Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous.

papa noel a apporté une wii.

j'ai fait une màj officielle en 4.2e.

je veux craquer ma wii, j'ai déjà mon dd externe.

pour cela j'ai suivi le tuto (install de hbc, dump de la nand)..

j'ai lancé pimp my wii, je pense que tout s'est bien passé.

j'ai lancé l'install du cios38rev14 (point d'entrée ios36 comme indiqué dans le tuto).

par contre je n'ai pas fait attention mais j'ai vu sur un sujet du forum que quelqu'un avait eu une error -2011 (correspondant d'après un forum à une faille trucha bouchée ou un wad de mauvaise région) à la fin de l'install du cios38rev14, c'est pas sur mais je crois que je l'ai eue. toujours est-il qu'en continuant le tuto, j'ai réussi à installer usb loader gx et priiloader.

pb lorsque je lance usb loader, j'ai "error could not load cios" puis lignes de code et plantage wii (obliger de débrancher).

j'ai vu sur un sujet du forum qu'une personne ayant eu ce pb l'a résolu en installant les cios222 d'hermes qui sont indiqués comme optionnel dans le tuto.

je me pose bcp de questions:

comment puis-je vérifier que mon cios s'est bien installé? est-il possible de relancer l'install directement (ou l'install d'un autre cios), ou faut-il recommencer pimp my wii depuis le début?

(je tenterai bien d'installer les cios d'hermes pour règler le pb mais je préfère être sur avant que mon cios38rev14 est bien installé pour pas mettre le bazar et bricker ma wii.)

autre question: j'ai vu que wiiflow a l'air pas mal. pour l'installer, quel cios faut-il (cios38rev17), faut-il désinstaller l'usb loader gx avant?

merci d'avance pour vos réponses car je veux être très prudent. j'ai acheté cette wii pour mes filles et si je vois que c'est trop compliqué, je ne vais pas prendre de risque, pour l'instant ma wii fonctionne bien...encore merci d'avance.

Modifié par anthdrum
Posté(e) (modifié)
papa noel a apporté une wii.

bien

j'ai fait une màj officielle en 4.2e.

pas bien

par contre je n'ai pas fait attention mais j'ai vu sur un sujet du forum que quelqu'un avait eu une error -2011 (correspondant d'après un forum à une faille trucha bouchée ou un wad de mauvaise région) à la fin de l'install du cios38rev14, c'est pas sur mais je crois que je l'ai eue.

et bien relance l'installation en faisant attention cette fois-ci, ça évite de poser des questions bêtes derrière ....

est-il possible de relancer l'install directement (ou l'install d'un autre cios),

oui, sans soucis ....

(je tenterai bien d'installer les cios d'hermes pour règler le pb mais je préfère être sur avant que mon cios38rev14 est bien installé pour pas mettre le bazar et bricker ma wii.)

De toute façon, avec ta 4.2, c'est mort d'avance ....

autre question: j'ai vu que wiiflow a l'air pas mal. pour l'installer, quel cios faut-il (cios38rev17), faut-il désinstaller l'usb loader gx avant?

N'importe quel cIOS et non

merci d'avance pour vos réponses car je veux être très prudent. j'ai acheté cette wii pour mes filles et si je vois que c'est trop compliqué, je ne vais pas prendre de risque, pour l'instant ma wii fonctionne bien...encore merci d'avance.

Sauf que là, il va falloir se rapprocher du précipice. Tu vas devoir lancer AnyTitle Deleter, puis System title et enfin tu effaces les IOS 249, 222, 223 et 202 (s'il t'en manque, pas de soucis ... le principal, c'est que tu effaces ceux qui restent. Pas de blagues, si tu tapes en dessous le 200, ta Wii est morte (le 70, par exemple, c'est immédiat, direction poubelle). Donc pas d'initiative individuelle, on réfléchit, on fait les choses lentement et au calme, on décompose et on se s'enflamme pas lorsqu'on a réussi le premier).

Ensuite, tu relances l'installation du cIOS38, ça devrait respirer un peu mieux (il faut quand même brancher le disque dur)

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

merci pour ces précieux conseils mais finalement, la réinstallation du cios38rev14 a fonctionné, je n'ai pas eu besoin d'effectuer d'autres manip finalement...

pour l'instant, je n'ai pas tenté d'installer les cios d'hermes... mais j'ai déjà pas mal de jeux qui fonctionnent.

pour ceux que ça interesse:

j'avais donc une wii neuve en 4.0, j'ai fait une màj officielle en 4.2e.

j'ai suivi le tuto pour lancer les jeux à partir d'un dd externe.

-install de la HBC

-Dump de la NAND (sauvegarde config wii)

-Pimp my wii (restaure la faille trucha)

-install du cios38rev14 (n'a pas fonctionné->erreur -2011 à la fin de l'install car pb avec ios249)

-install de usb loader gx

-install du priiloader et paramètrage de ce dernier.

donc ici ça ne fonctionnait pas, donc réinstall du cios38rev14 ok le 2ème coup, donc pour ceux qui ont ce problème, tenter une réinstall du cios avant de faire d'autres manip (genre Any deleter mod)

P.S: pour ceux qui cherchent un dd qui marche -> dd externe 2.5" 250go LaCie (env. 55euros)

Modifié par anthdrum