Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je viens de me lancer dans le montage du JTAG et comme beaucoup, d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai rencontré un probleme à la soudure du point DB1F1.

J'ai reussi à souder la diode sur ce point du 1er coup, mais en la bougeant legerement celle ci s'est desoudé et je me suis retrouvé avec un trou noir à la place du DB1F1. Du coup, j'ai graté le vernis sur quelques mm autour de DB1F1 afin d'arriver au cuivre pour pouvoir fixer la diode.

Apres avoir testé avec un multimetre j'ai un contact entre DB1F1 et le point qui se trouve juste au dessus du symbole de diode(carré rouge sur la photo). Mais en revanche pas de contact entre FT1U2 et DB1F1. C'est normal??

post-101756-1264852977_thumb.jpg

A propos de DB1F1, j'ai beau regardé le dessus de la carte mere, je ne vois pas à quoi il est censé etre relié.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Modifié par crazyyann
Posté(e)

salut,

ce que tu as gratter pour fixer ta diode n'est rien dautre que la masse ;)

tu dois donc maintenant utiliser un point alternatif.

Je te conseille également de souder plutot ton fils dessus que la diode

Ludo

Posté(e)

Merci Ludo.

C'est donc pour ça que j'ai une liaison entre DB1F1 et le point au dessus du symbole de diode.

Mais pourquoi n'ai je pas de lien entre DB1F1 et FT1U2 ? Qu'est ce que ça a comme consequence ? A mon avis aucune puisque DB1F1 ne semble relié à rien.

Encore merci.

Posté(e)

tu n'a pas de continuité parce que tu n'a plus de pastille ;)

regarde sur le forum, il y a pas mal de sujet traitant de ce probleme.

Posté(e) (modifié)

J'ai quasiment terminer l'installation du LPT. Je peux allumer la console sans brancher le cable LPT au PC histoire de voir si elle fonctionne encore newlaugh ?

Modifié par crazyyann