Newserator Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 George Hotz, alias Geohot, a donné une petite interview à la BBC concernant le hack de la PS3 qui a fait tant parler depuis quelques jours maintenant. Ainsi, George Hotz précise que son hack de la PS3 a été réalisé en l'espace de 5 semaines et permettra à terme de lancer des jeux ou des homebrews. La technique permettant ce hack est encore en cours d'optimisation mais tous les détails seront publiés très bientôt. La PS3 restait pour le moment la seule console a ne pas avoir été hackée malgré sa présence sur le marché depuis 3 ans. "Elle était supposée non hackable, mais rien n'est non hackable" a t-il indiqué. "Je peux désormais faire ce que je veux sur le système. C'est comme-ci j'avais un nouveau pouvoir immense. Je suis juste incertains sur la façon de l'exploiter". Entre temps, Sony a indiqué "investiguer sur les informations reçues et que la situation serait clarifiée une fois ces informations complétées". Pour la petite histoire, Geohot indique qu'il a commencé ce hack sur PS3 l'été dernier après avoir passé 3 semaines à analyser le matériel. Après une longue pause, il a passé 2 semaines supplémentaires à craquer la console décrite comme "un système très sécurisé". Il n'est pas encore prêt à révéler tous les détails du hack mais il indique qu'il s'agit d'un hack à 5% hardware et 95% software. "Vous pouvez utiliser le hardware pour ouvrir une brèche à partir de laquelle le hack se met en place." Il a admis ne pas avoir réussi à pirater l'ensemble du système, y compris la mémoire protégée, mais avoir trouvé un moyen de rendre la console capable d'effectuer ce qu'il souhaitait. Geohot continue à travailler sur ce hack, et une fois terminé les détails seront publiés en ligne d'une manière similaire à ce qu'il a déjà fait sur l'Iphone. Plus particulièrement, il devrait publier les détails concernant la "clé root" afin de facilité par d'autres le déchiffrage et le hack d'autres fonctions de sécurité de la console. Sa motivation étant la "curiosité" et "l'ouverture de la plateforme". Bien que très peu utilisateur de la plateforme, Geohot indique que le hack permettra également d'utiliser des jeux PS2 sur les versions les plus récentes. Enfin, la nature même du hack devrait rendre difficile pour Sony sa correction. Source : BBC Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1617
snowtiger06 Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Un énorme bravo à GeoHot,ce mec est un génie
isogame Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 bonsoir a tous il est extra ce type , pour tous ceux qui ont le doute sur la veracite de son hack , je vous invite a lui faire confiance et d'etre patient encore quelques jours (en generale du concret suit toujours ces dires)
nuagedan100 Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Tout simplement blufant, soit dit en passant, il tiens quelque chose de très lourd il est allucinant ce Geohot. Je peux que lui souhaitais un bon courage ainsi que mon respect envers son talent incroyable. En tout ces notre Incroyable talent de la scène Ps3, Je le remercie d'avance pour son exploit. Modifié le 25 janvier 2010 par nuagedan100
raitoN Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bien que très peu utilisateur de la plateforme, Geohot indique que le hack permettra également d'utiliser des jeux PS2 sur les versions les plus récentes. que ce hack pourrait donner la possibilité à la communauté de déveloper un "ému" ps2 peut être( les ingé de sony bloque la dessus, c'est l'une des principales raison de l'abssence de retro 100% soft), mais permetre de lancer directement, je pense qu'il y a une erreur d'interprétation. en tout cas se mec un génie.
xx182 Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 effectivement vu que la rétrocomptabilité a disparu depuis les premiers models de ps3, le seul moyen serais un émulateur..
SnowLeopard Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) "Je peux désormais faire ce que je veux sur le système. C'est comme-ci j'avais un nouveau pouvoir immense. Je suis juste incertains sur la façon de l'exploiter". Bas ils attendent quoi les pro de la PSP, histoire de l'aiguiller parce que j'ai peur que certains le poussent exclusivement et pour un temps assez long sur la simple lecture de backup, et c'est pas vraiment ce que l'on veut dans l'immédiat Moi je veux dézonage dvd et bluray, lecture plus accru de certains conteneur de vidéo HD avec prise en charge plusieurs piste son et sous-titre Modifié le 25 janvier 2010 par SnowLeopard
hillgueugueu Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 La BBC ? Jailbreaker l'iphone lui a donné une popularité immense . Je ne crois pas que waninkoko , dark_alex, commodore4eva et Cie n'aient jamais interessé les medias
keo_wn Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Tout est réuni pour qu'ils s'y intéressent, son âge, les machines qu'ils craquent..etc Tchuss ViNz_
Btbw Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 si lecture des .mkv en natif, sur un dd externe, j'achète direct et je me contrefoutrais du jeu
isogame Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 la seule interrogation sur son hack est : son hack est compatible ps3slim? car il parle d'une ps3 offerte il y a 18 mois
toys3d Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) c'est une fat 1/ il a eu une ps3 avant que la slim sorte donc c'est fat 2/ il n'ya pas d'otheros sur slim [19:39:26] <03+geohot> once i have a simple way to get ring0 in otheros, i will post it après il n'y a plus qu'a attendre Modifié le 25 janvier 2010 par toys3d
hillgueugueu Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Les 5 % hardware risque de poser probleme . Ca reste peut etre adaptable .
8P@T8 Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Comme sur les Psp vives les "Fat" de chez sony Bravo a Geohot Binetot les alimentations "pando" sur la ps3 Modifié le 25 janvier 2010 par 8P@T8
Miles Prower Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Bien que très peu utilisateur de la plateforme, Geohot indique que le hack permettra également d'utiliser des jeux PS2 sur les versions les plus récentes. que ce hack pourrait donner la possibilité à la communauté de déveloper un "ému" ps2 peut être( les ingé de sony bloque la dessus, c'est l'une des principales raison de l'abssence de retro 100% soft), mais permetre de lancer directement, je pense qu'il y a une erreur d'interprétation. J'allais relever la même phrase. Il indique avoir accès au RSX sous OtherOS. Ça tombe bien, il y a une version de PCSX2 sur Linux, mais très en retard de la version Windows. Ça pourrait motiver à la reprise de son développement, ce qui à mes yeux est une excellente nouvelle. Éventuellement, celui de LxDream aussi pour la Dreamcast. L'émulation console est aujourd'hui encore, hélas, très pauvre sous Linux dès qu'on dépasse la N64 (historiquement). Ça permettrait aussi d'avoir un XBMC en fullspeed. Modifié le 25 janvier 2010 par Miles Prower
Xfab974 Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 dézonnage ps3 slim en blu-ray + xbmc HD = MIAM
Stan.lee Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Ça permettrait aussi d'avoir un XBMC en fullspeed. Voui Miles , un bon XBMC sur PS3, le rêve , comme cela je bazarde mon C-200 et ma toute 1ére Xbox. Plus de mise a jour de ma fat jusqu'à nouvel ordre, il serait peut être temps de m'acheter une slim pour continuer a jouer. Geohot
gountar Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Ça permettrait aussi d'avoir un XBMC en fullspeed. Voui Miles , un bon XBMC sur PS3, le rêve , comme cela je bazarde mon C-200 et ma toute 1ére Xbox. Plus de mise a jour de ma fat jusqu'à nouvel ordre, il serait peut être temps de m'acheter une slim pour continuer a jouer. Geohot +1 sauf pour le rachat d'une autre console (j'ai ma 360 pour le jeu et je prefere sans hesiter)
novice91 Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 y a plus qu a attendre il avance a grand pas
Kozeidon Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 C'est quand même incroyable qu'il avance comme ça en quelques semaines. Il passe de l'Iphone à la PS3 et y arrive... J'y connais pas grand chose, mais j'imagine que ça a rien à voir niveau code et approche. Impressionnant.
erwan2004 Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bien que très peu utilisateur de la plateforme, Geohot indique que le hack permettra également d'utiliser des jeux PS2 sur les versions les plus récentes. que ce hack pourrait donner la possibilité à la communauté de déveloper un "ému" ps2 peut être( les ingé de sony bloque la dessus, c'est l'une des principales raison de l'abssence de retro 100% soft), mais permetre de lancer directement, je pense qu'il y a une erreur d'interprétation. en tout cas se mec un génie. Ou alors il parle de l'emulateur soft utiliser par Sony dans les 60 Go PAL ...
konne666 Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Dire que certains le critiquais y'a encore qq semaines de ca... S il prouve ce qu'il annonce il aura fermé le clapé a beaucoup
shade Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) l'attente de la prochaine news de Geohot est une vrai torture Modifié le 25 janvier 2010 par shade
Messages recommandés