Utiliser Les Accessoires D'une Autre Wii

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai une question très simple : j'ai récemment récupéré uniquement la Wii d'une amie, sans les acessoires avec (pas de manettes, pas de cordon peritel, pas de prise electrique et pas de capteur, si on l'appelle comme ça)

Je n'ai pas les accessoires car je les ai d'une autre Wii qui ne fonctionne plus sur laquelle je les ai récupérés.

Donc je branche ma Wii, je la démarre, jusque là tout va bien. Mais impossible ensuite "d'activer" les manettes afin de valider l'avertissement que l'on voit au démarrage. Comme si la manette ne détectait pas la présence de la Wii ! Donc deux hypothèses : soit c'est le capteur qui ne marche pas sur une autre Wii que celle avec laquelle il a été fourni, soit c'est la manette (mais je l'ai testé sur une autre Wii et évidemment ça marche...)

Bref je ne pige pas du tout ce qu'il se passe : est-ce que le capteur est lié à une seule wii ??

Merci de vos réponses.

Posté(e)

RTFM hihihi

La télécommande Wii fournie avec votre console Wii est synchronisée en usine. Les télécommandes Wii supplémentaires doivent être synchronisées avec la console avant de pouvoir être utilisées.

Note : vérifiez que vous avez bien inséré les piles dans la télécommande Wii (Comment faire).

Appuyez sur le bouton Power de la console Wii pour la mettre sous tension.

Retirez le couvercle des piles situé au dos de la télécommande Wii que vous voulez synchroniser et appuyez sur le bouton SYNC. juste en dessous des piles. Le témoin sur la manette clignote.

Ouvrez le couvercle de la carte SD situé à l’avant de la console Wii et appuyez sur le bouton SYNC. situé à l'intérieur du compartiment.

Lorsque le témoin arrête de clignoter, la synchronisation est terminée. Le témoin allumé indique le numéro du joueur (1 à 4).

Vous devez répéter cette procédure pour chaque télécommande Wii ajoutée.