Perdu Dans Les Méthodes Du Rrod...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je commence à être un peu perdu dans les techniques de réparation du RROD....

Je lis les tuto un peu partout et personne ne semble s'entendre sur les différentes façon.

Je cherche le meilleur moyen qui peux durer le plus longtemps possible de préférence.

À date je vois :

-Les patins sur les RAM

-Fix du X clamp et pâte thermique

-Reflow

-Rebillage

J'ai deux consoles en RROD

-Une falcon avec 0110

-Une Xenon avec 0102

Quelle méthode me conseillez vous d'appliquer sur chacune des consoles ?

PS La falcon est celle que je voudrais vraiment réparrer, la xenon elle serait juste bonne pour le JTAG.

Merci !

Modifié par ExZ
Posté(e)

Aucune méthode ne fonctionnera efficacement sur le long terme parce que les cartes-mères 360 n'ont elles-mêmes pas été conçues pour durer, personne n'y peux rien c'est comme ça.

Pour ma part je choisit la méthode la moins chère, à savoir des patins feutre et du double face, ça coute 5€ et c'est très bien comme ça, pour moi c'est la meilleure solution (avec le S.A.V bien sur).

Après si t'es pas bon bricoleur bah fais une refusion ou un rebillage du GPU et pis voila :)

Posté(e)
Salut,

Je commence à être un peu perdu dans les techniques de réparation du RROD....

Je lis les tuto un peu partout et personne ne semble s'entendre sur les différentes façon.

Je cherche le meilleur moyen qui peux durer le plus longtemps possible de préférence.

À date je vois :

-Les patins sur les RAM

-Fix du X clamp et pâte thermique

-Reflow

-Rebillage

J'ai deux consoles en RROD

-Une falcon avec 0110

-Une Xenon avec 0102

Quelle méthode me conseillez vous d'appliquer sur chacune des consoles ?

PS La falcon est celle que je voudrais vraiment réparrer, la xenon elle serait juste bonne pour le JTAG.

Merci !

salut !

Erreur 0110 ram superieur

Erreur 0102 ram inferieur

Il faut aussi savoir que l'erreur 0102 peut venir de différent endroit à savoir : Sortie vidéo, GPU, Ram et que généralement tu arrives pas à stabiliser l'erreur du premier coup sauf si tu as de la chance ! Donc pour réparer je te conseil plutôt de rajouter des rondelles de 1mm d'épaisseur et 5 de diamètre interne et 10 mm de diamètre externe tu en met une sous chaque coin du xclamp d'origine entre le xclamp et la carte mère d'après mon expérience ça marche beaucoup mieux que le boulonnage et bien sur avant pense bien à changer la pâte thermique pas besoin d'en mettre trop une petit noisette suffit amplement en mettre trop c'est comme en mettre pas assez ! Et tu rajoutes comme te l'ont dit les autres les patins feutres sur les ram en augmentant l'épaisseur grâce au scotch double face ! Je te conseil du scotch double face d'extérieur de la marque plasto dispo chez leroy merlin pour ma part Voilà une fois tout cela fait tu débranches la prise du ventilo sur la carte mère tu laisses chauffer comme ça 20/25 minutes compte à partir de quand apparaisse les deux leds rouge de surchauffe puis passé ce délai tu éteinds ta console et tu vas te faire un bon café avant la prière !

Voilà tiens nous au courant !

Amicalement

Badneoalex

Posté(e)

Merci pour tout ces réponses.

Je vais donc me concentrer sur le falcon en 0110.

Selon vos réponses elle me semble plus facile à réparrer.

Par contre je ne comprend pas bien comment on peux faire une pression sur les RAMS supérieur ?

Et j'ai aussi un amis qui possède encore un kit RROD Xecuter, c'est bon ou je suis mieux avec les patins et le scotch ?

Merci encore.