Ecran Noire,mais Son Fonctionne

Messages recommandés

Posté(e)

slt tt le monde

comme l'indique le titre,j'ai ce problème "d'écran noire" : je n'est plus d'image,j'ai testé différent cable...mais rien a faire

j'ai déja réparé ma console pour surchauffe : rod (changement de pate thermique+rondelle...)

quelqu'un aurai t'il une solution?

merci d'avance :)

Posté(e)

le rrod revient.

deja ce que tu peut faire c'est retirer le dissipateur gpu et laisser tourner la console comme ca jusqu'a obtention deux leds rouge,trois ou quatre fois d'affilé.

l'image va revenir.

ensuite effectue la reparation pour erreur 0102.si tu peux eviter le boulonnage ca serait bien.

Posté(e)
Idéal, refusion ou rebillage.

radical :ok:

Adéquate.

;)

Posté(e)
Idéal, refusion ou rebillage.

radical :ok:

Adéquate.

;)

disons que l'on se rapproche le plus de son fonctionnement normal,la il est plus question de bout de double face et boulonnage.

Posté(e)
youhouwouuu :ok:

grand merci deefox et lolseq

la méthode marche nikel,cela refonctionne "normalement"

attention!

il ne suffit pas juste de retirer le dissipateur,de faire tourner la console comme ca et ensuite tout remonter,non.

il faut maintenant "solidifier" tout ca.

boulonnage,rondelle,patin de chaise,double face......a toi de voir.

Posté(e) (modifié)
la il est plus question de bout de double face et boulonnage.

Oui, mais à la base les Rod sont dus presque tout le temps a un probléme de contact de bille niveau Gpu et ou ram.

Ce que vous faites par pression mécanique c'est de retrouver un semblant de contact, lorsque cela est encore possible.

La vrai réparation est d'étuver puis ressouder simplement.Et tu remontes tout comme à l'origine.

Mais bon tant mieux si ça marche ainsi.

Modifié par lolseg
  • 4 semaines après...
Posté(e)
la il est plus question de bout de double face et boulonnage.

Oui, mais à la base les Rod sont dus presque tout le temps a un probléme de contact de bille niveau Gpu et ou ram.

Ce que vous faites par pression mécanique c'est de retrouver un semblant de contact, lorsque cela est encore possible.

La vrai réparation est d'étuver puis ressouder simplement.Et tu remontes tout comme à l'origine.

Mais bon tant mieux si ça marche ainsi.

Comment procède tu pour la méthode que tu énonce ? Car j'ai le même problème donc si je peux faire ta méthode ? Merci !

Posté(e)

Non, parce qu'à la base c'est juste pas soudé.

Au départ il y a un simple contact électrique suffisant, mais après avec les dilatations, ça se dégrade, et un jeu se crée entre bille et contact.

Parce que pour arracher des billes soudées, il faut une très grosse action mécanique.

Posté(e)
Salut mais le probleme meme avec une refusion c'est que la console continura d'avoir chaud et de faire torsion donc le rod va revenir a un moment ou a un autre non ?

Entre la qualité du PCB, le système de fixation à deux balles et les excès de chaleur à répétition, c'est sur que ça peux pas tenir des années, quelque que soit la méthode de réparation employée, ça n'a pas été conçu pour durer voila tout.