Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
T'as essayé pcsx2 sur Linux? Peut etre qu'il fonctionne mieux maintenant, et dans ce cas il doit pouvoir tourner sur une yellow dog ou sur une ubuntu.

http://pcsx2.net/

et que fait tu du rsx ? Tu crois que tu fera tourner des jeux PS2 sous otheros a ce jour ? C'est pas possible. Même des jeux de ps1 c'est pas faisable et il faudrait encore que les émulateur soit porté sous l'architecture PPC. En somme cela n'arrivera jamais sans hack.

Modifié par momoprod
  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
T'as essayé pcsx2 sur Linux? Peut etre qu'il fonctionne mieux maintenant, et dans ce cas il doit pouvoir tourner sur une yellow dog ou sur une ubuntu.

http://pcsx2.net/

et que fait tu du rsx ? Tu crois que tu fera tourner des jeux PS2 sous otheros a ce jour ? C'est pas possible. Même des jeux de ps1 c'est pas faisable et il faudrait encore que les émulateur soit porté sous l'architecture PPC. En somme cela n'arrivera jamais sans hack.

exact, autant pour moi

Posté(e)
T'as essayé pcsx2 sur Linux? Peut etre qu'il fonctionne mieux maintenant

Non. La version Windows tourne sans problème, mais celle pour Linux est complétement négligée et incapable de lancer correctement le moindre jeu. La faute à la prédominance de Windows chez les utilisateurs, tout ça.

Posté(e)

[HS] C'est open source, suffit de compiler pour linux alors faut arrêter de tirer sur windows dès qu'on peut ;) [/HS]

A part ça, ça serait bien d'en revenir au sujet :P

Posté(e) (modifié)

Je t'en prie alors, fais-le, je n'en ai pas les compétences. Ça rendra service à plein de monde ;)

Et, petite note : Paint.NET est Open-Source, j'attends donc ton port Linux \o/

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

Ah nan moi je m'en tape il marche très bien avec mon windows :P

Ce que je veux dire par là, c'est que vous avez fait le choix linux alors faut pas se plaindre des trucs qui marche pas ou mal, faut assumer. C'est pas la faute de windows mais de linux là...

Bref allez on arrête là s'il vous plait.

Posté(e)

ce qu'il a voulu dire, c'est que vu qu'il y a nettement plus d'utilisateur windows, les dev de pcsx2 se concentre sur la version windows, et puis niveau pilotes des récentes cg sur linux c'est pas top ..

Posté(e)
C'est l'un des seuls en français que j'ai trouvé sur ce sujet, il faut le préserver!

Malheureusement tu dois te mettre a l'anglais

http://www.ps3news.com/forums/ps3-hacks/ps...ble-109939.html

ca avance doucement mais surement ^^

Je parle anglais couramment, et je connais ce site (et d'autres), donc t'inquiète pas pour moi ^^

Je suis les avancées régulièrement sur les sites anglais, mais c'est quand même bien de se faire un thread en francais sur le sujet, pour partager nos infos/lectures.

Posté(e)

oui on est tous d'accord là dessus >merci encore à deephroat d'avoir suivi la relance

pour "revenir au sujet", les petits echanges sur le driver rsx (i.e pour pouvoir emuler des jeux ps2 sous linux/otherOS) sont loin d'etre dénués d'interet, dans la mesure ou les "next steps" seront bel et bien de pouvoir faire un reverse engineering sur les instructions permettant de piloter ce chip

et ce d'ailleurs en dehors de toute considération de backup de jeux existants ou passés.. je reste persuadé par ex. que ce petit bijou technologique qu'est la ps3 a bien plus à nous donner, dès que "nous" aurons trouvé la formule de sésame (encodage vidéo, maquette numérique, homecinéma,..et j'en passe)

Posté(e)

bon pas le temps de regarder plus en détail ce freedesktop, des nouvelles fraiches du blog de geohot (from disane):

@George Hotz (if your still reading the comments on your blog)

Earlier today I updated the SPU.ISDF. Added almost every single instruction only some branch instructions are not implemented. I've mentioned in my comment on github which ones are not implemented(like 3 or so). I also checked the source code for EDA. Looks like it's pure C++ the only problem is that it's not commented well enough to understand :(

Please make some comments on how the application works. Esspecialy the source for reading ISDF instructions. I tried to interpret some of the reading algorithms and optimized the SPU.ISDF accodingly. Hope you like it. If you want me to help developing eda further then please write a pm on github (i think i should've sent this message trough github).

And please if your reading this, then clean up your blog. Most of the comments here are just useless.

Visiblement ca bouge

Posté(e)
eda-2 /

name age history message

Address.cc July 24, 2009 JSON! thumb good, arm bad [George Hotz]

CMakeLists.txt February 13, 2010 Builds again [geohot]

Changelist.cc July 24, 2009 JSON! thumb good, arm bad [George Hotz]

ChangelistFactory.cc July 24, 2009 JSON! thumb good, arm bad [George Hotz]

Data/ February 14, 2010 Started work on support for the Cell SPU [geohot]

FactoryOwner.cc February 14, 2010 Started work on support for the Cell SPU [geohot]

FactoryOwner.h June 04, 2009 Control Flow + Functions [unknown]

File.cc July 24, 2009 JSON! thumb good, arm bad [George Hotz]

File.h May 22, 2009 Probably doesn't build, check out my file class... [unknown]

History.cc June 11, 2009 Fedora patches [unknown]

Instruction.cc July 24, 2009 JSON! thumb good, arm bad [George Hotz]

InstructionFactory.cc July 24, 2009 JSON! thumb good, arm bad [George Hotz]

InstructionFactoryARM.cc June 18, 2009 Big changes are coming... [unknown]

InstructionFactoryARM.h June 18, 2009 Big changes are coming... [unknown]

InstructionFactoryISDF.cc February 13, 2010 Builds again [geohot]

InstructionFactoryISDF.h July 24, 2009 JSON! thumb good, arm bad [George Hotz]

InstructionFactoryX86.cc July 24, 2009 JSON! thumb good, arm bad [George Hotz]

InstructionFactoryX86.h May 16, 2009 Linux fixes [George Hotz]

JSON.cc February 13, 2010 Oops, forgot the JSON files [George Hotz]

JSON.h February 13, 2010 Builds again [geohot]

Memory.cc July 24, 2009 JSON! thumb good, arm bad [George Hotz]

ParsedInstruction.cc August 13, 2009 JSON more [George Hotz]

Servlet.cc July 24, 2009 JSON! thumb good, arm bad [George Hotz]

Servlet.h May 26, 2009 Servlet is serving [geohot]

StatelessChangelist.cc July 24, 2009 JSON! thumb good, arm bad [George Hotz]

arm.isdf August 13, 2009 JSON more [George Hotz]

data.h February 13, 2010 Builds again [geohot]

data_atomic.h February 13, 2010 Builds again [geohot]

data_memory.h June 01, 2009 Added relative addressing. Added more XML comma... [unknown]

debug.cc June 11, 2009 Fedora patches [unknown]

debug.h May 13, 2009 simulated first instruction [unknown]

logic.h June 21, 2009 thumbby [unknown]

main.cc February 14, 2010 Started work on support for the Cell SPU [geohot]

spu.isdf about 7 hours ago Added Floating-Point Instructions, Control Inst... [Disane]

thumb.isdf June 21, 2009 thumbby [unknown]

util.cc July 24, 2009 JSON! thumb good, arm bad [George Hotz]

util.h February 13, 2010 Builds again [geohot]

c'est pas bô tout ça? :shuriken:

en particulier le main.cc, rapport aux discussions précédentes sur le rsx :whistling:

Posté(e) (modifié)

je lis que main.cc concerne le Cell et pas le RSX.

concernant ma remarque, c'etait en rapport avec les personnes qui parlent des pilotes des GPU sous linux.

le projet Nouveau concerne un pilote libre pour nvidia sous linux.

le RSX étant fortement basé sur une 9800 7800, il se peut que les travaux puisse servir le jour où la ps3 soit hackable

info sur Nouveau en FR

Edit: correction de la ref de GPU 9800

Modifié par toys3d
Posté(e) (modifié)
GTX280 non ? le rsx est basé sur l'arch 7900GTX

Ouai enfin avec un bus mémoire de 128 bits ... dés que tu actives les filtre AA la carte est à la rue .

edit un comparatif

rsx.gif

edit raitoN : on vas arrêter le hs ici pour pas partir en troll jv.com

Modifié par raitoN
Posté(e)

arretez de comparer , le chip graphique de la ps3 est geré completement différement du fait de l'architecture atypique de la console , elle n'a pas besoin d'etre aussi puissante qu'une gtx280 pour afficher une image toute aussi nickelle (antricrenelage mis a part biensur sur ps3 y en a pas)

Posté(e)

merci pour le lien , mais sérieusement moi et l'anglais sa fait 100000 , possibilité de traduire , comme plus de personne comprendront puis plus de suivi pour les geux =)

Posté(e) (modifié)

rapidement

en fait l'espagnol Demon hades donne des infos sur son exploitation de son dump hyperviseur et l0/l1.

ca parle du projet offload . la suite d'outils est disponible pour dev avec le CEll sous linux

On ne parle pas de homebrew mais d'étude de la PS3 pour le moment et sous linux.

le pb est que je n'ai pas vu si qqn a dump le L2.

c'ets très important pour ceux qui espèrent voir un lancement de backup un jour.

je remets un post de

Mathieulh a écrit:

Compte tenu de la nature même de l'autentification du disque (appellée secure authentication) mettant en cause pas mal de variables telles qu'une clé unique par disque (utilisée en tant que seed), une encryption par secteur, et même un identifiant unique dans le sfo, swapper le disque comme cela est fait, fait figure de science fiction. Enfin sache que dumper un Bluray de jeu via linux ne sert a rien, le contenu du dossier USRDIR sera encrypté, (la clé pour décrypter ce contenu n'est bien sur pas présent dans le bluray copié), ce qui rend la lecture de cette copie d'autant plus impossible.

Il faut savoir que la plupart des secteurs du bluray sont encryptés (il ya une table qui défini quels secteurs ne sont pas encryptés, il est sous entendu pour la console que les secteurs non répertoriés sont encryptés), le probleme est que la décryption est effectuée de manière transparante par lv2, or lorsque l'on est sous otheros/linux, le kernel (généralement un kernel linux) tourne par dessus lv1 (tout comme lv2 le ferai s'il était lancé), comme lv2 n'est pas chargé, la décryption ne se produit pas.

Si vous voulez verifier ma "théorie", faites une image d'un disque via linux, et ouvrez l'EBOOT.BIN avec un éditeur hexadécimal, vous ne verrez que du garbage, alors qu'il est censé y avoir un self header (commençant par SCE en ASCII)

Le seul moyen d'avoir le vrai dump d'un disque est de lancer du code sur lv2, cela sous entend d'avoir un exploit adéquat ou une console de développement.

j'ai lu que "Matieulh a ecrit : Lv2 was dumped a week ago (thx to geohot)" depuis le 15fev et a d'autre endroit qu'il ne l'avait que partiellement et que geohot préconisait de recuperer les infos après un fort abaissement de température de la RAM

ca permet de "figer" les données..le temps de les récupérer

Modifié par toys3d
Posté(e) (modifié)

LOL, je viens de faire un tour sur le blog de geohot

qqn demande: -Geo , où es tu?

reponse: -en voyage avec ma copine. Ces losers. ayez une vie.

on comprend que la PS3 ne l'interresse plus trop en ce moment ^^

edit:

suppression du post suite a une mauvaise plaisanterie de qqn qui se fait passer par gorge hotz

le pseudo geohot avec une étoile est le seul veritable george hotz

Modifié par toys3d
Posté(e) (modifié)

Pas arrogant, c'est plutôt marrant, le pur geek bien calé qui remet en place un geek... ^^

Il a raison, il y a des choses plus importantes dans la vie que tout ça, faut pas y passer tout son temps non plus, même si c'est une passion, et s'il a une copine, c'est d'autant plus compréhensible, y'a des tonnes d'autres choses à faire. :shuriken:

Modifié par tikilou