Créer Un Non Officiel 250 Go à Partir D'un Vieux 20 Go

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @ tous !!

Alors voici mon cas :

Détenteur d'une vieille 360 (toute première série avec 20 Go), qui a rendu l'âme malgré un an de bidouillage avec RRODs, je vais faire l'acquisition d'une toute nouvelle en pack arcade.

J'avais créé (l'année dernière je crois), un HD non officiel 120 Go à partir de mon 20 Go, mais ce 120 a été bloqué suis au ban de la console fin Octobre.

Partant d'une 360 neuve, pourrais-je réutiliser mon ancien 20 Go, pour récréer un 120 ou 250, et récupérer les données créées sur le 120 banni ?

Merci :)

Posté(e)

Bonsoir,

Ton disque dur a été bloqué ? ou est ce seulement la fonction d'install sur le disque qui l'est ?

Si c'est bien la deuxième solution ... il te suffira de brancher ton disque sur la nouvelle console (peut être ton profil sera t il corrompu ou certaines sauvegardes si tu as continué à jouer depuis ... mais c'est tout)

Pas besoin de refaire un disque dans ce cas.

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

C'est juste la fonction installation jeux qui est bloquée, j'ai lu un peut partout que de toute façon le disque était "taggé" donc la fonction ne sera plus utilisable dessus, même sur nouvelle console.

De toute façon c'est le seul inconvénient du ban non ? Y'a pire que ça ?

Mon but, c'est juste d'avoir au moins 120 Go pour installer quelques jeux :)

Modifié par AmokK
Posté(e)

C'est la NAND qui est "taggée" (pour reprendre l'expression) et c'est d'ailleurs possible de la modifier pour récupérer la fonction d'installation sur une console bannie (cf. la section tutos)

Le disque en lui même reste tout à fait utilisable sur n'importe quelle console.

Posté(e)

Ah ok j'avais pas compris ça, donc j'aurais juste à le brancher sur la nouvelle et c'est reparti comme en 40 ? :)

(merci pour le lien plus haut au fait :))

Posté(e)

Normalement oui, tu le rebranches et c'est reparti.

Si je ne me trompe pas, tu devras :

- refaire les install sur disque de tes jeux

- resigner/dé-corrompre les saves faites après ton ban

Mais pas besoin de refaire un autre disque.

Au pire, tu récupère tes saves sur ton PC avant et tu le formates sur la nouvelle console pour un nouveau départ tout propre