Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Depuis que j'ai ressorti ma xbox (puce evox) des carton elle ne démarre plus sur evox. La console clignote vert/rouge et je ne peux donc pas accéder par exemple aux appli ou au media player. Elle redémarre 2 fois et puis frag rouge/vert (merci sebker56)

Je ne peux même pas passer par ftp (je suis sous vista). J'utilise flashfxp mais chaque fois j'ai un message d'erreur.

Quelqu'un de doué pourrait-il me dire comment m'en sortir ?

Merci par avance.

Modifié par SoleMares
Posté(e)

Salut,

Ta xbox est restée stockée longtemps ? A mon avis, si elle fraggue, regarde les soudures de ta puce, tous spécialement le D0 et le BT qui sont câblés par fil, en principe.

Essaie avant tout de déconnecter/reconnecter le pin-header, ca peut être de l'oxydation si elle est restée longtemps sans servir ... enfin rien de méchant en tous cas.

Bon courage @ ++

Posté(e)
Salut,

Ta xbox est restée stockée longtemps ? A mon avis, si elle fraggue, regarde les soudures de ta puce, tous spécialement le D0 et le BT qui sont câblés par fil, en principe.

Essaie avant tout de déconnecter/reconnecter le pin-header, ca peut être de l'oxydation si elle est restée longtemps sans servir ... enfin rien de méchant en tous cas.

Bon courage @ ++

2/3 ans sans servir, les soudures RAS mais ensuite je ne vois pas ce dont tu parles "pin-header". Car la puce à priori est comme "scellée" sur la carte mère.

Pour poursuivre dans l'explication, avant hier lorsque je l'ai ressorti pour la rebranchée elle fonctionnait à peu prés bien, ensuite j'ai voulu faire le vide en passant par l'option "mémoire" et j'ai effacé tout ce qu'il y avait (sauvegardes de jeux etc...) ai-je fais une bêtise ? Car il me semble qu'après je ne pouvais plus accéder au "dashboard" je crois pour par exemple lancer XBMC.

J'ai pu aussi tant bien que mal me connecté par ftp mais ça a coupé sans que j'ai pu faire quoique ce soit.

Donc j'ai deux ou trois question :

ai-je encore la possibilité de relancer le dashboard ? Puis-je mettre à jour XBMC ? et pi c'est tout.

Merci tout de même pour votre aide.

Posté(e)
ai-je fais une bêtise ? Car il me semble qu'après je ne pouvais plus accéder au "dashboard" je crois pour par exemple lancer XBMC.

même si c'est une approche de gros bourrin, ça n'empêchera pas ton XBMC de fonctionner (il va tousser au prochain redémarrage, mais ça devrait passer)

ai-je encore la possibilité de relancer le dashboard ? Puis-je mettre à jour XBMC ? et pi c'est tout.

actuellement non, il y a un soucis hardware ...

Posté(e)

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai ouvert la XBOX et à priori les fols sont bien soudés. Juste que lorsque je la lance une diode rouge clignote sur la puce ; de plus si je démarre la console en passant par la touche éject elle se lance mais pas sur XBMC. Si je met un cd audio pas de soucis il est lu.

AMis à part cela je ne vois pas d'où cela provient.

Et le disque dur dans tout ça ? Peut-il être mis en cause ?

Bien à vous

Posté(e)
Et le disque dur dans tout ça ? Peut-il être mis en cause ?

Non, sinon tu aurais un soucis également en appuyant sur Eject.

Tu as quoi comme écran justement, avec Eject, un truc comme ça:

msdash.jpg

Si oui, c'est ta puce qui est malade .... Un hotswap avec Xcalibur (plus dessouder le fil qui va sur le d0) et tu te retrouves avec un exploit qui ne te lâchera pas, lui .... :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour et merci de votre réponse.

C'est exactement ce que j'ai lorsque j'allume la box via la touche éject. Mais concernant ce dont vous parlez ensuite puis-je le faire moi-même ou est-ce trop compliqué ?

Bien à vous

Posté(e)

cliques sur ma signature pdf d'xcalibur 3.4, tu auras un pdf avec un paragraphe dédié au hotswap, tu pourras te faire une idée.

Dans hotswap, il y a hot ...

Disons qu'avec ton MS Dash, le délock est presque garanti avec un CD audio original ... mais bon, pour la suite, il faut parier ...

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai récupéré une Xbox (pas fraiche) dans un vide grenier qui à le même Problème Led qui clignote Vert/rouge si j'appuis sur le bouton eject et un code erreur 05 en haut à gauche

Par contre si j'appuis sur le bouton démarrage elle s'allume et s'éteind plusieur fois mais je n'est aucune image

Je l'ai démonté, il y a bien une carte rajouter sous le lecteur et un disque dure Maxtor de 80Go

j'ai mis un autre disque dur mais j'ai une erreur 16

j'ai récupéré xcalibur3.4

j'ai utilisé Xplorer360 pour trouver le fichier eeprom.bin que j'ai trouvé dans un répertoire

Partition 5/logiciels/configmagic xbox 1.6 final/data

suite à ça j'ai intégré le fichier eprom au cd xcalibur pour locker le dique dur

mais si je rebranche le disque dur sur la xbox j'ai une erreur 06 j'ai donc unlocker à nouveau mon dique dur erreur 05 revenu au point de départ...

j'aurais besoin d'aide avant de faire des erreurs irréversible

Par avance MERCI

Posté(e)

Salut

à parament l'eeprom.bin ne vient pas de cette console, le gars qui l'avait à tenté de bricolé et ça n'a rien donné, donc il a laché l'affaire.

Il te faut une puce ou un lecteur I²C pour soit démarrer sur un DD délocké ou récup l'eeprom.bin direct sur la carte mère, donc dans les deux cas c'est soudure pour plus de sureter mais faisable aussi sans si tu le sens de le faire sans.

Les tutos sont dispo sur le forum.

Bon courage

Posté(e)
Je l'ai démonté, il y a bien une carte rajouter sous le lecteur et un disque dure Maxtor de 80Go

La puce apparemment est déjà présente sur sa console

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponse : Une puce est bien présente mais je ne sait pas de quel type

les seuls infos que j'ai c'est une carte avec 3 composants CI (AMD ,DUO X2), une led rouge

et un switch le tous fixé sur la carte mère un cable connecté sur la touche eject..

Je vais essayer de trouvé le tuto pour essayer de récupérer l'eprom.bin

Merci à vous

Bonne journée

Posté(e)
Une puce est bien présente mais je ne sait pas de quel type

les seuls infos que j'ai c'est une carte avec 3 composants CI (AMD ,DUO X2), une led rouge

et un switch le tous fixé sur la carte mère un cable connecté sur la touche eject..

c'est une..... duox2 ^^

sans doute probleme de soudure sautée

Posté(e)

Bonsoir,

oui c'est ce qu'il y à de noter sur un des composants

soudur cassé ????

demain je démonte la carte mère et je vérifie toutes soudures avant

d'aller chercher le fichier eprom.bin en i²C

merci de ton conseil

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de refaire toutes les soudures de la puce mais hélas j'ai toujours le même problème

demain je me lance dans la récupération du fichier eprom.bin en I²C à l'aide du tuto

Salutation

Posté(e)

Bonjour,

non, je n'est pas essayé car je ne sais pas à quoi il peut servir ?

mais si quelqu'un à quelques infos à ce sujet, je suis prenneur.

Par avance merci

Posté(e)

Bonjour,

merci pour cette réponse

Je viens donc de tester mais celà ne change rien j'ai le même problème

(clignotement et erreur 05)

Est ce que la puce serait HS ? Ya t il un moyen de le savoir ?

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour le tuyau et le lien, je fini de diner en vitesse et je vérifie celà

Je viens de récupérer tous les composants nécessaire à la fabrication du lecteur eprom I²C

Merci je te tiens au courant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant