Microsoft : ventes en baisse pour la 360

Messages recommandés

Posté(e)

A son tour, Microsoft diffuse ses résultats financiers pour le second trimestre de son exercice fiscal en cours. Du 1er octobre au 31 décembre 2009, le géant de Redmond enregistre donc un chiffre d'affaires record de 19,02 milliards de dollars (13,63 milliards d'euros), en hausse de 14% par rapport à l'année précédente. Le résultat opérationnel et les profits bondissent, eux, respectivement de 43 et 60%, avec 8,51 milliards (6,10 milliards d'euros) et 6,66 milliards de dollars (4,77 milliards d'euros). Ces chiffres exceptionnels s'expliquent largement par le lancement réussi de Windows 7 (lancé le 22 octobre 2009), 60 millions de licences ayant été vendues lors du trimestre.

En ce qui concerne la division Entertainment and Devices (celle intégrant la Xbox 360), son chiffre d'affaires s'établit à 2,90 milliards de dollars (2,08 milliards d'euros), en baisse de 11% à un rythme annuel. Le résultat opérationnel grimpe en revanche de 130 à 375 millions de dollars (de 93 à 269 millions de d'euros) par rapport à 2008. Entre le 1er octobre et le 31 décembre 2009, Microsoft a écoulé 5,2 millions de Xbox 360 dans le monde, soit une baisse de 13% à un rythme annuel selon les informations données lors de la conférence téléphonique suivant la publication de ces résultats. On y apprend également que le Xbox Live compte désormais quelque 23 millions de membres, en hausse de 35% par rapport à 2008. Enfin, côté prévisions pour 2010, si Microsoft n'a pas donné de chiffres précis, la firme se dit confiante grâce à Windows 7 et aux lancements d'Office 2010 sur PC et Natal pour la Xbox 360.

Source : Gamekult.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2498

Posté(e)

5 milliard e bénef en 3 mois ... ok quoi :wacko:

Et dire qu'il y en a qui avait peur de la santé de M$ lorsqu'il avaient annoncé avoir perdu 5Milliard de $ depuis le lancement de la Xbox1 ... :whistling:

Posté(e) (modifié)

En même temps c'est facile de faire de tels chiffres, quand on peut se permettre d'être le seul système d'exploitation préinstallé&prépayé sur tous les ordinateurs revendus dans le monde entier... "Pour le bien du consommateur" :rolleyes:

Mais bon le droit français/européen on s'en fout... Licence pas chères pour les administration & l'éducation nationale, lobbyng, toussa toussa... :)

Pas que je veuille à tout prix cracher sur Microsoft, au contraire, je dirais même qu'ils ont très bien joué leur coup.

Seven est par ailleurs bien fichu, mais ce système est exactement ce qu'aurais du être vista...

Modifié par tikilou
Posté(e)

Ce que j'aime bien c'est le nombre de personne sur le Live :D avec les vague de banne j'attend le prochain résultat :D

Posté(e)

T'inquietes, ils ne vont pas décompter les bannis, comme ils ne décomptent pas les RROD alors qu'ils ont sans doute les chiffres exacts des consoles mortes ;)

Il y a des données qu'il vaut mieux rendre "secondaires" :)

Posté(e)
Ce que j'aime bien c'est le nombre de personne sur le Live :D avec les vague de banne j'attend le prochain résultat :D

Faut pas croire qu'il y a 15 millions de consoles flashées sur le live, hein !

; )

Posté(e)
En même temps c'est facile de faire de tels chiffres, quand on peut se permettre d'être le seul système d'exploitation préinstallé&prépayé sur tous les ordinateurs revendus dans le monde entier... "Pour le bien du consommateur" :rolleyes:

Mais bon le droit français/européen on s'en fout... Licence pas chères pour les administration & l'éducation nationale, lobbyng, toussa toussa... :)

Pas que je veuille à tout prix cracher sur Microsoft, au contraire, je dirais même qu'ils ont très bien joué leur coup.

Seven est par ailleurs bien fichu, mais ce système est exactement ce qu'aurais du être vista...

En même temps proposer Linux, même sous la distribution la plus simple a utiliser (ubuntu), tu verrais pas grand monde... Et pour ce qui est MAC, ben c'est cher, et pas un OS a disposition des autres. Donc HP, ACER etc... Proposent et continueront de proposer des PC avec un Windows pré-installé, ça se vend très bien et c'est ce qu'ils veulent!

Mais la vache le CA!!! Non mais c'est pas possible, un être humain "normal" ne pourrais claquer tout ça dans une vie! Et c'est sur quelques mois...