Impossible De Lire Les Nouveaux Jeux Originaux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Cela fait deux semaines que je cherche une solution à mon problème :

J'ai eu NSMB et Mario et Sonic aux JO d'Hivers en originaux, mais impossible de les lire alors que tous mes backups marchent très bien...

J'ai lu dans beaucoup d'articles qu'il ne fallait faire aucune mise à jour de la wii lorsque cette dernière accueillait une puce (la mienne est une Wiikey 2), car ca pouvait flinguer la console crying ...

J'ai donc mis à jour la wiikey 2 en version 1.3 Odyssey ... cela ne marche pas !

Ma wii est restée en Ver. 3.1E

Auriez-vous une piste pour m'aider à lire ces jeux ? Ou dois-je les jetter par le fenêtre ? :marteau:

Merci et bonne continuation à tous blush

Posté(e)

Salut,

Ta puce bloque les mise à jour que les jeux veulent faire.. d'où l'écran noir.

Un petit coup de Pimp my wii devrait te mettre tout ça comme il faut.

a+

Posté(e)

Merci pour la rapidité de ta réponse ! :ok:

Je vais tenter de retrouver le lien pour voir comment procéder !

J'aurais souhaité savoir également si la rumeur de la mise à jour de la wii lorsqu'elle a une puce était vraie ou fausse ? Peut on faire les maj de la console ou non ?

Merci encore pour le tuyau, et à bientôt !

Posté(e)

Le gros risque c'est surtout avec une mise à jour d'un jeux d'une autre région, en général c'est le brick assuré. Mais j'avais également vu quelques problémes avec certaines mise à jour de jeux comme Punch out il me semble.

A+

Posté(e) (modifié)
Salut,

Ta puce bloque les mise à jour que les jeux veulent faire.. d'où l'écran noir.

Un petit coup de Pimp my wii devrait te mettre tout ça comme il faut.

a+

salut

:fou: ,Pimp my wii , n'est pas specialement necessaire pour une wiikey2, et pas a toutes les sauces svp

tu debloque les mises a jours avec ton dvd de config 1.3 justement ....

et ta puce et wii ne craint pas du tout les m a j , tant que c'est de la meme region de ta wii

Modifié par chtiwii
Posté(e)

Bonjour chtiwii,

Si je t'ai bien suivi, Pimp My Wii ne résoudra pas grand chose ?

Comment faire pour débloquer les mises à jour avec le Dvd Odyssey dans ce cas ?

Je mets toutes les options à gauche et "allow system upgrade" sur all ?

Posté(e) (modifié)
Je mets toutes les options à gauche et "allow system upgrade" sur all ?

oui tous a gauche , sur EUR (ou Own pas sur All ), cela t'autorisera les maj EURope de ta wii , la config par defaut marche tres bien ,et qd tu auras passé un jeu pal ,ce sera indiqué Eur à la place Own

config 1.2 (1.3 c'est idem)

pimp my wii c'est qd tu as deja du softmod

Modifié par chtiwii
Posté(e)
pimp my wii c'est qd tu as deja du softmod

Pimp My Wii, c'est quand tu veux continuer d'utiliser tes imports sur ta Wii, nuance .... :rolleyes:

Parce qu'une fois en 4.2, tu as l'air malin avec tes galettes qui prennent la poussière ..... :whistling:

ça sert aussi pour les puces hihihi

Posté(e)

Salut,

Depuis quand il est impossible de lire un backup avec une puce et une mise à jour officielle ? :blink:

Désolé mais tu te trompe.

@+

Posté(e) (modifié)
ça sert aussi pour les puces hihihi

salut

le debloquage de la puce paraissait assez compliqué deja , alors c'etait pour couper court car (a la lecture des reponses prec) rajouter des complications dans un premier temps n'est pas primordial pour le probleme rencontré

nota: la lecture des imports en 4.2 avec puce est du cas par cas , il y aura toujours un user qui aura besoin de soft ou ça et pas ça pour ses besoins , on est obliger de repondre au cas par cas (presentement ce cas n'evoque pas d'imports ) hihihi

sinon tout le monde met une puce + un usbloader + totale soft + 4.1 +.... et tout le monde sera blindé et passera partout

Modifié par chtiwii
Posté(e) (modifié)
Désolé mais tu te trompe.

tu as lu un peu vite, je parle d'import ET de 4.2 officielle ...

Désolé, j'ai raison hihihi

Modifié par jp33
Posté(e)
le debloquage de la puce paraissait assez compliqué deja , alors c'etait pour couper court car (a la lecture des reponses prec) rajouter des complications dans un premier temps n'est pas primordial pour le probleme rencontré

il n'y a pas de soucis, ce n'était pas pour remettre en cause tes réponses et celle de Shakin, c'est juste pour apporter une petite précision qui peut intéresser une frange (réduite, je le conçois) d'utilisateur, pas pour imposer une autre solution.

sinon tout le monde met une puce + un usbloader + totale soft + 4.1 +.... et tout le monde sera blindé et passera partout

c'est bizarre, c'est exactement ma config .... hihihi

Posté(e)

c'est bizarre, c'est exactement ma config .... hihihi

M'endouter un peu

et , avec la led bleue de la wiikey2 qui veut pas s'eteindre de temps en temps sur les dernieres wii avec D3-2 remplacé par un "soudable" , l'usbloader semble avoir encore un peu d'avenir hihihihihihi