kev.pepito Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bonjour tout le monde, Voila j'ai une XBOX 360 qui a fait un tour au SAV et qui équipé depuis ça d'une carte mère OPUS j'aimerais savoir vôtre avis concernant la fiabilité de cette génération de console Merci de vos réponses a bientôt ++
risbo62-66 Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 (modifié) Opus c'est celle comme les falcon mais sans HDMI non? Si oué c'est de la merde,ça chauffe beaucoup chez moi,j'ai été obligé de bidouiller un ventilateur. M'enfin j'vais pas prendre mon cas pour une generalité non plus. Modifié le 18 janvier 2010 par risbo62-66
kev.pepito Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2010 Opus c'est celle comme les falcon mais sans HDMI non?Si oué c'est de la merde,ça chauffe beaucoup chez moi,j'ai été obligé de bidouiller un ventilateur. M'enfin j'vais pas prendre mon cas pour une generalité non plus. Bah en faite moi j'ai mis pas mal de mes jeux sur HDD et je trouve en faite qu'elle ne chauffe pas trop j'ai comparé avec un pote qui a une jasper si je me trompe pas (il l'a eu a noël 2009) et je trouve que c'est kiff kiff, je sais aps dans qu'elle condition est la tienne si tu la bien dégager d'un endroit isoler ou pas
guyo Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 (modifié) salut tout dépend de la version des FALCON si çà partir V2 c'est OK même si 175 watt les RAM ne sont plus sous la carte mère ! mais pour en revenir à la question les OPUS... malheureusement.. c'est bien du caca.. à long terme .. c'est comme les XENON mais avec HDMI... donc pas très fiable sa chauffe.. et sa RROD.. après si tu en prend bien soin ne pas la déplacer à chaud ! bien la ventiler un coup de soufflète ou aspirateur devant les ventilo (à froid !) de temps en temps... et puis une fois que ta fini de jouer à un jeux... Retourne au menu et attend 5/10 minutes avant l'extinction totale de la bête sa videra la chaleur accumuler pendant le jeux.. comme une voiture! il faux attendre avant la coupure... voilà Modifié le 18 janvier 2010 par guyo
kev.pepito Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2010 (modifié) salut tout dépend de la version des FALCON si çà partir V2 c'est OK même si 175 watt les RAM ne sont plus sous la carte mère ! mais pour en revenir à la question les OPUS... malheureusement.. c'est bien du caca.. à long terme .. c'est comme les XENON mais avec HDMI... donc pas très fiable sa chauffe.. et sa RROD.. après si tu en prend bien soin ne pas la déplacer à chaud ! bien la ventiler un coup de soufflète ou aspirateur devant les ventilo (à froid !) de temps en temps... et puis une fois que ta fini de jouer à un jeux... Retourne au menu et attend 5/10 minutes avant l'extinction totale de la bête sa videra la chaleur accumuler pendant le jeux.. comme une voiture! il faux attendre avant la coupure... voilà je fait a peu prés tout ce que tu dit j'attend et tout mais je comprend pourquoi c'est de la crotte cart la carte mère est bien une falcon si je me trompe pas ??? hé penses tu que en faisant bien tout ça je peux éviter le RROD?? car en me renseignant sur le net entre ceux qui dise que c'est fiable car la carte mere est une falcon ceux qui dise comme toi que c'est pas terrible mais trés peu d'entre eux on eu un RROD mais je trouve vraiment que ma console ne chauffe pas aussi bien au dessus ke en dessous c'est tiède Modifié le 18 janvier 2010 par kev.pepito
guyo Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 ben si ta une opus c'est plus près d'une XENON que d'une FALCON....... après d'autre donnerons leur avis là c'est le mien sa n'engage que moi ... si tu t'en occupe bien pas de raison ..on va dire lol après suis pas dedans mais si elle est acheté d'occasion ..là sa change la donne
kev.pepito Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2010 ben si ta une opus c'est plus près d'une XENON que d'une FALCON.......après d'autre donnerons leur avis là c'est le mien sa n'engage que moi ... si tu t'en occupe bien pas de raison ..on va dire lol après suis pas dedans mais si elle est acheté d'occasion ..là sa change la donne oui elle est d'occas en faite c'est une console qui sorté tout juste du SAV c'est pour ça que c'est une OPUS
guyo Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 et bien tu verras ..... bonne chance à toi moi je ne peux pas te promettre le RROD ou le non RROD lol si tu t'en occupe pourquoi pas...
kev.pepito Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2010 et bien tu verras ..... bonne chance à toi moi je ne peux pas te promettre le RROD ou le non RROD lolsi tu t'en occupe pourquoi pas... hé bien merci a toi tout les avis sont interéssant =D a bientôt ++
kev.pepito Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2010 hé bien après conseil et mur réflexion je vais investir dans un ventilateur whisper est ce que certain d'entre vous l'on testé ?
guyo Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 (modifié) sa tire sur l'alimentation (pas prévu pour délivrer autant...==> augmentation du risque de RROD..) je veux pas t'embêter tu demande des avis autan mettre un ventilo près d'elle.... alimenter séparément.. mais je n'y crois pas.. des bouchon de bouteille en plastique pour la surélevé ont plus d'effet..... et son beaucoup moins chère.. ++ édite le vrai secret si on peux dire lui foutre la paix. .. et qu'elle soit bien aérer... Modifié le 18 janvier 2010 par guyo
risbo62-66 Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 sa tire sur l'alimentation (pas prévu pour délivrer autant...==> augmentation du risque de RROD..) l0ol J'ai 3 ventillateur en 12v sur ma console (la meme que toi pepito) et jamais eut de ROD,faut pas exagérer non plus c'est pas si fragile que ça. Ajoute un ou deux ventillo pour au moins apporter de l'air frais dans la console pepito.
guyo Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 salut sur XENON ou OPUS comme vous voulez les gars après tout c'est c'est vos consoles.. . ++
kev.pepito Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 (modifié) salutsur XENON ou OPUS comme vous voulez les gars après tout c'est c'est vos consoles.. . ++ bonjour a tous, je me suis renseigner pour le ventilo c'est un whisper de base Vert et il tire autant de volte qu'un ventilo pourri MS c'est a dire 5V mais de tout facon on ne sait plus qui croire, on peut aller sur trois Forum differents certain dise Opus fiable ventilo pourri sur un autre ventilo super console fiable même en ce qui concerne le ROD j'ai vu que certain penser carrément pas a un problème de surchauffe que c'était les soudure qui lacher avec la temperature de base de la console faut pas exagéré non plus sur une Xenon peut etre sur les autres j'ai des doutes la opus on me la réafirmer ce matin la opus est bel et bien une falcon sans HDMI avec les qualité et defaut que présenter la falcon et non pas celle de la xénon... et toi Risbo la opus tu la depuis combien de temps ?? je trouve qu'elle ne chauffe pas énormément mais c'est peut être une idée. Modifié le 19 janvier 2010 par kev.pepito
risbo62-66 Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 pepito,j'ai un whisper max,et t'as 2modes dessus,5v et 12v. Le 12v pompe le jus sur le lecteur dvd,si t'as peur tu peut faire un point de soudure alternatif sur la CM. Ma Opus sa doit faire 1 ans je l'avait acheté a un mec ici,elle revenait du SAV également. Par contre la mienne chauffait bcp,j'ai donc mit un whisper max,un core cooler,et les ventillo d'origine en 12v sur le coté droit de la console (a plat). Elle a déjà tourné plus de 12h d'affilés et n'a jamais montré signe de faiblesse comme ça.
kev.pepito Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 pepito,j'ai un whisper max,et t'as 2modes dessus,5v et 12v.Le 12v pompe le jus sur le lecteur dvd,si t'as peur tu peut faire un point de soudure alternatif sur la CM. Ma Opus sa doit faire 1 ans je l'avait acheté a un mec ici,elle revenait du SAV également. Par contre la mienne chauffait bcp,j'ai donc mit un whisper max,un core cooler,et les ventillo d'origine en 12v sur le coté droit de la console (a plat). Elle a déjà tourné plus de 12h d'affilés et n'a jamais montré signe de faiblesse comme ça. Comment tu as fait pour mettre le ventilo d'origine a plat? Moi je suis dégouté je viens de voir que le Whisper que j'ai commander chez Divineo est indisponible je en sais pas ou les commander j'en ai marre
risbo62-66 Posté(e) le 20 janvier 2010 Posté(e) le 20 janvier 2010 http://www.discoazul.fr/whisper-double-ven...r-xbox-360.html Ma console est a l'horizontale,et le ventillo est sur la droite pour faire rentrer un peu d'air frais.
kev.pepito Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2010 Salut Risbo! Dit moi quand tu dit que ta console chauffe beaucoup a que point? Quand tu posé ta main dessus c'était vraiment très chaud ? en tout cas je sais pas toi mais je trouve qu'il n'y a pas énormément de OPUS défectueuse, je pense tout simplement que c'est pck se sont des console retapé au SAV et que les mecs se sont peut être appliqué je ne sais pas car la mienne ne fait vraiment pas de bruit a par le lecteur, un peu mais bon qui ne fait pas de bruit n'est pas microsoft MDR! lit ça sa fait peur quand même: http://www.xbox360france.com/news-news-suivante-nv4600.html
risbo62-66 Posté(e) le 24 janvier 2010 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ba la mienne était bien chaude au niveau du RAD GPU et au niveau du CPU c'etait encore pire (a peu prés sous le lecteur) voire bouillante par moment. Mon ptit bidouillage a changé la donne apparemment.
blackmantis Posté(e) le 24 janvier 2010 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ma falcon a rodée récemment je l'ai réparé ça n'a pas tenu je l'ai revendu hs. Depuis je suis passé à la Jasper qui ne chauffe que très peu. J'ai quand même mis un 120mm de PC sur le coté droit alimenté en 9V par une alim externe, qui force l'air frais dans la console. ( elle est à l'horizontale ) Et la ça reste quasiment "froid" même après plusieurs heures de jeu.
kev.pepito Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2010 Ma falcon a rodée récemment je l'ai réparé ça n'a pas tenu je l'ai revendu hs.Depuis je suis passé à la Jasper qui ne chauffe que très peu. J'ai quand même mis un 120mm de PC sur le coté droit alimenté en 9V par une alim externe, qui force l'air frais dans la console. ( elle est à l'horizontale ) Et la ça reste quasiment "froid" même après plusieurs heures de jeu. Mais ta Falcon est ce qu'elle était dégagé, rien dessus, sur les coté et derrière ? beaucoup sans plaigne mais très peu font ce qu'il faut quand même... La mienne est sur élevé d'au moins 5cm et chauffe très peu c'est tiède au bout de 5 heures de jeu aussi bien au dessus que en dessous
blackmantis Posté(e) le 24 janvier 2010 Posté(e) le 24 janvier 2010 Je prends soin de mes consoles. La falcon était idéalement placée ce qui n'a pas empêché le Rrod.
kev.pepito Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2010 je suis a deux doigt d'être abattu je jouer a beijing 2008 tout à l'heure et ma console ma fait 2 freeze en 20 minutes et bizarrement deux fois sur une scène de podium alors soit c'est un bug du jeux que je n'ai jamais eu ou alors je venait de retirer mon HDD et sa frizzé a cause de ça mais j'ai peur de ce ROD, si non j'ai 160 € dans le derche (hé oui xbox d'occas') d'ailleurs je pense réellement mettre fait arnaquer a 160€ en plus pas de retour au SAV possible car hé oui Xbox bannit
Messages recommandés