Explications Ios Et Cios

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Tout d'abord encore merci à tous les contributeurs de ce forum et plus particulièrement à JP33, pour l'installation réussie du pack 'all in one'.

Comme je l'ai déjà précisé dans un autre post, tout fonctionne, alors que j'ai eu quelques frayeurs lors de l'installation car je ne comprennais parfois pas ce que je faisais !!!

J'ai donc quelques questions et vos réponses me seront précieuses :

- Les ios servent à faire fonctionner un jeu ou un homebrew et chacun a besoin d'un ios particulier (wiiflow:ios222 ou 249) (usb loader: ios 36) mais peut on installer plusieurs homebrews sur le même ios ?

- Les homebrews ont besoin aussi d'un cios (cios38revXX). On ne peut installer qu'un seul cios, vaut-il mieux toujours installer la dernière version (qui écrase l'ancienne) ?

- A quoi sert le cios Hermes, et peut on l'installer en plus du cios38revXX ?

Merci à tous pour vos éclaircissements et désolé pour ces questions de base .

Modifié par CrisCo
Posté(e)

Salut,

- Les ios servent à faire fonctionner un jeu ou un homebrew et chacun a besoin d'un ios particulier (wiiflow:ios222 ou 249) (usb loader: ios 36) mais peut on installer plusieurs homebrews sur le même ios ?

Ils servent aux deux. Je crois que tu n'as pas saisie une chose, un IOS c'est comme un driver sur PC, donc tu n'installe pas un logiciel sur un driver.

- Les homebrews ont besoin aussi d'un cios (cios38revXX). On ne peut installer qu'un seul cios, vaut-il mieux toujours installer la dernière version (qui écrase l'ancienne) ?

Il existe plusieurs cIOS, et en même temps un IOS patché/modifié est un cIOS. C'est pas toujours utile d'avoir la derniere version.

- A quoi sert le cios Hermes, et peut on l'installer en plus du cios38revXX ?

Le cIOS de Hermes est aussi un cIOS38, mais il ne s'installe pas dans le même dossier et a globalement les mêmes fonctions avec 2 ou 3 petites touches différentes.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

C'est surrement le "C" de CIOS qui te fait doute!

"C" comme custom! donc un ios a la base modifié!

Posté(e)
Le cIOS de Hermes est aussi un cIOS38, mais il ne s'installe pas dans le même dossier et a globalement les mêmes fonctions avec 2 ou 3 petites touches différentes.

Merci Shakin pour ces réponses.

Néamoins, quand tu dis que le cios hermes ne s'installe pas dans le même dossier que le cios revxx, est-ce que cela veut dire qu'il peut être installé en plus d'un cios revxx ?

P.S : j'ai modifié le titre

Posté(e) (modifié)
est-ce que cela veut dire qu'il peut être installé en plus d'un cios revxx ?

oui

Dans le tuto, installation optionnelle, ça ne veut pas dire exclusive ....

Modifié par jp33
Posté(e)
est-ce que cela veut dire qu'il peut être installé en plus d'un cios revxx ?

oui

Dans le tuto, installation optionnelle, ça ne veut pas dire exclusive ....

Merci JP

Une dernière question, je lance mes backups avec wiiflow et je suis obligé de lancer la chaîne HB puis lancer le prog wiiflow.

J'aimerais donc avoir une chaîne wiflow après la mise en route de la console.

J'ai donc essayé en lançant I/S wad puis sélection du ios 249 et quand ensuite j'appuie sur 'A' j'ai un écran bloqué sur des codes alphanumériques. Que dois je faire ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Avec le Preloader tu peux normalement sélectionner dol en autoboot, ce qui selon moi est le gros point fort du homebrew.

@+

Posté(e)
Salut,

Avec le Preloader tu peux normalement sélectionner dol en autoboot, ce qui selon moi est le gros point fort du homebrew.

@+

Euuuuhhhh, merci Shakin, mais je n'ai pas très bien compris .....