2010 Tu délires l'eeprom.bin ne se trouve pas dans le disque dur d'origine mais comme son nom l'indique, dans une eeprom. Donc - soit tu vas dans un magasin style "Happy Cash" ou "Cash Express", tu trouveras des splinter cell pour 4/5€ et une carte mémoire pour pas cher. - soit tu achètes trois résistances et deux diodes zener pour faire un montage qui te permettra d'extraire l'eeprom afin de recréé ton disque dur.
Subprim67 Posté(e) le 4 février 2010 Posté(e) le 4 février 2010 Ou tu fais un hotswap avec un ordi à base de x86 avec une belle nappe ide (ça doit trainé dans un placard ou chez un pote), t'injecte l'exploit dans le DD, après installe et backup de l'eeprom.bin sur la xbox tu le mets sur ton jolie cd Xcalibur pour préparer le nouveau DD. Arf j'ai un splinter cell fabriqué au royaume-uni, mais chut!
doudoumath Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Posté(e) le 4 février 2010 Bon je crois que je vais opter pour la deuxiéme réponse d'injecté l'exploit direct sur le dd en hotswap et je le récupérer comme ca. Oui j'ai un cach express pas loin mais jamais vu de carte mémoire et des splinter cell je me suis jamais penché sur celui ci l'ayant sur le pc lol. merci @ vous
jp33 Posté(e) le 4 février 2010 Posté(e) le 4 février 2010 (modifié) surtout qu'en usb, ça fonctionne beaucoup moins bien .... Donc tu peux définitivement oublier .... Il reste le lecteur I²C pour aller chercher l'eeprom.bin directement sur la carte mère ..... Mais, de toute façon, il faudra encore un PC avec deux nappes IDE (donc 4 ports ), il faudra donc quand même aller faire un tour chez la voisine pour lui demander l'autorisation d'ouvrir sa vieille tour ) Modifié le 4 février 2010 par jp33
doudoumath Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Posté(e) le 5 février 2010 nan lol j'ai X pc chez moi de plusieurs génération allant du 386 sx (mm pas dx) au core 2 duo en passant par tout la gamme lol donc j'ai totu ce qu'il faut. Je vais me renseigner sur ce lecteur I²C car là j'allais me lancer dans l'implémentation du ndur directement par hotswap (investir dans une carte mémoire+ splintercel+1 manette à découper pour mettre les sauvegarde revient le prix d'une xbox en occase lol) Par contre si je veux qd mm faire le hotswap, il suffit juste que je remplace tout mes fichiers de la racine C par ceux de la racine C de xcalibur 3.4? Ou dois je me limiter à quelques fichiers? Merci encore Bonne journée
Obix Posté(e) le 5 février 2010 Posté(e) le 5 février 2010 Salut, Pour le lecteur I2C : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589 Que tu utilises ce lecteur ou le hotswap, pour recréer ton disque dur, je te conseil d'utiliser tout simplement le disque Xcalibur3.4 de JP33, il est super bien fait et permet et recréer un disque dur rapidement, tout est expliqué sur son pdf.
doudoumath Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Posté(e) le 5 février 2010 Merci pour le lien. Mais n'étant pas un as de l'électronique et surtout pas du tout équiper... cette méthode ne semblera pas me convenir. Bref oui j'ai lu le pdf d'xclaibur 3.4 notament en ce qui me concerne à partir de la page 81. Mais car il ya un mais, on refais la partition C donc on supprime forcement toutes les saugardes que l'on a. Y a t'il donc pas un autre moyen pour éviter de dégager toutes les sauvegardes? Car le but à la base est juste de récupérer l'eeprom.bin pour le mettre sur un autre HDD et évidement le top est de pouvoir récupérer par la suite avec xplorer360 mes sauvegardes poru les réinjectés dans le nouveau DD. Mais sans eeprom.bin je ne pourrai pas le delocker pour qu'il soit visiblement sous windows visiblement. Hier j'ai essayer pas moyen le DD est dectecté sous windows mais il n'apparait pas dans le gestionnaire logique des disques d'ou ma question quels sont les fichier à implémenters via xbrowser( sous xclaibur). Merci d'avance
Benowit Posté(e) le 5 février 2010 Posté(e) le 5 février 2010 Je te rassures les sauvegardes de jeux ne sont pas sur le C
Subprim67 Posté(e) le 5 février 2010 Posté(e) le 5 février 2010 (modifié) doudoumath, tu pars très mal dans ton délire. Arrête d'improviser n'importe quoi et tiens toi au pdf d'Xcalibur. Je ne sais pas pourquoi mais tu maltraite ton DD pour rien. Ptit indice ça se passe par ftp le reste. Les sauvegardes de tes parties se trouve sur la partition E: et pas la C:, je te conseille d'utilisé gamesave manager (si me souviens bien du nom) , petit log qui va répertorié tout ça sans foutre la merde et t'évitera grandement d'avoir des saves corrompu. Le hotswap c'est juste une fois que tu fais du freestyle avec ton DD. Modifié le 5 février 2010 par Subprim67
doudoumath Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Posté(e) le 5 février 2010 Bon nikel si les sauvegarde sont pas sur le C alors je vais pas me prendre la tête et go xcalibur par hotswap. Je sais que c'est mal mais bon j'ai rien pour faire autrement lol. Donc là c'est une circonstance de cause... Merci à vous les gars.
doudoumath Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Posté(e) le 5 février 2010 merci poru l'emplacement je viens d'effectuer le hotswap ca à été trés vite bien que j'ai eu un doute lors du rebluid du c qui a pris un peu de temps. Mais tout est ok. Je vais me faire un ptit coup de ftp voir comment tout celà ce passe est surtout récupérer mon eeprom.bin. Merci @ vous un admin peut fermer le post.
Messages recommandés