N3° Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 Salut , j'ai une console hdmi plutôt bancale dans les mains en ce moment . elle revient d'un e74 code 1022 , et j'ai des traits réguliers sur l'image alignés en rangs de poireaux quand je lance un jeu ça part des fois , et ça revient ... et de temps a autre le e74 1led en bas a droite revient . Après une chauffe ça marche de nouveau quelques heures . Elle me fait jamais de Rod pendant qu'elle est allumée , seulement que je l'éteint et que je la rallume. La console est de 2008 , elle a été boulonnée , artic silver5 , et pad thermique Team executer sur les ram . Que faire de plus ? même en appuyant sur les ram , ça ne change rien , je pense que le gpu est définitivement irréparable . Plusieurs serrage du boulonnage testé , sans succès . J'ai déjà réparé une bonne douzaine de 360 , mais ça j'ai jamais eu encore . merci neo
sebker56 Posté(e) le 27 janvier 2010 Posté(e) le 27 janvier 2010 même en appuyant sur les ram , ça ne change rien , je pense que le gpu est définitivement irréparable .Plusieurs serrage du boulonnage testé , sans succès . Nan c'est le boulonnage qui n'est définitivement pas une méthode de réparation c'est surtout ça. Pour ton problème il y a un tuto sur le wiki.
N3° Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2010 (modifié) Pourtant le boulonnage a sauvé une douzaine de xbox jusqu'ici pour ma part . du quel tuto tu parle ? j'ai déjà explorer pas mal , mais j'ai rien vu qui ma fait tilt . merci pour la réponse ! neo voila ce que ca donne ! Modifié le 27 janvier 2010 par N3°
Invité lolseg Posté(e) le 27 janvier 2010 Posté(e) le 27 janvier 2010 C'est le gpu qui est en cause. Refusion, ou rebillage.
sebker56 Posté(e) le 27 janvier 2010 Posté(e) le 27 janvier 2010 du quel tuto tu parle ? j'ai déjà explorer pas mal , mais j'ai rien vu qui ma fait tilt . Continue à explorer alors.
N3° Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2010 C'est une réponse tres sympathique ...comme souvent sur ce forum ....
Invité lolseg Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 Arrivé au stade où tu en es, tu arriveras à rien avec des "réparations de base". La solution adapatée reste dans un premier temps la refusion.
N3° Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2010 une refusion , c'est hard ca , vais laisser tombé je pense ... merci neo
sebker56 Posté(e) le 29 janvier 2010 Posté(e) le 29 janvier 2010 C'est une réponse tres sympathique ...comme souvent sur ce forum .... Topic bien redondant qui n'aurait pas eu lieu d'être en faisant une recherche personnelle, comme souvent sur ce forum....
SaHa4 Posté(e) le 29 janvier 2010 Posté(e) le 29 janvier 2010 salut ! Allez je vais t'aider un peu ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193181 à plus!
N3° Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2010 bon j'ai fait une chauffe au décapeur thermique que j'ai contrôlé a l'aide de mon thermomètre laser . j'ai mis la buse fine ronde , et je suis rester a une 30ene de cm du gpu , et je suis rester environ 5 minutes a 105/110° de température gpu . pour l'instant elle est repartie , sans problème , mais je ne suis absolument pas sur que cela tienne . néo
Invité lolseg Posté(e) le 31 janvier 2010 Posté(e) le 31 janvier 2010 Pas bon. Décapeur thermique : risqué mais faisable car obligation de maitriser pas mal de paramètre. Le mieux est de chauffer la carte mère avec des plaques de façon uniforme, puis de chauffer le BGA jusqu'à 260°c max et maintenir au minimum 30s pour être sûr de la refusion. De plus la montée en t°c du BGA ne doit pas dépasser 4°C/s Si tu y parviens ainsi avec ton matériel, tu pourras être fier de toi. Avant de mettre ça en pratique, penses à étuver ta carte pour virer la flotte dans le BGA et le PCB (au moins 10h à 80°C dans un four à chaleur tournante) Bon courage.
N3° Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2010 tient j'y avait meme pas pensé , j'ai un four a étuver les moteurs electrique au boulot ... pour l'instant elle tourne toujours . Donc tu pense que ca vient du bga (memoires) plutot ? je n'ai pas chauffé les memoires , juste le gpu . j'ai une buse ronde et fine d'environ 1.5cm de diametre sur mon décapeur , le flux reste plus ou moins dirigé . pense tu que 110° pendant 5 minute a servit a rien ? merci neo
Invité lolseg Posté(e) le 31 janvier 2010 Posté(e) le 31 janvier 2010 (modifié) Ta buse doit être à 1 cm du bga et l'air qui en sort doit être pour ces bga de 315°c pour les xbox360. Je parle de la température de sortie du fer, celle du bga ne doit pas dépasser 260°C Le maintien du liquidus doit être au mini de 30s. Tu imagines bien qu'avec les t° dont tu parles, tu ne fais rien de bon. En fait ta chauffe à 110°C n'a eu comme effet que de redresser le pcb de ta CM qui a dû gondoler avec le temps. Ce qui t'a permis de retrouver les contacts au niveau du GPU.(mais pour combien de temps?) Pour moi les RAM ne sont pas en cause. Occupe toi pour l'instant que du GPU Modifié le 31 janvier 2010 par lolseg
N3° Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Posté(e) le 1 février 2010 Ok je me lance dans la cuisson de mon gpu des ce week end le thermometre laser que j'utilise mesure seulement le gpu , donc il me faudra 260° pendant plus de 30 secondes . les gpu est composé de deux puce , une petite et une grande , il y a une preference de chauffe sur une plutot que sur l'autre ? neo
Invité lolseg Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 La buse doit chauffer uniformément l'ensemble du BGA donc les 2 die doivent chauffer en même temps. La t°c de 260°C est une température max à ne pas dépasser sur le dessus du BGA (en fait c'est à 265°c que les BGA sont donnés comme t°c limite avant de claquer). Le process ne consiste pas à arriver à cette température et d'y rester 30s mais il faut que tes billes atteignent 235°C et y restent pendant 30s. On constate que cette température des billes est atteinte lorsque le dessus du GPU est aux alentours de 260°c. De plus, il faut apporter aussi de la chaleur par le dessous : 160°c pour le PCB (pas au delà sinon risque de délamination de la carte)
Messages recommandés