Sony est très confiant concernant sa Playstation 3

Messages recommandés

Posté(e)

Ici, on aime les déclarations désormais légendaires des pontes des principaux constructeurs de consoles de jeu. Peter Dille, de Sony US, se rappelle aujourd'hui aux bons souvenirs d'un certain Ken Kutaragi avec un bon lot de déclarations à consommer sans modération, au micro d'IGN. Jugez plutôt :

« Je ne pense pas que la 360 sera toujours là dans dix ans donc je suis très confiant sur le fait qu'on les dépassera dans ce laps de temps. Je veux dire, nous en sommes à 31 millions (de consoles vendues) dans le monde et ils en sont à 39 millions. Je n'ai même pas besoin de parler de 10 ans. Je ne ferai aucune prédiction dans cette interview aujourd'hui autre que "Nous allons les dépasser", mais si vous regardez où nous en sommes aujourd'hui alors qu'ils ont eu l'opportunité de sprinter aussi loin possible devant nous quand ils sont partis en premier... Bon, ils sentent notre souffle dans leur cou et ils nous voient dans leur rétroviseur. Cela ne nous prendra pas longtemps pour les dépasser. »

Ces propos contrastent évidemment avec le discours de Microsoft, toujours confiant quant à sa "victoire" sur cette génération de consoles. Les chiffres, comme nous le rappelle VG247, sont plutôt à l'avantage de Sony, dont la machine a connu un bond de 20% en 2009 en s'appuyant sur la sortie d'un nouveau modèle et une baisse de prix. Microsoft, de son côté, a connu une évolution nettement moins flatteuse sur le même exercice, malgré une offre toujours plus alléchante, notamment grâce à une nouvelle baisse de prix en août dernier.

Source : JeuxVideo.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1628

Posté(e) (modifié)

Bien que sur l'année dernière la PS3 s'est mieux vendu, je ne suis pas sûr que cette dernière dépassera la 360. J'imagine qu'à terme elle se rapprochera de la 360, mais de là à la dépasser, je metterai pas ma main à couper.

De plus, faut prendre en compte l'age des consoles, la 360 va sur sa cinquième année, et quand on sait que la bobox première du nom a eu une vie commerciale de 4 ans, bah on se demande ce que va faire Microsoft. A leur place, je préfèrerais ptete sortir une nouvelle console plus tôt afin de "planter" Sony sur cette génération.

Modifié par Galerio
Posté(e)

+1 Galerio.

Cependant Micro$oft ne devrait pas sortir la nouvelle console car le risque DreamCast existe : sortir une nouvelle console = nouvelle techno et nouveau SDK = projet plus long. Ce qui risque de démoraliser des développeurs...

Enfin bon je me plante peut être mais il est quand même probable qu'avec l'arrivée de certaines exclus sur ps3 et la fin d'autres pour la X360, que la ps3 va quand même dépasser la Xbox360.

Posté(e)

bien sur que la ps3 va passer devant mais bon es important ? apres tout la xbox doit lancer son "natal" en début d'année prochaine et donc je doute qu'il est prévue une autre console du moins pas dans les deux ans avenir .

et puis a quoi servirait une nouvelle console actuelement , quel avancer technique pourait il apporter , non je pense que la futur xbox sortira quand le 3D stereoscopique sera bien lancer pas avant .

Posté(e)

Microsoft et surtout Sony ont juste oublié une chose c'est qu'ils se battent pour la 2ème place et pas pour être leader.

La WII a depuis très longtemps pris le large donc il n'y pas besoin de se poser la question pour savoir qui célèbrera la "victoire" sur cette génération de consoles.

Posté(e)

En même temps même ma mère de 60 balais a une Wii dans son placard alors qu'elle a peur de son micro-ondes ^^

Moi, je prédis que la 360 restera devant, car Microsoft va arrêter de la produire juste avant de se faire dépasser, histoire de pouvoir affirmer éternellement "La 360 est restée devant la PS3 jusqu'à la fin" mais en omettant de dire "la 360 est restée devant la PS3 pendant ses 12 à 15 premiers mois d'existence, vu que la PS3 n'était pas encore sortie" ^^

Posté(e) (modifié)
Microsoft et surtout Sony ont juste oublié une chose c'est qu'ils se battent pour la 2ème place et pas pour être leader.

La WII a depuis très longtemps pris le large donc il n'y pas besoin de se poser la question pour savoir qui célèbrera la "victoire" sur cette génération de consoles.

sauf que la wii n'est pas une console next gen donc on ne peut pas vraiment dire qu'elle est premiere , mais plutot premiere et seule dans sa catégorie. si la wii est premiere des trois c'est un peu comme dire que la ds est devant la 360 ou la ps3 , ca n'a rien a voir

Modifié par sephirothff
Posté(e)
sauf que la wii n'est pas une console next gen donc on ne peut pas vraiment dire qu'elle est premiere , mais plutot premiere et seule dans sa catégorie. si la wii est premiere des trois c'est un peu comme dire que la ds est devant la 360 ou la ps3 , ca n'a rien a voir

la wii est première sur cette génération, il n'y a pas à polémiquer car elle sont sorti quasi en même temps, après comparer des portables aux consoles de salon voila... la wii est la première console de salon de cette génération ! et ça personne ne peut le nier !

on l'aime ou pas mais c'est ce qui en ressort !

Posté(e)

comme jel ai dit , la wii n'est pas une console nouvelle generation , c'est une simple game cube améliorée , elle ne joue pas du tout dans la meme cour que la 360 et la ps3 . les deux firme microsoft et sony ne considerent dailleurs pas la wii comme une concurente

Posté(e)

La PS3 passera devant la 360 , c est qu'une question de temps .

Mais Microsoft a largement remporté cette bataille , vu le gain de part de marché.

C'est navrant de voir Sony se contenter de cette position alors que la PS2 a tout explosé sur son passage.

Posté(e) (modifié)
comme jel ai dit , la wii n'est pas une console nouvelle generation , c'est une simple game cube améliorée , elle ne joue pas du tout dans la meme cour que la 360 et la ps3 . les deux firme microsoft et sony ne considerent dailleurs pas la wii comme une concurente

Ça c'est pour sauver les apparences et se voiler la face, dans les entreprises tout motivation se base sur ce que ça va rapporter, Sony et Microsoft ne font pas exceptions à la règle, et à ce petit jeu, c'est Nintendo qui a gagné, c'est tout.

Tu peux te chercher toutes les excuses que tu veux, la Wii reste une console de jeu sortie dans la même période que la 360 et la PS3, elle est de la même génération, même si la façon de jouer est différente, ou que la puissance pure est bien inférieure, ou qu'elle touche un marché différent, plus gros, plus vaste...

Ce fut d'ailleurs un éclair de génie, réussir à sortir une console rentable dès le début... Et qu'en plus tout marche comme sur des roulettes.

J'aurais su ça, j'aurais tout misé sur des actions Nintendo à l'époque de la N64... (bon ok, j'étais pas majeur à l'époque :P)

Modifié par tikilou
Posté(e)
la wii n'est pas une console nouvelle generatio

La next gen c est un concept marketing pour te dire que ce que tu as c est de la m*** , c est dépassé et qu il faut acheter la toute nouvelle console du futur.

Dire que la wii et les PS3/360 sont pas de la meme generation de consoles , c est un total non-sens.

On dirait que la communication a totalement marché ..

Posté(e)

Complètement d'accord, même génération de console, je crois que sephi tu devrais revoir le sens du mot "génération"...

Qu'elle s'adresse pas au même public ok, mais pour le reste je suis pas d'accord avec toi.

Tchuss ViNz_

Posté(e)

Lo !

Génération = période où la console est sortie

Donc si on veut absolument parler de génération, la Wii, la PS3 et la 360 sont de la même !

Et la Wii archi-domine le marché des consoles de salon comme la DS archi-domine le marché des consoles portables. Nintendo archi-domine le marché des consoles tout court en fait...

Après savoir si la PS3 va dépasser la 360, perso je m'en tape, en gros de toute façon on peut dire qu'elles ont un succès équivalent, ce qui est une victoire pour Microsoft au regard du bilan de la génération précédente.

On est quand même passé de :

- PS2 loin devant Gamecube et XBox qui se partagent les restes

à :

- Wii loin devant 360 et PS3

Ce qui est la preuve que rien n'est acquis !

Après, savoir si la "victoire" de la PS2 puis de la Wii sont méritées, c'est une autre histoire... moi je pense que non.

Mais bon je m'en suis toujours cogné de savoir si la console que j'ai choisie est celle qui a le plus de succès, d'ailleurs si je regarde en arrière je m'aperçois que j'ai souvent jeté mon dévolu sur la perdante (Saturn, N64, Dreamcast, XBox...). Puis comme je ne peux blairer ni Sony ni Microsoft et leurs politiques de m..., que Nintendo ne m'a jamais convaincu à part avec la N64 (merci Rare surtout !), et que le seul fabriquant auquel j'ai été fidèle jusqu'au bout a été Sega... ben je m'en cogne d'autant plus !

++

Posté(e)

Salut les gars,

Pour ma part la Wii est une bonne console ok elle s'est plus vendue que la PS3 mais est-elle aussi utilisée qu'une PS3 ou une Xbox360 ? Je me le demande et si c'est le cas et ben j'ai de sérieuses inquiétudes.

Ensuite sur le point des sorties elles est de la même génération que les autres, sur le point des technologies embarquées c'est comme sefirothff l'a dit c'est pas une next-gen et c'est pas qu'un simple argument marketing. Vraiment vous êtes de mauvaise fois...

Et pour finir à savoir si la PS3 va dépasser la 360, pour moi ça fait aucun doute et même si j'étais Nintendo je me ferrai du soucis car si elle continue comme ça elle pourrait même dépasser la Wii sur le long terme. Et pour être vraiment correct vis-à-vis de Sony faudrait aussi compter les PS2 vendues, car Sony vend aussi des PS2.

Posté(e)

donc si on suit ton exemple, cela veut dire que la psp est aussi la 1ere de sa génération, vu la différence de puissance qu'elle a avec la DS ?

il faut arrêter parler de "next gen", ce mot était utilisé à l'époque pour parler des futures consoles, désormais ce sont des "current gen", et la wii est en tête des consoles de salon ... d'ailleurs je te rappelle que Sony eux-mêmes n'hésitaient pas en fin d'année dernière à montrer que la ps3 rattrapait la wii (hum hum)

Posté(e)

du point de vue technologique, aucune n'est next-gen, même mon PC datant de presque 4ans (déjà ...) est plus puissant qu'une ps3 donc bon ...

si on part de ton exemple, sachant que la ps2 était à la ramasse face à la xbox (et même à la GC...), serais-tu prêt à dire que ces consoles n'étaient pas de la même génération ?

ps: j'adore ces gueguerres de console qui ne mènent à rien, chacun essayant de se prouver qu'il a bien fait d'acheter telle console :D

Posté(e)

Re,

Mate les différence hardware entre une GameCube et une Wii et tu comprendra mon raisonnement et si je suis ton raisonnement rien dans la vie est next-gen vu que tout est dépassé dès la sortie par des trucs en dévellopement et pas disponible sur le marché. Next-gen ca veut génération suivante mais ca veut aussi dire nouveauté. Après que ça soit une invention purement marketing ça change rien dans la façon qu'ont les gens de percevoir les nouvelles consoles comme "next gen" et je parle pas des portables, ce termes n'etant pas utilisé pour les portables.

Posté(e)

ben ouais, si tu veux appeler "next gen" du matos datant de 4, voire 5 ans, libre à toi ...

m'enfin, c'est une discussion stérile, car chacun campera sur ses positions, personne ne souhaitant reconnaître ses torts ;)

ce que je voulais signaler, c'est que un coup Sony se compare à la 360, un coup à la Wii, tout dépend des ventes hardware; en ce moment, le bilan étant favorable à la wii (contrairement à fin d'année dernière), ben ils regardent de haut la 360, histoire de dire "cest nous qui sommes les meilleurs" (pas mieux que les trolls pros-console en fait)

Posté(e)

Console NG ou pas, Nintendo leur à mis une belle piquette quand même !

De toute façon, NG ou pas, le principal c'est que ça rapporte :)

Posté(e)

On est sur un topic "enculage de mouches" pur jus ! sick

Qu'est-ce que ça peut faire qu'on puisse appeler la Wii "next-gen" ou pas... c'est une console de jeu en vente actuellement, elle est donc en concurrence avec... les autres consoles en vente actuellement (non ?), qu'on les appelle "nouvelle génération" ou pas.

D'ailleurs, je trouve qu'en terme de concept, la Wii innove plus que les 2 autres (qui sont juste plus puissantes que leurs aînées). Après (cet avis n'engage que moi), cette innovation que propose la Wii n'est pas suffisamment exploitée par les développeurs de jeu.

bref, c'est facile pour Sony et Crosoft de se la jouer number one en "oubliant" de se comparer aux ventes de la console de Nintendo... surtout qu'ils sont sur le point d'en copier le concept sans vergogne (natal c'est Crosoft, et chais pu le nom chez Sony).

Donc, officieusement, on veut piquer des parts de marché à la Wii en pompant son concept, mais officiellement, on ne s'y compare pas car on n'est pas dans la même catégorie ? :rolleyes:

++

Posté(e)

Haaa oui, la belle hypocrisie... Enfin tout ça c'est du marketing, et le pire c'est que ça marche, y'a qu'à voir tous ceux qui revendent gratuitement leur slogan publicitaire à la gloire de leur marque préférée, sans aucune objectivité...

Pas chère, la pub, pas chère...

De toute façon, Sony, Nintendo, Microsoft, Sega... C'est du pareil au même...

Posté(e)

D'accord avec les deux précédents messages, il ne faut pas se leurrer et faire l'autruche: Nintendo a démarré très fort et ce n'est que maintenant, 2/3 ans plus tard, que Sony et Microsoft peine enfin à trouver leurs rythmes de vente honorable, mais derriére Nintendo. La ligne d'arrivée est encore loin, pour peu qu'on s'amuse à participer à la gue-guerre mais pour cette génération de console le meilleur sera pour celui qui aurait saisit les ingrédients de réussite pour attaquer la prochaine (grossiérement, le combo "motion" + HD + multimédia). A dans quelques années pour l'E3 qui annoncera la prochaine Ere...!

Posté(e) (modifié)

je n'aurait pas dit mieux , la wii n'est pas une console next gen a proprement parler . mais une evolution de la game cube , et donc devrait etre ranger dans la categorie xbox 1 , ps2 , et dreamcast.

Modifié par thek2
Posté(e)

de toutes façons avec natal et les "wiimotes ps3" tout le monde essaye de faire comme Nintendo, des jeux qui se jouent en agitant les bras. Je trouve ce concept complètement crétin, mais tant qu'il y aura des gens pour acheter ...

J'attends avec impatience la PSP à 100 euros et avec écran tactile pour que les jeux "mon ami le poney", "alexandra lederman", "hannah montana" ou "girl's life" puissent être portés.

Sur le concept "jeux à la con pour attardés" y'a du boulot pour rattraper l'avance de Nintendo ...