Orpheus03 Posté(e) le 24 janvier 2010 Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonsoir à tous, Voilà, en voulant faire du menage sur ma wii, voulant supprimer des chaines qui ne me servait plus, entre autre la chaine "horoscope", lorsque j'ai fait la démarche de la supprimer et donc de valider la commande suppr, la chaine ne se supprimait pas et est resté figé sur la suppr en cours de cette chaine. Seul solution, un reboot de la console !! je redemarre et je constate que la chaine à bien disparue mais il s'avère que je ne peux plus accéder à la gestion de mes chaines par le menu de la wii et pire encore je n'accede plus à ma carte SD, cela reste figé sur les carrés bleus. Je suis inquiet car j'ai bien pensé à faire un formatage de ma console mais je vais perdre toute mes données (sauvegarde et chaine) et pas que sur la console. Quelqu'un a t il une solution car cela me ferai mal de perdre toute mes chaines que j'ai acheté sur la chaine boutique !!! Précision, ma console n'a pas de homebrew et autre Backups !!! Merci d'avance !!
jp33 Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Précision, ma console n'a pas de homebrew et autre Backups !!! Ben, il va falloir s'y mettre alors .... Au moins pour la chaine homebrew .... Modifié le 25 janvier 2010 par jp33
Orpheus03 Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2010 Merci pour ta reponse !! mais n'arrivant plus à acceder à ma carte SD, ne pouvant plus acceder non plus au menu de gestion des chaines, j'ai essayé le formatage au vue de ta réponse !! et là !! rien, je l'ai laissé toute la sainte journée pensant que cela devait etre long mais quand meme pas à ce point !! Or, ayant interrompu le formatage après de longues heures d'attente, me voilà face à l'accueil de la wii qui par ailleurs a été partiellement nettoyé, donc j'ai décidé d'essayer le HBC et companie, et là !! miracle !! RIEN !! impossible d'acceder à la carte SD, la console réfléchi pour acceder au contenu de la carte mais en vain et bien sur si j'essaye de revenir sur le menu Wii, ça freeze !! Je reboot via l'interrupteur "power", je recommence, et rien !! Tout ça, pour dire, que je serais ravi d'essayer le HBC, mais avant cela j'aimerais comprendre assez ce qui arrive à ma console. Merci d'avance pour vos réponses !!!
jp33 Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 j'ai essayé le formatage au vue de ta réponse !! sauf que je n'ai JAMAIS préconisé le formatage pour la simple et bonne raison que ça ne résout JAMAIS les problèmes, ça a plutôt tendance à l'aggraver .... donc j'ai décidé d'essayer le HBC et companie, et là !! miracle !! RIEN !! impossible d'acceder à la carte SD, la console réfléchi pour acceder au contenu de la carte mais en vain et bien sur si j'essaye de revenir sur le menu Wii, ça freeze !! ça manque de précision: le Bannerbomb fonctionne mais la chaine HBC ne soit rien sur la SD ? ou le Bannerbomb ne se lance même pas ? Quelle est ta version de console ? Tout ça, pour dire, que je serais ravi d'essayer le HBC, mais avant cela j'aimerais comprendre assez ce qui arrive à ma console. system menu corrompu, effacer ses chaines, c'est MAL !!!!! (je sais bien que ceux qui n'ont pas de softmod ne peuvent pas faire autrement ..... ben, tant pis pour eux, les solutions Big N sont les plus mauvaises qui existent, vous ne voulez pas prendre les bonnes, assumez un peu et ramez (beaucoup) pur vous en sortir ! Par ce que là, vu que tu as une tête à être en 4.2 (tant qu'à faire, autant prendre la totale modéle emmerd.... maximum), cela va être long et probablement douloureux (sans parler que tu vas être obligé d'enchainer des tonnes de manip incohérente pour un profane et bien inutile à l'arrivée ... note que tu seras à deux doigts de pouvoir installer un disque dur externe ... ) Bref, tout ça pour te dire qu'il va falloir te motiver un minimum, ça va être hard .... Commence par répondre au 3 questions que tu puisses commencer du bon pied ... Variante: tu attend la prochaine mise à jour de Big N, ils vont bien nous sortir une 4.3 un jour .... Variante bis: à propos de mise à jour, au cas où, tente une mise à jour volontaire si tu as accès aux paramètres .... Elle va te répondre qu'elle est déjà à jour mais ça serait ballot de passer à côté ...
Orpheus03 Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2010 Merci encore pour ta réponse !! Pour faire court, ma wii est en 4.2, j'ai fait les manip nécessaires pour installer sur la carte SD Bannerbomb et quand je l'a met dans la console et que je clique sur l'icone de la carte au menu wii, rien !! cela ne se lance pas rien n'est detecté !! Depuis quelques jours je sentais que la console avait du mal à acceder à la carte SD, exemple : je vais sur la carte, je cherche à lancer Pokemon Rumble, le système me dit qu'il est dans l'impossibilité de lancer le jeu !! Et quand j'ai voulu supprimer la chaine horoscope, voilà que la suppression met un temps infini (plus d'une heure environ), je reboot la console, je retourne sur le menu, la chaine a bien disparue mais je n'ai plus de possibilité d'acceder au menu de gestion des données. Si j'avais utilisé bannerbomb et autre crack, et que j'avais planté ma console, j'aurais compris et m'en serais pris qu'à moi meme, mais là ce n'est pas le cas !! Existe t'il une solution ? ou meme m'expliquer ce qui s'est passé ? merci d'avance !!
jp33 Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 (modifié) Pour faire court, ma wii est en 4.2, j'ai fait les manip nécessaires pour installer sur la carte SD Bannerbomb et quand je l'a met dans la console et que je clique sur l'icone de la carte au menu wii, rien !! cela ne se lance pas rien n'est detecté !! Tu as bien pris le Bannerbomb pour 4.2 ? Si oui, essaye avec une autre SD. Si ça fonctionne, la première est bonne pour la poubelle. Et tu aurais modifié ta console, le problème serait DEJA réglé. C'est donc bien toi le responsable (c'est ton choix de carte SD qui est la cause du dysfonctionnement, il fallait acheter le modèle Nintendo), ton system menu est maintenant corrompu (tu es à deux doigts de l'écran noir, j'éviterai d'utiliser ta SD sur une Wii à l'avenir). Si Bannerbomb ne se lance pas, il faut attendre la prochaine révision du firmware Nintendo, ça résoudra le soucis (c'est pour ça que je t'ai demandé de tenter une demande de mise à jour, ça m'étonnerait que ça fonctionne mais ça ne coûte rien d'essayer). Modifié le 26 janvier 2010 par jp33
Orpheus03 Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonsoir, Oui j'ai bien pris la version pour 4.2 et j'ai utilisé une autre carte SD pour mettre bannerbomb dessus que celle que j'utilisais à l'origine et certes que dans les deux cas ce ne sont pas des cartes SD "certifié" Nintendo. Y a t il seulement marqué quelque part qu'il faut absolument prendre une SD Nintendo ? Et tu aurais modifié ta console, le problème serait DEJA réglé. Merci pour ta leçon de moral !! mais je ne suis pas là pour me faire réprimander. Je ne suis là que pour trouver une solution à un problème donné. Je ne suis pas trop Hack, Crack et Brick à Brack. Si vous, vous en faites une bible, tant mieux pour vous. Beaucoup d'entre nous sont encore puriste et aime les choses à l'état normal.Merci encore pour ton aide !! P.S : Même sur les forums la politesse, la courtoisie sont une option !!!
jp33 Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 La moindre des politesses, c'est d'accepter la critique lorsqu'elle est constructive et justifiée .... Comme ne serait-ce que de répondre aux questions qui te sont posées ou, au moins, d'essayer de faire ce qu'on te demande en réponse à tes exigences tout en en faisant un compte-rendu au moins succinct .... De plus, on ne peut pas critiquer le hack et exiger avoir une réponse l'employant (le beurre, l'argent du beurre, la crémière ....) Tu as un avis sur tout mais tu refuses celui des autres (surtout lorsqu'il ne va pas dans ton sens, évidemment) et en plus tu veux de l'aide gratos et rapide, rien de moins .... Curieuse approche ..... Finalement, la leçon de morale, tu en as bien besoin ! ça tombe bien car là, pas d'autres solutions qu'attendre en méditant longuement sur les sages préceptes que tu viens de recevoir Peut-être ton attitude changera alors ... c'est tout le mal que je te souhaite sincèrement ...
Messages recommandés