Virnix Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 Salut, j'ai trouvé PS3 open PS2 loader sur le site GX-mod.com mais j'aimerais en connaitre l'utilité exacte : pourrais-je utiliser des cd de jeux PS2 sur ma PS3 slim ? Dans la description de ce programme, on me parle de lancer des jeux PS2 via une clé USB !!! Comment faire ? De plus, y a t'il des émulateur PC engine ou SNES sur PS3 slim (donc sans linux) ? Merci.
floflo Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 alors pour le loader il me semble qu'il ya un tuto (cherche un peu) et pour les émus sur la slim c'est mort, vu que la ps3 n'est pas hackée (donc impossible de lancer du code non signé style homebrew, émulateurs ...)
Virnix Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2010 Comment ce fait-il alors, qu'il éxiste des émulateurs sur DS ? N'est-il pas possible qu'un programmeur fou puisse créer un programme émulant les jeux SNES (par exemple) via une clé USB comme avec les cartes R4 ? Merci de m'éclairer, je ne suis absolument pas codeur.
floflo Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 oui la ps3 pourra avoir des émus, une fois qu'elle sera "cracké", ou sinon il faudrait faire une signature numérique made in sony sur les émulateurs, mais je pense que tu as compris que seul sony détients cette fameuse signature.
Virnix Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2010 Ok, merci. Y a plus qu'à attendre... Wait and see.
sephirothff Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 pour les jeux ps2 c'est pas la peine de chercher sur ps3 slim ca fonctionne pas , le seul moyen de lancer le loader c'est de posseder un swap magic , mais pour le lancer il faut que la console puisse lancer des jeux ps2 a la base , ce qui est le cas que sur les 60Gb (et les premiere version us et jap également)
Virnix Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2010 (modifié) Merci séphirothff, je viens de lire le readme du programme open PS2 loader et effectivement, il me faut utiliser un swap magic... Tant pis, si je veux me faire une partie de FF12 je rebrancherai ma PS2, comme pour les jeux imports de la PS1 qui ne passent pas sur PS3... Modifié le 22 janvier 2010 par Virnix
Messages recommandés