Messages recommandés

Posté(e)

salut les gueux j ai une 360 qui avait ete mal boulonnée(rondelles manquantes) et qui ne fonctionnait plus (ne s allumait plus du tout)

Donc je la demonte j enleve le boulonnage et les deux radiateurs et je teste,la console s allume en rod 3 leds puis passe en surchauffe deux led donc normal je remet mes radiateurs je boulonne je sert bien et je teste plus rien

la led verte centrale s allume et s eteind aussitot,donc si quelqun a deja vu ce probleme et a une solution

d avance merci

je precise qu avant la mise sous tension la led transfo est orange et des que j allume elle passe du vert a l orange aussi vite

Posté(e) (modifié)

salut

tu as quoi comme code erreur ? déjà

pâte thermique remise ?

conseil

rondelle plastique coté carte mère (pour éviter les court circuit avec ..c'est du métal donc conducteur .. ) + 1 rondelle métal

puis une aussi coté recto, la même ..

et là tu remet ta pâte thermique

tu reboullone pas comme un fou laisse un mini jeux

laisse là chauffer 5/10 minutes en coupant les ventilo

et là si elle passe sur 2 led rouge ta gagner ressert tout gentillement !

et remonte là pour tester avec un jeux gourmand en ressource FABLE 2 va très bien

mais avant tout sa ton code erreur ...

dé fois que tes RAMS recto se décolle ... faut réglé le soucis..

Modifié par guyo
Posté(e)

le code erreur j avai 0102 mais je pense aussi que ton idée des rondelles en plastique doit etre bonne car j ai bien l impression d avoir quelque chose qui coupe le circuit pourtant j ai boullonné des dizaines de fois avec le meme kit sans souci

Posté(e) (modifié)

non rien a voir !

si 0102 place des pièces de 1/2 centimes genre 2 sur tes RAMS inférieur ! coller avec de la cyano en gel !et une goute de pâte dessus

change ta pâte ! et ne set pas comme un fou

et aussi 2 rondelle métal sous tes 2 RAM supérieur bloquer par le ventirad j'en ai déjà sauver comme sa donc sa marche !

mais la 0102 c'est la pire! seul un rebillage te la sauvera..;

donc prix ...

Modifié par guyo
Posté(e)

tu vois en fait quand je repare l erreur 0102 je met des patins de chaises et du double face et souvent dans la fouleé je les boulonne je trouve la reparation beaucoup plus sure de cette facon mais bon la je pense que c est un probleme de court circuit avec mes rondelles

Posté(e) (modifié)

salut

si ta fais un court circuit ta de grande chance d'avoir griller des/un .. mosfet

donc tu aurais eux erreur 0003

la ta juste 0102 !

-1 boulonnage + changement de pâte thermique + fixer tes RAMS ..( via pochoir maison ou autre cale adapté et non conductrice !) si sa va toujours pas ( ton cas apparemment.. A tu fais toute ces étape comme mon 1er post ?)

sinon

sa va pas te plaire.. mais sa marche !, pas sur toute ... c'est sure..

si tu le fais correctement Décapeur thermique (méthode bien connu dans le monde du reflow des carte vidéo et autre PC portable.. )

ou plus sur

-2 reflow

-3 rebillage..

-4 PIRE SI ton GPU/CPU est micro fissurer enfin les bga ! la changement... ( surtout si c'est une console qui vient du net.. et a subi 1000 réparation .. )

bonne chance

Modifié par guyo
Posté(e)

salut en fait a la base j avai une erreur 0102 apres reparation plus d erreur 0102 la console tourne 2 jour et refait un rod 0102 donc boulonnage et depuis elle ne s allume plus en fait elle s allume et s eteind aussitot alors que sans les radiateurs et donc sans boulonnage elle demarre correctement puis se met en surchauffe 2 leds rouges mais elle s allume correctement donc c est l ale souci