gandalffe Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 salut a tous voila chez moi (dans la nievre vers le circuit de nevers magny-cours pour vous situer ) il y a un bruit qui court disant qu'il faut signer sa vignette d'assurance (je parle du petit carré qu'on met au parbrise) sous peine d'une amende de 180€ et que dans le NORD (le departement) ils en font la chasse .j'ai téléphoner a mon assurance et il mon repondu qu'il fo signer sa carte verte mais pas la vignette! alors est ce que vous en avez entendu parler?? si jamais c'est vrai il fo arreter la connerie car la c'est vraiment de l'argent facile a quand la signature sur les pneus de voitures
Invité Petitnico Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 (modifié) Ca fait un bout de temps que ça existe.... "Avant, lors d'un controle, on vous demandait simplement de la signer. Désormais, vous encourrez une amende de trente-cinq euros (articles R 211 - 21 -1 et R 211- 21- 5 du Code des Assurances) et non pas soixante euros comme le déclare un message circulant sur internet." source : http://www.lerepairedesmotards.com/actu/20..._carteverte.htm "Pour corriger cet oubli, vous prenez votre carte verte et vous lisez le texte se trouvant en bas à gauche du recto. Vous verrez qu'il existe un petit emplacement vierge avec au dessus une petite note vous demandant de signer (case n°5). Ceci n'est vraiment pas une blague car vous verrez en bas de cette zone la phrase : " Cette carte n'est valable que si elle est signée par le souscripteur du contrat d'assurance ". " Autres liens pour ceux que ça interesse : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_c...52&idMess=20506 http://www.motoservices.com/actu/reglementations.htm Petitnico Modifié le 28 avril 2004 par Petitnico
Jlz Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 Salut, je sais qu'en region parisienne tt est bon pour faire chier l'automobiliste _ et en effet a chaque controle est verifié la presence de la signature sur la carte d'assu _ mais pas sur la petite vignette ! Tu fais comme moi tu prends jamais tes papiers comme ca tu as qq jours pour verif. que tt est bien signé ! ++
rageonearth Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 mi chuis un chtimi et je peux te dire qu'aucunement il ne faut signer la vignette d'assurance!! et les policiers n'en font pas la chasse enfin moi je vois çà plutot d'un oeil circonspet... c meme tres dangereux imagine on te vole ta voiture bah ils auront ta signature pour faire des faux papiers si ils veulent...
anto13 Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 (modifié) Salut,je sais qu'en region parisienne tt est bon pour faire chier l'automobiliste _ et en effet a chaque controle est verifié la presence de la signature sur la carte d'assu _ mais pas sur la petite vignette ! Tu fais comme moi tu prends jamais tes papiers comme ca tu as qq jours pour verif. que tt est bien signé ! ++ T'as peut etre 5 jours pour ramener tes papiers mais tu paye quand meme une amende .... et pour cette histoire de signer le petit carré de l'assurance c'est n'importe quoi, le gros papier oui mais pas le petit ..... ^_^ Modifié le 28 avril 2004 par anto13
letruc Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 (modifié) Salut, Est-ce valable aussi pour les booster ? Car je me suis fait contrôller une fois mais j'avais pas mes papiers bien qu'en fait il voulaient surtout savoir si le boost était volé lol (il m'ont pris la tête car soit-disant les numéros étaient refaits n'importe quoi !, la preuve, 15 minutes de temps perdus et a la fin ils sont repatits en disant excusez nous du dérangements . . . ) Bref c'est juste pour savoir si c'est le cas avec les deux roues ? Merci, @+ Modifié le 28 avril 2004 par letruc
Jlz Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 Salut,je sais qu'en region parisienne tt est bon pour faire chier l'automobiliste _ et en effet a chaque controle est verifié la presence de la signature sur la carte d'assu _ mais pas sur la petite vignette ! Tu fais comme moi tu prends jamais tes papiers comme ca tu as qq jours pour verif. que tt est bien signé ! ++ T'as peut etre 5 jours pour ramener tes papiers mais tu paye quand meme une amende .... et pour cette histoire de signer le petit carré de l'assurance c'est n'importe quoi, le gros papier oui mais pas le petit ..... ^_^ Non tu ne payes rien => l'amende est cachetée immediatement par les services competent si tu produit les papiers dans les délais !! Et si tu ne t'es rendu coupable d'aucune autre infraction !! ++
Tsubamike Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 Salut j habite sur Metz (57) et j ai recu un mail au boulot parlant de ca...180€ c bien ca ... mais je ne suis sur de rien
Jx7 Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 c'est faux et archi faux... source sûre à 200% on signe le papier d'assurance mais pas la vignette.
Invité Petitnico Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 Y en à qui ne cliquent pas sur mes lien.... (pour les 180€) : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_c...52&idMess=20506 http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=20873 En résumé : - 180€ (c'est un hoax, canular pour les non initiés) - signature obligatoire sur la carte verte (emplacement 5.) mais pas sur la vignette - 35€ d'amende possible et non 60€ Petitnico
anto13 Posté(e) le 28 avril 2004 Posté(e) le 28 avril 2004 Salut,je sais qu'en region parisienne tt est bon pour faire chier l'automobiliste _ et en effet a chaque controle est verifié la presence de la signature sur la carte d'assu _ mais pas sur la petite vignette ! Tu fais comme moi tu prends jamais tes papiers comme ca tu as qq jours pour verif. que tt est bien signé ! ++ T'as peut etre 5 jours pour ramener tes papiers mais tu paye quand meme une amende .... et pour cette histoire de signer le petit carré de l'assurance c'est n'importe quoi, le gros papier oui mais pas le petit ..... ^_^ Non tu ne payes rien => l'amende est cachetée immediatement par les services competent si tu produit les papiers dans les délais !! Et si tu ne t'es rendu coupable d'aucune autre infraction !! ++ Alors ca depend des villes ... a paris si tu n'as pas ton permis de conduire ou la carte grise tu dois la présenter sous 5 jours dans un commissariat mais tu paye quand même l'amende de 11€ ..... l'aasurance elle n'est pas payante si tu la présente .... voila .... ^_^
anto13 Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 Tiens, je suis retomber sur ca ..... je conseil ce site a tous ceux qui ne connaisse pas, ca vous evitera de vous faire avoir avec des rumeurs .... ^_^ HOAXBUSTER
Jx7 Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 j'ai pas penser à le mettre dans mon topic d'URLs j'y go !
Messages recommandés