Programation D'une Eprom 27c2001

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

bon ben j'ai su me procurer une eprom 27C2001 pour fabriquer ma homemade chip. Seul prob c'est comment la programmer?

Bon, je sais qu'elle est effaçable par UV mais comme je l'ai acheté neuf, elle est vierge et est programmable "normalement" (enfin c'est le vendeur qui m'a dis ça).

J'ai essayé la méthode de xbox-scene (via une carte mère PC) mais apparemment, uniflash ne reconnait pas l'eprom (mais il reconnait bien la flash de mon PC). Mais en regardant de plus près le tuto, j'ai remarqué qu'ils ne parlait que des flash 29F020 et +.

Y a-t-il quand même moyen de flasher mon eprom? Si oui avec kel prog,...

Merci

P.S. pou Jlz : c'est exactement la même eprom que tu m'as montré par PM

Posté(e)

Ca dépend peut-être de la tension nécessaire pour la flasher, faut lire les specs, ce n'est peut-être pas flashable par exemple sur un PII et pourrait l'être sur une machine plus ancienne? Ou alors si par hasard tu rencontres quelqu'un avec un programmateur d'EEPROM il y a de fortes chances qu'il sache te la faire.

On trouve aussi une liste des puces que uniflash sait flasher, as tu vu ça?

Posté(e)

ah non, j'ai vu la liste des Chipset compatible uniquement, je pensait ke le 27c2001 serait compatible :?

Je v aller voir

Posté(e)

Bah c'est gentil mais moi j'habite en Belgique donc ça sera un peu loin pour flasher juste une eprom

Je viens d'aller voir sur la liste des compatibilité de flash et ben le 27C2001 n'y est pas et pour cause c'est une eprom <_<

Il existe pas un autre prog du même genre pour les eprom?

Posté(e)

Ben je pense que c'est plus une question de matériel que de logiciel en fait :/

C'est plus du tout la technologie qu'on utilise dans les PC de nos jour.

Et à l'époque où on avait des EPROM à UV dans les PC je pense que ces derniers étaient bien incapables de les programmer.

Va voir ton plus proche réparateur de PC, achète lui trois bricoles et demande lui gentillement si il peut pas t'arracher une vieille EEPROM d'une carte mère HS, s'il en a pas il pourra peut-être t'en garder une la prochaine fois qu'il devra jeter une carte mère.

Posté(e)

Ben j'ai fait des recherches sur le net et y a même un site qui propose de fabriquer son propre programateur mais j'ai vu des images et ça a l'air costeau :wacko:

Bon ben je vais essayer de trouver qqn qui a un programateur ou trouver des carte mère HS (mais je préfère quand même trouver un programateur vu ke j'ai kan même payé mon eprom 8 euro >.<)

Posté(e)

Bon alors j'ai fait un tour des fabriquant d'informatique, y en a qui ont bien des CM HS mais y a tellement de numéro d'eprom ou flash.

Juste une question :

Y a que les 27C2001, 27C020 (+040 et 080) et 29F020 (+040 et 080) qui fonctionnent sur la xbox ou y a d'autre numéro qui vont aussi?

Parce que j'ai trouvé cette référence mais je sais pas si ça fonctionera : 49F002

Y a pas une liste des flash fonctionant sur xbox qq part?

thx

Posté(e)
j'ai trouvé cette référence mais je sais pas si ça fonctionera : 49F002

Moi je vote Oui!

On trouve des Hynix ou Winbond, je sais plus, dans les Xbox qui ont la même réf.

Posté(e) (modifié)

Encore juste une dernière question

sur cette image :

http://www.xbox-scene.com/imageserver/ownmod/eprommod4xs.jpg

parmis les point rouge y en a un vers la droite avec marqué qqch d'illisible, je devine qu'il y a marqué "Link to point 32(??)" y a marqué quoi entre parenthèses?

Pourquoi ici ils ont mis une phrase au lieu de mettre tout simplement 32 comme pour tous les autres point? y a qqch de spécial en plus à faire avec ce point?

Merci

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Je pense qu'il y a écrit "Link to point 32 (MB)" avec MB=MotherBoard

Leur point 32 semble être le +5V du port LPC (VCC donc) à moins que je me trompe.

Il faudrait donc lier ce point au +5V?

Posté(e)

Ah bon, ! bizarre parce qu'ils disent qu'il faut aussi relier le point 3 du LPC (celui en face de la pine absente du LPC - voir sur le même tuto l'image juste au dessus) à la pine 32.

Cette pine 3 correspond à 3,3V ce qui ferait 3,3V+5V d'allimentation pour l'eprom !?!?

Posté(e)

Dans tous les cas faire un pont entre le +3,3V et le +5V ne peut que mener à la catastrophe :/

La manip que tu as lu ne consistait pas plutot à lier le +3,3 à la place du +5V au point 32?

Posté(e)

Arf nan encore une fois je crois que j'ai parlé trop vite (décidément y a des jour comme ça ... <_< )

Bon la pine6 du LPC fourni 3.3 V et ces 3.3 V il faut le relier à la pine 32 de l'eprom et le relier à l'emplacement où y a marqué "link to point 32(MB)" sur la CM.

Posté(e)

Ok ça va on est d'accord :)

Sauf sur un point: le pin 6 du LPC est un +5V

Et je pense que ça tombe plutot bien car ton EEPROM fonctionne avec du 5V non?