Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Ca fait un moment que je n'avais pas fait de Backup

et j'ai remarque que ma cyclowiiz ne lit pas les nouveau jeux

J'ai fait qque recherche sur le forum et les mise a jours n'existe plus pour la cyclo !

Je voudrai la flacher faut-il que j'enlève ma puce ou je peut y aller comme ca ??

Merci

Posté(e)

No souci! tu peu flaSher taWii sans probleme!!!!!! garde ta puce ni touche pas!

Posté(e)

Effectivement, il ne faut pas tout mettre sur le dos de la puce qui n'est pas responsable de tout (elle n'est pas responsable de grand chose en fait hihihi).

Par fois, quelques IOS supplémentaire et elle revit ....

Posté(e)

Salut,

Le seul jeu auquel tu ne pourras pas jouer est New Super Mario Bros Wii ( et peut etre 1 ou 2 qui sont sortis apres avec la même protection ).

@+

Posté(e)
Le seul jeu auquel tu ne pourras pas jouer est New Super Mario Bros Wii

ce que Shakin veut te faire comprendre, c'est que tu ne pourras pas lancer un backup gravé de NSMB depuis la chaine disque. Par contre, avec un epu de softmod, pas de soucis.

Un disque dur externe étant, lui, évidemment hors concours ....

Posté(e)

Merci pour vos réponse .... d'aprés ce que j'ai lu il faut que je commence par la passer en 4.2E là je

suis en 3.4 J'ai le wiipack full vers 6 et usb loader j'ai été acheté un sd 2gb ce matin ....

tout les disque dur usb sont compatible ?

Posté(e) (modifié)

Euh! ou tu voi marquer qu'il faut la passer en 4.2?

Ta Wii est en 3.4! Donc commence le flash en restant sur la 3.4! par la suite tu passeras en 4.1 avec pimp my Wii!

Et non! tout les dur ne sont malheureusement pas compatible!

Modifié par booms
Posté(e)

Salut,

Pourquoi ne pas la passée en 4.2 ?! Je vois pas ce que ça change hormis la méthode de hack qui diffère sensiblement.

Arretez avec vos légendes urbaine de "ne pas upgrader en 4.2", vous n'êtes pas fichus de donner des arguments.

@+

Posté(e) (modifié)

Ben je pose la question ....

moi j'ai lu ça :

A l'heure actuelle, il est fortement recommandé de faire la mise à jour officiel en 4.2E et de suivre le tutoriel correspondant. Assurez-vous qu'entre temps, Big N n'a pas sortie une nouvelle mise a jour.

Ce qui n'est pas recommandé : Wii en 4.xE downgradé en 3.2E pour etre Upgradé en 4.1E Waninkoko, c'est le brick assuré.

Si vous etes en 3.1E ; 3.3E ou 3.4E => vous avez le choix de passer en 3.2E ou mise à jour 4.2E

Si vous etes en 4.0E ou 4.1E => Vous pouvez rester comme ca ou faire la mise à jour en 4.2E

Alors je demande votre avis ...

Sur le forum j'ai lu qu'il fallait mieux rester en 3.2 ou 4.1 ??

savez vous qu'elle est la mise a jours téléchargeable en ligne ?? c'est la 4.2e ?

ou comment mettre ma wii en 4.1 ?

Modifié par ced2001
Posté(e) (modifié)
Pourquoi ne pas la passée en 4.2 ?! Je vois pas ce que ça change hormis la méthode de hack qui diffère sensiblement.

Arretez avec vos légendes urbaine de "ne pas upgrader en 4.2", vous n'êtes pas fichus de donner des arguments.

Si le but du jeu est de mettre tôt ou tard un disque dur, si tu n'est même pas capable de savoir en quoi c'est gênant, c'est grave que tu sortes des énormités pareil !!

Qu'un débutant se pose la question, obligatoire. Que tu fasses semblant d'ignorer les inconvénients, là, par contre, venant de toi, ce n'est pas normal.

S'il veut rester avec sa puce, ok, pas de soucis. S'il veut installer un disque dur et que tu l'envoies dans le mur délibérément, non !!!!

Les dogmes, à un moment donné, il faut savoir les contourner et admettre qu'ils ont vécu.

Non, la 4.2 n'est pas la panacée et ne le sera jamais ! Y compris avec une puce (même si là, il y a matière à débat constructif) !!! Dès que le terme cIOS est employé, la 4.2 est à proscrire, point barre (ok, ça se contourne (mais avec des outils qui ne sont pas innocents au niveau de la santé de la NAND) ... et alors, c'est une raison pour bloquer l'utilisateur sous prétexte que tu veux avoir raison en tout avec ta solution de facilité ?)

Donc, la démarche de passer sa console en 4.2 doit être mûrement réfléchie et assumée. Tout le monde n'a pas une infectus soudé sur sa carte mère ....

Si on peut l'éviter, autant s'abstenir de le faire (même si un jour ou l'autre, des jeux la demanderont, on est d'accord ... et bien, on attendra ce jour (sans grande impatience) avec une version inférieure alors hihihi)

En plus, si tu veux, on colle les commentaires de la team Twiizer qui indique comment Big N code avec ses pieds (parce qu'une simple coupure Wifi au mauvais moment et ta console est définitivement brickée .... c'est ballot avec une mise à jour officielle de se retrouver avec un écran noir, non ? :encolere12: ). Oui, je sais, ça n'arrive jamais .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Posté(e)
moi j'ai lu ça :

A l'heure actuelle, il est fortement recommandé de faire la mise à jour officiel en 4.2E et de suivre le tutoriel correspondant. Assurez-vous qu'entre temps, Big N n'a pas sortie une nouvelle mise a jour.

Pour faire court: si tu ne veux pas utiliser de disque dur, si ta copine se tape de NSMB, si tu n'as pas d'import, si tu n'as pas peur de refaire tous tes backuos signés trucha (quoique toi, en 3.4, tu n'es pas concerné), oui tu peux le faire.

sinon, on peut avantageusement faire de manière différente.

Ce qui n'est pas recommandé : Wii en 4.xE downgradé en 3.2E pour etre Upgradé en 4.1E Waninkoko, c'est le brick assuré.

c'est également vrai avec une mise à jour depuis un DVD .... Le downgrad, c'est maintenant interdit (disons qu'on fait différemment maintenant)

Si vous etes en 3.1E ; 3.3E ou 3.4E => vous avez le choix de passer en 3.2E ou mise à jour 4.2E

non, ce n'est pas la seule alternative .... du moins si tu acceptes d'utiliser un peu de softmod (mais ce sera le cas pour passer en 3.2).

Si vous etes en 4.0E ou 4.1E => Vous pouvez rester comme ca ou faire la mise à jour en 4.2E

4.1, c'est complètement faux (sauf pour avoir accès aux chaines officielles .... là encore, un peu de softmod et on s'en passe)

4.0, on est dans le cas 3.x

Sur le forum j'ai lu qu'il fallait mieux rester en 3.2 ou 4.1 ??

Ceux qui savent pourquoi ils sont en 3.2 y restent, les autres sont en 4.1.

savez vous qu'elle est la mise a jours téléchargeable en ligne ?? c'est la 4.2e ?

oui

ou comment mettre ma wii en 4.1 ?

en utilisant un peu de softmod.

le tuto, c'est par

le pack à télécharger à jour, c'est celui-ci. TU n'auras rien à récupérer depuis le tuto, tout sera déjà sur ta SD avec ce pack.

et si tu es allergique au Wifi, il faudra ajouter ceci

Tu peux t'arrêter après l'épisode Pimp My Wii (il n'y a que lui d'obligatoire d'ailleurs avec le BannerBomb ... mais bon, une petite chaine HBC ne fait jamais de mal sur une Wii, du moins, si on n'utilise pas n'importe quoi avec), le cIOS n'est pas obligatoire (il ne le devient que pour utiliser des loaders et donc un disque dur)

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponse les gars il faut que je relise ca un peu plus lentement ....

c'est clair comme je le dis le but et de mettre un disque dur !!(même ci c'est de backup les enfants font des briques ...)

et c'est quand même plus pratique ...

Donc se qui change si j'ai bien compris c'est les option ( c'est pas grave c'est juste que les enfant puisse jouer de temps en temps ...)

et les méthode bannerbomb pour les versions 4 et twilight hack pour les versions 3 Y en a t'il un mieux ou plus simple que l'autre ???

Par contre je voudrais quand même bien acheter nsmb pour les gosses depuis le temps qu'il me le réclame ...mais si c'est le pris a payer pour utiliser usb loader

ben je le prend pas !

ou un qui accepte plus de dd que l'autre (j'ai un keyplug 250 qui traine ou un wd500 )

et t'il possible de lire sur un disque réseau ??? via wifi ?

Modifié par ced2001
Posté(e) (modifié)
Dès que le terme cIOS est employé, la 4.2 est à proscrire, point barre (ok, ça se contourne (mais avec des outils qui ne sont pas innocents au niveau de la santé de la NAND) ..

cIos c'est quoi pourquoi le déconseilles tu ??

J'ai lu qu'il fallait zelda pour flasher en 3.-- je ne l'ai pas et ne veux pas l'acheter

Modifié par ced2001
Posté(e)

Tu as un peu de retard! la faille Zelda n'est plus la seul!!

Donc tu veu flasher ta Wii! Un Superbe tuto a lire et a relire avant de se lancer!

En bas de page , choisi la version de ta console!

Posté(e)
et les méthode bannerbomb pour les versions 4 et twilight hack pour les versions 3 Y en a t'il un mieux ou plus simple que l'autre ???

Le Bannerbomb fonctionne sur toutes les consoles, toutes versions, toutes régions et est le plus simple d'utilisation .... Que demande le peuple de plus ? (du pain et des jeux, on sait ...)

Dure pour les autres méthodes qui sont très loin de remplir le mêm cahier des charges (même si faire faire demi-tour à link pour provoquer l'apparition de ligne de code et son scroling de folie a une autre tronche que l'écran de la team Twiizers qui t'encourage à ne pas payer pour quelque chose qu'ils fournissent gracieusement) .

Par contre je voudrais quand même bien acheter nsmb pour les gosses depuis le temps qu'il me le réclame ...mais si c'est le pris a payer pour utiliser usb loader

ben je le prend pas !

C'est le contraire. NSMB fonctionne très bien sur un usb loader. C'est le backup gravé qui aura des soucis avec ta puce. Le même backup gravé pourra néanmoins, moyennant bricolage, être lancé avec un loader.

Le disque dur, c'est du confort à tous les étages, c'est pour cela que si on l'envisage au départ, autant se mettre da,s les conditions pour se faciliter la tâche ou, du moins, ne pas se la compliquer plus que nécessaire à l'installation.

ou un qui accepte plus de dd que l'autre (j'ai un keyplug 250 qui traine ou un wd500 )

cela dépend surtout du chipset qui fait l'interface entre le disque dur (IDE ou S-ATA, la console s'en tamponne) et l'usb. Un 3.5" est plus certain de fonctionner statistiquement qu'un 2.5" ....

et t'il possible de lire sur un disque réseau ??? via wifi ?

le multimedia, oui. Les jeux, non.

Posté(e)

le cIOS permet à la console de gérer l'usb pour accéder à un système de stockage. Il est obligatoire pour que les loaders puissent fonctionner.

Big N n'étant pas tombé de la dernière pluie s'est arrangé pour que la fameuse 4.2 bombarde les emplacements stratégiques (les cIOS étant communs pour tous les loaders, ils sont implantés à un endroit précis pour que ces derniers y aient accés sans avoir à le rechercher dans toute la NAND) pour occuper le terrain à la hussarde. Les cIOS étant nettement plus précautionneux que Big N, ils refuseront de s'implanter si la place est déjà prise. Bref, obligé de sortir l'artillerie lourde à grand coup d'homebrew pour aller chercher les squatters ... le tout avec des outils plutôt dangereux pour le contenu de la NAND ....

Et on ne parlera pas de la chaine HBC qui a des envies de disparition (sauf si elle est à jour) et du bootMii qui lui, par contre, est sauvagement explosé quoiqu'il arrive.

Alors que si tu n'es pas en 4.2, la place est libre et tout s'installe naturellement.

Posté(e)

le cIOS permet à la console de gérer l'usb pour accéder à un système de stockage. Il est obligatoire pour que les loaders puissent fonctionner.

Big N n'étant pas tombé de la dernière pluie s'est arrangé pour que la fameuse 4.2 bombarde les emplacements stratégiques (les cIOS étant communs pour tous les loaders, ils sont implantés à un endroit précis pour que ces derniers y aient accés sans avoir à le rechercher dans toute la NAND) pour occuper le terrain à la hussarde. Les cIOS étant nettement plus précautionneux que Big N, ils refuseront de s'implanter si la place est déjà prise. Bref, obligé de sortir l'artillerie lourde à grand coup d'homebrew pour aller chercher les squatters ... le tout avec des outils plutôt dangereux pour le contenu de la NAND ....

Et on ne parlera pas de la chaine HBC qui a des envies de disparition (sauf si elle est à jour) et du bootMii qui lui, par contre, est sauvagement explosé quoiqu'il arrive.

Alors que si tu n'es pas en 4.2, la place est libre et tout s'installe naturellement.

Ok alors je part comme ca et je passe en 4.1 après ou je change de version avent ?

Posté(e)
pimp wii me bloque sur ios 15 ....

tu as une astuce ???

C'est bon j'ai chercher un moment et j'ai résolu le problème en faisant une Restauration de la faille Trucha

je vais exécuter pimp plusieurs fois ...

Posté(e)

Voila !! je suis arrivé au bout aprés avoir relancé pimp au moins 10x

Merci Beaucoup pour ton aide !!!!

par contre j'ai fait le con avec le cios222

j'ai eu des erreur ....

je fais le teste demain en passant qque jeux sur le dd

comment savoir si le cios est bien installé ou pas ??

et il possible de le réinstaller ?

Posté(e)

Un cIOS s'installe tranquillement dans un IOS précis (pour le cIOS222, c'est l'IOS222) et il ne fait que ça. Tu peux donc l'installer autant de fois que tu veux. De plus, vu qu'il faut que le loader aille le chercher, il peut attendre indéfiniment qu'un jeu veuille bien l'utiliser si les paramètres de lancement ne vise pas l'IOS222)

Posté(e)

Merci ! pour l'instant je continue mon instal mise a jour du loader

j'ai vite essayé un vieux backup sur cd ( les lapins cretins ) il ne se lance pas

je fais qque test avec qque dvd et je te tiens au courant ....