aZelorta Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous, et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai souhaité passé mon lecteur liteon 74850c en firmware litetouch avec Jungleflasher. Tout se déroulait sans problèmes et lors de l'écriture du firmware, Jungleflasher s'est figé. Au tout début de "Writing bank 0". J'avais lu qu'il était possible que cela arrive et qu'il fallait simplement recommencé la maneouvre. Or, mon lecteur était d'un coup devenu non reconnu sur windows et lorsque j'allume la Xbox, une led verte clignote sur le bouton Power sans arret. Que pourrais je faire ? Jungleflasher et Dosflash ne le reconnaissent plus et la tentative d'erase ne donne rien. Est ce que mon lecteur est définitivement fichu ? Ou il y aurait une possibilité de rattraper ce malheur (ma copine m'avait acheté cette xbox, le fait qu'elle ne fonctionne plus risque de mal passer :-/) Je tiens à préciser que j'ai bien mon fichier Dummy.bin et les quatres autres qui vont avec lui, que ma clé est bonne et que le spoof s'est correctement déroulé. Modifié le 27 janvier 2010 par aZelorta
charlo.charli Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 Salut Si tu es sure qu'il n'est pas reconnu par DosFlash ou JF alors passe par un expert en espérant que le lecteur est récupérable. Autrement te suffit d'en acheter un autre, et de le spoofer (cas d'un lecteur non LiteOn) @+
gus1808 Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 salut tu peux essayer en faisant intro device id sous jungle flasher j'ai eu le meme probleme et je l'ai resolu comme ca ou sinon essaye en changeant de port SATA. je ne suis pas un expert mais bon on ne sait jamais
charlo.charli Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 S'il ne le voit pas dans Drive Properties, alors il ne risque pas d'envoyer une demande d'intro...
aZelorta Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2010 Merci pour vos réponses. S'il ne le voit pas dans Drive Properties, alors il ne risque pas d'envoyer une demande d'intro... En effet, le lecteur n'apparait plus, il m'est difficile d'effectuer cette manipulation... Bref, je dois en déduire que mon lecteur n'est plus récupérable, et qu'il va surement falloir que je passe par l'achat d'un autre, en esperant cette fois ci que tout se passe bien. Je ne sais pas trop où chercher ce fameux lecteur ou lequel prendre en particulier par contre. Je vais essayer de voir ça.
gus1808 Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 je suis en train de penser a un truc si tu passe par une carte via 6421 il est possible qu'elle se mette en erreur ca me l'a deja fait si mes souvenirs sont bon en envoyant une demande d'intro il peut detecter le lecteur mais il est vrai que je n'ai jamais fais attention a cette case en cas de probleme je me souciais plus de flash chip properties mais je ne me rappelle l'avoir vu lors de probleme
mick711 Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 (modifié) J'ais eu un soucis similaire avec mon 83850v1 et pas eu de soucis pour le récupérer a priori il n'est pas brickable ce lecteur il y a toujours moyen de le récupéré . je cherche le TUTO mais ce n'est pas pour celui ci mais a éssay quand même car sans flash il est normalement reconnu perso sous dosflash avec un mauvais flash il n'en voulait pas j'ai fait erase puis il ne le reconnaissait plus coupé l'alim puis reconnecté relancé dosflash et il l'a reconnu ,bon je savais le port sur lequel il était connecté et sous jungle flasher c'est la même chose mon PC ne démarrait pas si je l'alimentais . How to recover your Lite-on dg-16d2s drive after bad erase Posted on May 17, 2009 by Marty So you’ve successfully extracted the 3 .bin files from your Lite-On drive and created your hacked firmware (Lite_CFW.bin) Assuming you have done that and have now erased your Lite-On using Jungle Flasher and the drive is no longer recognized in Windows and the drive wont eject. Oh No Don’t Panic! Never fear this guide is written to help you through this. 1) Make a note of your SATA port you used to read your drive keys (In this example I will use A900) 2) Create a clean bootable USB drive using http://www.abgx.net/tools/Makeboot.rar 3) Copy the DOS folder from the ixtreme_1.5 package onto the USB drive 4) Copy your Lite_CFW.bin into the DOS folder 5) Turn the power of the Lite-On drive off 6) Boot your USB drive to DOS 7) Turn the power to the Lite-On drive on Type CD DOS 9) Type l-o-eras EC00 (replace EC00 with your SATA port address). You should see status FF80 10) TYpe l-o-eras EC00 (again replace EC00 with your SATA port address). 11) You should see status FF72. If not, repeat the command a few times. 12) Type DOSFLASH If you are prompted to resend MTK to Vendor, press No 13) Select the number that represents your SATA port (It should have a item under it called “No Identify Possible”) 14) Press W. You may see a message saying “Unknown flash chip”, Don’t worry this is normal 15) Type DOSFLASH If you are prompted to resent MTK to Vendor, press No 16) Select the number that represents your SATA port (It should have a item under it called “No Identify Possible”) 17) Press W. You should be prompted to enter a filename 18) Type Lite_CFW.bin and press Enter 19) The drive should say “Erasing…..” followed by “Writing Bank 0….1….2….” So there you have it, you cannot brick a Lite-On drive (as long as you have your 3 .bin files safe) Read more: http://www.martin-gardner.co.uk/how-to-rec.../#ixzz0dige1pfy Bon j'ais trouvé ceci pour le 74850c : http://www.robinhoodsplayground.com/forum/...=195&t=3226 Bonne chance Modifié le 26 janvier 2010 par mick711
charlo.charli Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 Cette manip concerne l'erase par dosflash. Chose qu'il a tenté de faire (a moins qu'il parle de dosflash32?!) Si tu n'as pas essayé sous DOS, alors en effet il y a des chances que le lecteur reparte! Suis la manip que t'as conseillé mick77, en prenant soin de mettre le port de ton lecteur.
aZelorta Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2010 (modifié) Bon, je viens de rentrer du boulot, merci encore pour vos réponses. Il est possible que j'ai mal utilisé Dosflash, je n'avais pas du tout lu la même chose. Je suis plus habitué à Jungleflasher, qui me reste en travers de la gorge cette fois ci... Je test ça, et je vous tiens au courant. Modifié le 26 janvier 2010 par aZelorta
aZelorta Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2010 Miracle, la solution de mick711 a bien fonctionné et mon lecteur reconnu. Par contre, je me suis retrouvé bloqué sur "Erasing ..." à chaque tentative. La solution est venu de l'ordi de ma copine sur lequel un des ports SATA (le dernier restant d'ailleurs...) m'a permit de terminer le flash. La carte VIA VT6421A que j'avais spécialement acheté ne m'ayant servi finalement à rien. Merci beaucoup à vous deux (trois si je compte gus1808) d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème. Gueux est vraiment un site extra, j'y viens depuis de nombreuses années (depuis la Xbox 1 en fait) et il a fallu que je fasse face à mon premier problème pour m'y inscrire... Ca valait le coup.
bugess Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 content pour toi un lite on qui a subit un erase ou un debut d'erase , avant de flashage , n'est plus reconnut par les acces standart , surtout sous wind , il faut passer par l'erase direct avec specification du port via dosflash , suele solution pour debloquer les lecteurs
Messages recommandés