tonte Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 bjr voilà j ai une dslite qui sallumé plus aprés controle des fusibles f1 f2 ainsi que L2 RAS , j aI essayé de faire des comparatif avec une autre console qui fonctionnait et là quand j ai essayé le module wifi de la premiere sur celle qui fonctionnait mon souci et arrivé , maintenant meme avec son module d origine le voyant vert s allume et s éteind tres rapidement (2 /3 seconde) est ce grave ? est ce que j ai detruit la carte mère ou il y a t il une solution a mon probleme. (fusible ok) si vous pouvez m aider merci d avance de vos reponse.
xxxDaS Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bonjour, Tu n'a pas un des deux écrans qui émet un flash, si c'est le cas vérifie que les nappes soient bien enfichés ou peut-être un écran grillé.
tonte Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 non point de vue ecran car je les ai pas demontés. juste interverti le module wifi on vois la diode verte qui s eclaire au bout de 1/2 seconde sont intensité augmente et elle se coupe et on voit furtivement la rouge et aucun flash sur les ecrans
sebker56 Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 Faudrait que tu fasse l'essai console démontée voir si c'est bien un soucis hardware ou un soucis du au remontage
xxxDaS Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 As-tu essayé avec une autre batterie? J'ai déjà eu un problème dans ce genre et aussi bizarre que cela puisse paraître c'est la batterie qui avait visiblement un problème.
youthanasia Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 bonjour es-tu sur de ne pas avoir débranché une des nappes des écrans ? cdlt
tonte Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 actuellement , elle est demontée. ce qui est bizarre c que quand j essai la carte mere sans rien de branché dessus ( sans module wifi, sans afficheur) le voyant vert reste . et des que je branche le module wifi , le voyant vert fonctionne que deux secondes environ j ai essayé un autre module qui fonctionne sur une autre ds pareil , et vis versa( donc module pas en cause à premiere vu) vous pensez que ca peut venir d un ecran mal connecté???
tonte Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 oui j ai essayé avec une autre batterie, pareil.
tonte Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 a premiere vu les ecrans sont bien branchés , je vai recontroler, mais ce qui est bizarre, c 'est si je debranche le module wifi la diode verte reste allumé mais pas d affichage j ai essayé d intervertir le module sur une autre ds ca roule sur l autre ds , mais la diode s eteind tjrs avec le module de l autre ds sur la ds en panne ( donc module ok à premiere vu)
youthanasia Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 sans le module c'est parfaitement normal que le voyant reste allumé sans que rien ne s'affiche sur les écrans et le fait qu'avec ton voyant vert s'allume et s'éteigne quasi immédiatement , en général , celà indique un soucis sur un des écrans (trés souvent mal rebranchés) mais bien sur celà peut venir d'une panne sur la CM en elle-même (quand tu as débranché le module , n'as-tu pas forcé éxagérément sur une partie de la CM pour faire levier ?!). bon courage
tonte Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 merci pour vos conseil , et bingo vous aviez raison s était bien mes ecrans qui été pas bien branchés , je les ai redemonté et bien fais attention et miracle tout roule . par contre , jai un léger decallage sur l ecran tactille , est ce encore un mauvais branchement , le tactille corespond t il a la petite fiche ou pas sur la carte mere et encore merci pour tout
youthanasia Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 le tactile c'est bien la petite nappe qui est à côté du slot-1 mais s'il est égérement décallé et que tu n'arrive pas à le calibrer dans le menu de la ds c'est que ta dalle est bonne pour étres changée à moins que quelque chose se soit intercallé entre elle et la coque !!
tonte Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 merci pour tout tes conseils je regarde ça si il y a moyen de calibrer ça sinon g compris que suis bon pour une nouvelle dalle grand merci et longue vie a gueux forums
youthanasia Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 c'est uniquement la dalle tactile à changer , pas l'écran LCd complet cdlt
jAvEE Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 a mon avis au démontage t'a du faire levier sur le tactile déjà fatigué. il suffit que le tactile s'effeuille un peu et to toucher est décalé irrémédiablement. (oui le tactile est deux feuilles plastoc sur un bout de verre) quand tu dépose l'ensemble 'ecran tactile + ecran LCD' fais gafffe a 3 choses: - pense a manipuler le petit connecteur du tactile avec la plus grande précaution. je compte plus les consoles qui me reviennent avec ce connecteur défoncé. tu dois le lever a 90° pas plus. - quand tu décollera le tactile du LCD fait attention a ne pas tordre exagérément le LCD, histoire de pas exploser les cristaux liquides! - enfin essaye de laisser le tampon autocollant sur le LCD (je sais c un peu difficile, question de pratique). de toutes facons ta dalle tactile est foutue, effeuille là couche par couche c'est plus simple. ainsi t'aura plus qu'a coller le nouvel ecran tactile direct sur ce tampon, bien rebrancher les nappes ecrans et hop le tour est joué. pour bien caler l'ecran je conseille d'utiliser le carter. placer d'abord le tactile en place là ou il devrais etre, puis poser le LCD par dessus. le trou du carter va guider les deux comparses et les unir comme il se doit. ha et je le répéterais jamais assez. gaffe au fil du micro!!! (le blanc, ou le bleu dans les versions récentes). replacez le bien dans les encoches du carter, sinon il sera pincé et tu pourra plus souffler sur wario Bon remontage.
Messages recommandés