Pikminsexy Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 Bonjour, Je rencontre un problème étrange avec ma ps3 60gb. En fait elle soufrait de l'YLOD, elle ne démarrait plus. Je l'ai réparée moi même, et depuis elle redémarre impeccable. Saut que problème, elle ne lit rien... En fait j'ai essayé un cd audio, il le détectait mais mettait que les données était endommagées quand je sélectionnais une piste. Il ne détectait pas les jeux de ps3. Je me suis alors dis que cela venait de la lentille. Je l'ai donc changé, mais cela n'a rien changé, la console ne détecte rien quand je met un cd dedans. Pourtant le lecteur tourne bien, aucun problème de ce coté là. J'ai même testé le lecteur sur une autre 60gb, et tout marche, donc le problème ne vient pas du lecteur. Je ne comprend pas trop ce qui cloche, le lecteur est ok, elle ne souffre plus de YLOD, les menus marchent parfaitement, et pourtant quand le lecteur lit un cd (et on l'entend bien), le cd n'apparait pas dans les menus... Quelqu'un aurait une idée? Il est possible que j'ai endommagé quelque chose en réparant le YLOD? Merci beaucoup!
Maxwell1984 Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 Salut, As tu verifié si il y avait un problème de connexion entre le lecteur et la carte mère, je n'ai pas d'autres idées. A+. M@xwell.
Pikminsexy Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2010 cela signifierai qu'il y aurait un problème de connexion sur la nappe? Peut être mal rebranchée? Je vais essayer de voir si il n'y a pas de problème à ce niveau là! Merci
Dingoo Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 Salut, Essayes un formatage du disque dur. ++
Maxwell1984 Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 (modifié) cela signifierai qu'il y aurait un problème de connexion sur la nappe? Peut être mal rebranchée?Je vais essayer de voir si il n'y a pas de problème à ce niveau là! Merci Oui peut être qu'il s'agit d' un problème de nappe, essaye de la changer si tu en as la possibilité. Tiens nous au courant. PS : Juste une question : quand tu dis que tu as essayé le lecteur sur une autre console et que cela fonctionnait, cela signifie que tu as du changer la carte fille du lecteur, tu as bien pensé à remettre la bonne carte fille sur ton lecteur... ? Modifié le 28 janvier 2010 par Maxwell1984
Pikminsexy Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2010 bon j'ai essayé de changer la nappe, et cela n'a rien changé. Et oui bien sur j'ai changé la carte fille...
Maxwell1984 Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 (modifié) Peut être que ta carte fille ne fonctionne pas ou alors tu as peut être mal reconnecté les 5 petites nappes sur celle-ci. Le fait que le cd n'apparaisse pas en haut de l'écran me fait bien penser à un problème de lecteur non conforme à la console. Le fait qu'il ne soit pas conforme est dû à un problème de carte fille.... Qu'en penses tu ? Modifié le 29 janvier 2010 par Maxwell1984
Pikminsexy Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2010 j'ai un affreux doute, car je bidouille deux ps3 60go en même temps. J'ai peut être inversé les cartes filles des deux en me mélangeant les pinceaux... Je vais les réinverser et je te tiens au courant! Merci
Maxwell1984 Posté(e) le 29 janvier 2010 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ah oui, effectivement, une inversion des 2 cartes filles expliquerait le problème ! Tiens nous au courant. A+ M@xwell.
Dingoo Posté(e) le 29 janvier 2010 Posté(e) le 29 janvier 2010 Tu as essayé de formater le disque dur comme je te l'ai dis plus haut ? J'ai souvent eu des ps3 dont le jeu tournait très bien mais il n'était pas reconnu, le problème venait de données corrompues sur le disque dur, après un formatage problème résolut. ++
Pikminsexy Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2010 C'est bon problème résolu! Il s'agissait bien des cartes filles que j'avais inversé... La boulette! lol J'ai tellement bidouillé de ps3 en même temps que j'ai du en inverser 2 par inadvertance... Merci à tous pour votre aide en tout cas!
Messages recommandés