Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila chez moi (dans la nievre vers le circuit de nevers magny-cours pour vous situer :wub: ) il y a un bruit qui court disant qu'il faut signer sa vignette d'assurance (je parle du petit carré qu'on met au parbrise) sous peine d'une amende de 180€ et que dans le NORD (le departement) ils en font la chasse

.j'ai téléphoner a mon assurance et il mon repondu qu'il fo signer sa carte verte mais pas la vignette! alors est ce que vous en avez entendu parler??

si jamais c'est vrai il fo arreter la connerie car la c'est vraiment de l'argent facile a quand la signature sur les pneus de voitures :angry:

Invité Petitnico
Posté(e) (modifié)

Ca fait un bout de temps que ça existe....

"Avant, lors d'un controle, on vous demandait simplement de la signer. Désormais, vous encourrez une amende de trente-cinq euros (articles R 211 - 21 -1 et R 211- 21- 5 du Code des Assurances) et non pas soixante euros comme le déclare un message circulant sur internet."

source :

http://www.lerepairedesmotards.com/actu/20..._carteverte.htm

"Pour corriger cet oubli, vous prenez votre carte verte et vous lisez le texte se trouvant en bas à gauche du recto.

Vous verrez qu'il existe un petit emplacement vierge avec au dessus une petite note vous demandant de signer (case n°5). Ceci n'est vraiment pas une blague car vous verrez en bas de cette zone la phrase : " Cette carte n'est valable que si elle est signée par le souscripteur du contrat d'assurance ". "

Autres liens pour ceux que ça interesse : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_c...52&idMess=20506

http://www.motoservices.com/actu/reglementations.htm

Petitnico ;)

post-31-1083147222.jpg

Modifié par Petitnico
Posté(e)

Salut,

je sais qu'en region parisienne tt est bon pour faire chier l'automobiliste _ et en effet a chaque controle est verifié la presence de la signature sur la carte d'assu _ mais pas sur la petite vignette ! Tu fais comme moi tu prends jamais tes papiers comme ca tu as qq jours pour verif. que tt est bien signé !

++

Posté(e)

mi chuis un chtimi

et je peux te dire qu'aucunement il ne faut signer la vignette d'assurance!!

et les policiers n'en font pas la chasse

enfin moi je vois çà plutot d'un oeil circonspet...

c meme tres dangereux

imagine

on te vole ta voiture

bah ils auront ta signature pour faire des faux papiers si ils veulent...

Posté(e) (modifié)
Salut,

je sais qu'en region parisienne tt est bon pour faire chier l'automobiliste _ et en effet a chaque controle est verifié la presence de la signature sur la carte d'assu _ mais pas sur la petite vignette ! Tu fais comme moi tu prends jamais tes papiers comme ca tu as qq jours pour verif. que tt est bien signé !

++

T'as peut etre 5 jours pour ramener tes papiers mais tu paye quand meme une amende .... et pour cette histoire de signer le petit carré de l'assurance c'est n'importe quoi, le gros papier oui mais pas le petit ..... ^_^

Modifié par anto13
Posté(e) (modifié)

Salut,

Est-ce valable aussi pour les booster ?

Car je me suis fait contrôller une fois mais j'avais pas mes papiers bien qu'en fait il voulaient surtout savoir si le boost était volé lol

(il m'ont pris la tête car soit-disant les numéros étaient refaits :blink: n'importe quoi !, la preuve, 15 minutes de temps perdus et a la fin ils sont repatits en disant excusez nous du dérangements . . . <_< )

Bref c'est juste pour savoir si c'est le cas avec les deux roues ?

Merci,

@+ :D

Modifié par letruc
Posté(e)
Salut,

++

T'as peut etre 5 jours pour ramener tes papiers mais tu paye quand meme une amende .... et pour cette histoire de signer le petit carré de l'assurance c'est n'importe quoi, le gros papier oui mais pas le petit ..... ^_^

Non tu ne payes rien => l'amende est cachetée immediatement par les services competent si tu produit les papiers dans les délais !! Et si tu ne t'es rendu coupable d'aucune autre infraction !!

++

Posté(e)
Salut,

++

Non tu ne payes rien => l'amende est cachetée immediatement par les services competent si tu produit les papiers dans les délais !! Et si tu ne t'es rendu coupable d'aucune autre infraction !!

++

Alors ca depend des villes ... a paris si tu n'as pas ton permis de conduire ou la carte grise tu dois la présenter sous 5 jours dans un commissariat mais tu paye quand même l'amende de 11€ ..... l'aasurance elle n'est pas payante si tu la présente .... voila .... ^_^

• 2 semaines après...