Télémaque Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 Salut, Une fois n'est pas coutume, je me suis encore fait avoir en achetant une vieille Xénon: à l'ouverture, les connecteurs sata + molex du lecteur étaient fondus, 2 condo ressemblaient à du popcorn, une ram est tombée et les radia étaient vissés à mort sans rondelle, bref passée entre les pattes d'un porc (armé d'un décapeur thermique). Mais juste pour voir et rigoler un peu, j'ai eu la surprise de voir qu'elle bootait quand même jusqu'au RROD. Question (conne): au cas ou, si j'arrive à remplacer les condos et à réduire le RROD, est-ce que j'ai une chance qu'elle redémarre avec une RAM en moins ? @+
Dr Puce Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonjour, Avec une RAM en moins, elle ne bootera pas ta 360... Au mieux elle va te renvoyer une erreur Mais ça se ressoude une RAM
Télémaque Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2010 MerKi Dr Puce, Super mais ça a une sacrée quantité de points à ressouder ces petites bêtes_là... Et moi, autant te l'avouer, c au-delà de mes compétences, sniff ! Tu as une méthode pour noob ? @+ l'ami !
Dr Puce Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 Une méthode pour noobs ? Il n'y en a pas vraiment, mais voici un lien (hélas il est vieux et les précieuses images ne s'affichent plus) si ça peut t'aider : Soudage de CMS Entraîne toi sur un PCB mort avant. Le flux est indispensable. Voilà, bon courage
Télémaque Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2010 13 Sympa, Mais je suis pas sûr qu'on parle de la même chose: la RAM de 360 est totalement dépourvue de pattes, tout se fait par points de contact endessous, entre la RAM et le PCB. C'est d'ailleurs à se demander comment ils ont pu souder ça ?! @+
bugess Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 (modifié) pour repondre a ta 1er question , avec une ram en moins la console boot en rod avec erreur 0102 ou 0110 selon position de la ram manquante et pour resouder une ram , idem a ces petits copain BGA cpu et gpu , il faut l'ecran pour le rebillage Modifié le 22 janvier 2010 par bugess
Télémaque Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2010 Hello Bugess ! Merci de ta réponse, tu ajouter aux messages d'erreur la 0020 pour une ram en moins. En y regardant de + près, j'ai constaté que le jeunot a même brûlé tous les CMS à coté de la RAM, tout lisse le PCB, un vrai billard ! Je ne sais pas pour vous mais ça me fait mal au bide une torture pareil, jamais vu ça auparavant... Apluche,
Messages recommandés