Azatoth69 Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 Salut, je suis nouveau ici et j'aurais une petite question, j'espère pas m'être trompé de section en postant! En fait, j'ai tenté de graver 3 iso, mais aucune ne passe, il ne reconnait pas de DVD dans le lecteur, etc... Comme s'il n'y avait rien. Je pense que ça vient du graveur, pour diverses raisons : J'ai fait modifier ma box tout à l'heure et au test les jeux passaient, maintenant ceux que j'ai gravé ne passent pas malgrès la bonne vitesse, etc... En scannant le matériel avec Nero info tools j'ai vu que mon graveur gérait bien les doubles couches, mais pas pour l'écriture des "ROM", ce qui est bizarre vu qu'il le fait pour tout le reste... Peut être un problème software, mais difficile à dire, j'ai pas mis à jour les pilotes, pas moyen de mettre la main dessus! Une idée?
nono85 Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 tu grave avec quoi? quel logiciel? quel dvd?
thek2 Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 essaye avec imgburn (gratuit)en suivant ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._GRAVURE_BACKUP avec ce log jamais eu de soucis pour ma part
charlo.charli Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 Salut Si ça te met "Disque illisible, veuillez le nettoyez..." ça peut aussi venir de ton lecteur. J'ai eu le cas d'un gars qui m'a apporter sa console pour installer le XBR et impossible de lui faire lire mes backup (pourtant lisible sur ma console disposant du même lecteur LiteOn) Auquel cas, un nettoyage de la lentille suffit dans plusieurs cas, ou au pire une calibration de la lentille. @+
Azatoth69 Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2010 tu grave avec quoi?quel logiciel? quel dvd? Le DVD est pas marqué, mais je suppose qu'il doit y aller parce qu'ils m'ont été vendu par le mec du magasin qui m'a modifié ma box! Je crois que le problème vient de mon graveur, j'ai utilisé plusieurs logiciels dont Img burn avec la modification ou on entre le code à plusieurs chiffres! L'ami avec qui j'ai été faire modifier nos boite va s'acheter un pc fixe dans les jours qui viennent, je crois que dans la lancée on va le paramétrer pour qu'il grave parfaitement les back up! Vous nous conseilleriez quel modèle de graveur? Quels DVD et programmes? On va acheter ce qui marche le mieux histoire d'être sur! J'ai moi même loupé 3 back up, enfin ils ne passent pas comme si ils n'étaient pas détecté, mais je grave avec ces DVD pas marqué sur un graveur de laptop TS-L632N de Samsung si je me souviens bien! Et, question peut être conne, mais bon... Est ce que DVD-ROM c'est un support, ou c'est le système de fichier qui est compilé à la gravure? Parce qu'il s'emblerait selon Nero infotools que mon graveur grave les DVD : R, RW, + et pr les 2, DVD-RAM, mais pas les DVD-ROM, je trouve ça bizarre! Si c'est un problème softwares, merci de me donner un conseil éventuellement que je puisse peut être faire des back up plus vite Encore merci!
sebker56 Posté(e) le 23 janvier 2010 Posté(e) le 23 janvier 2010 Verbatim c'est ce qui marche le mieux depuis le temps qu'on le dit, par contre n'importe quel graveur neuf ira très bien.
Messages recommandés