Arnaud DASH Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 Bonjour, Je vous explique mon cas particulier : j'ai une copine qui a prêté sa wii à copain pour lui installer tout ce qui va bien pour lire les jeux sur un disque dur. Seulement voila, le type n'a pas réussi et a fini par lui rendre une wii qui fait un joli écran noir au démarrage. Elle m'a demandé de regarder, ce que j'ai fait, et j'ai pu moi même constater le bel écran noir au démarrage... Bien sur, elle est fachée avec son copain briseur de wii et du coup, elle ne sait pas du tout ce qu'il a fait avec. Tout ce qu'il a pu lui dire, c'est qu'il a installer bootmii en tant qu'IOS. Ma question est donc la suivante : sachant que la wii met un écran noir directement à l'allumage sans émettre un son, que les wiimotes ne synchronisent pas, pourriez vous me donner les combinaisons de touches possibles à essayer en admettant que son copain ait eu la bonne idée d'installer un soft genre preloader, priiloader ou autre... ? à moins que quelqu'un voir autre chose à faire....
mrbelou Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 salut son copain n'a plus qu'a payer sa wii...
booms Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 (modifié) Malheureusement je pense pas qu'il va payer! je me suis fait moi meme une frayeur en montant une puce a un collegue et en foirant une soudure (j'ai fait sauter une pastille ) Le copain a installer bootmii mais , n'a meme pas fait la save de la NAND? (Ps : pour le coup de la puce , une autre a etait mis en place a mes frais!!!! ) Sinon toute direction sur manette gamecube au demarage! Modifié le 1 février 2010 par booms
Arnaud DASH Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Posté(e) le 1 février 2010 Le copain a installer bootmii mais , n'a meme pas fait la save de la NAND? Si si, la carte SD était toujours dedans, et j'ai bien un backup de la Nand et un key.bin. Je vais essayer le coup de la touche de direction sur une manette GC. Pas grave si c'est pas une officielle GC ?
booms Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 J'en sais rien! normalement sa doit le faire! ton .bin est au alentour des 500mo j'espere!
fla242 Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 Si jamais (avec un peu de chance) il aurait installé Priiloader reste appuyé sur le bouton reset au démarrage.
Benowit Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 (modifié) Dans le pire des cas avec la sauvegarde de la NAND tu pourras mettre une puce infectus Modifié le 1 février 2010 par Benowit
jp33 Posté(e) le 2 février 2010 Posté(e) le 2 février 2010 Si ça se trouve, il a activé le hack "écran noir avant le system menu" dans un preloader/priiloader ..... très très très efficace Donc, la touche RESET, c'est "j'appui dessus et, tout en le maintenant appuyer, j'utilise mon autre main pour faire une impulsion sur ON pour que la console démarre. Je ne relâche le bouton RESET que lorsque l'écran du Priiloader appairait (en gros, autre chose que l'écran noir)" Si ça fonctionne, va dans System Menu Hacks, met tous les hacks sur disable, fais save settings puis redémarre.
Shakin Posté(e) le 2 février 2010 Posté(e) le 2 février 2010 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Arnaud DASH Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Posté(e) le 2 février 2010 Résultat des courses : Maintenir une direction avant d'allumer : écran noir (j'ai essayé les 4 directions) Maintenir reset avant d'allumer : écran noir Je crois que mon sujet a été déplacé dans la catégorie "Wii Brickées" à très juste titre... J'ai entendu parler de manette GC à modifier ou de pose de puce pour reprendre la main sur la console, vous en pensez quoi ?
Benowit Posté(e) le 2 février 2010 Posté(e) le 2 février 2010 Pour la puce voir la signature de Shakin ci-dessus
raptor01 Posté(e) le 13 mars 2010 Posté(e) le 13 mars 2010 (modifié) Salut, reste appuyé sur reset (console éteinte) puis reste aussi appuyé sur eject sa a marché pour moi pour lancer priiloader Modifié le 13 mars 2010 par raptor01
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant