labible Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 (modifié) Salut à tous, (3ème post du jour... J'ai jamais été aussi prolifique!) Je souhaite pouvoir profiter de ma PS3 pour jouer en multi et étudie diverses solutions: - achats de 3 DS3 à l'étranger (sur game.co.uk pour 120E par exemple): les joueurs se retrouvent ainsi avec le même instrument entre les mains (en tout bien tout honneur bien sûr!), mais solution assez chère (sauf si vous avez un meilleur site à me conseiller!) et qui se révèle toujours délicate, s'il faut faire jouer une garantie (Sony ne suivant pas l'exemple de Crosoft pour ce qui est de la prise en charge "direct particulier") - réhabilitation de mes manettes PS2 (une officielle et deux mini pads de marque big ben avec fonction turbo): solution aléatoire suivant le type d'adaptateur acquis. Je parle en connaissance de cause car j'ai une superbox 3 de madrics (destinée PC à la base) et un adaptateur subsonic (avec 4 diodes rouges et un simili de croix directionnel). Résultat: lle comportement de ces 2 types de manettes est différent suivant l'ordre de connexion, certains boutons se trouvent inversés, etc... Mais si vous connaissez un adaptateur miracle (et tant qu'à faire moins cher que d'acheter 3 DS3!), je suis preneur, surtout si celui-ci permet de connecter parfaitement (= sans inversion) trois manettes PS2 officielles ou non, et permet de conserver leur fonction "vibration". - connexion de mes manettes de 360 (filaires ou sans fil via adaptateur usb sans fil pour PC): l'avantage est double = gain de place pour le rangement des manettes, puisqu'un seul jeu de manettes pour PS3 et 360, et financier, pour la même raison. Inconvénient = douce utopie commerciale où tous les constructeurs s'échangeraient les brevets et seraient indifférents à toute perte de chiffre d'affaires. Mais si une telle solution existe sans bidouillage trop conséquent et réversible, je suis encore preneur! D'avance merci pour toutes vos infos. Et si vous possédez un ou des adaptateurs qui ne posent pas ce problème d'adaptabilité PS2/PS3, n'oubliez pas de mentionner le nom de la marque et la référence éventuelle. A+ Modifié le 18 janvier 2010 par labible
Xboxman_360 Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 hello le Caennais !!! Perso j'opte pour la première....c'est vrai que ca revient a cher...mais c'est ce qu'il a de meilleur. Pour les manettes de 360, je pense pas que ca marche (les experts t'en diront plus)....et pour les pads ps2....ba ce sont des des PS2 ! lol
Snake75 Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 lut ! Les manettes 360 sont incompatibles avec la PS3, et vice versa ... comme ca t'es fixé xboxman !
Ashura75013 Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 Juste pour rajouter ma pierre à l'édifice : Solution 1 à privilégier car : - Comme stipulé par Snake75, les manettes X360 sont incompatibles avec la ps3. - La solution 2 n'est pas à envisager car les manettes PS2 via adaptateurs ne sont pas compatibles avec énormément de jeux, et les cables c'est la plaie du siècle
labible Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 Puisque j'ai les 2 consoles, j'ai pris le temps hier de tester différentes configs, et évidemment, les manettes de 360 ne sont pas compatibles, filaires comme sans fil (avec adaptateur usb sans fil je précise), même en les connectant via un hub usb. Les voyants s'allument mais on en reste là niveau interaction avec la PS3. Sinon, je confirme que mon adaptateur manette PS2/PS3 de marque subsonic permet de jouer à COD6 comme avec une DS3. Est-ce que cette config sera tout le temps fonctionnelle, et quel que soit le jeu? Je vais poursuivre mes investigations afin de voir si je peux trouver une manette qui soit compatible avec l'adaptateur superbox3 que j'ai... C'est vrai que les fils, c'est la plaie, mais je préfère (pour l'instant) recycler mes vieilles DS2 avec un adaptateur miracle, et l'achat de DS3 ne sera que l'ultime recours. Reste encore la possibilité de trouver une manette PC (se branchant en usb donc) et qui soit compatible avec la PS3, sans tomber sur une manette de type "fisherprice", avec laquelle laquelle personne ne veut jouer!
Miles Prower Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 (modifié) Correction, tous les jeux PS3 fonctionneront avec une DS2 + Adapateur USB - c'est la console qui le gère ! Mais en effet : - Galère de câbles - Pas de détection des mouvements - Perte de R2/L2 en analogique (jouer à Motorstorm sans gâchettes, bof bof) - Perte de l'analogique sur X, O,□,△ qui deviennent des boutons "classiques" en digital. Mais les jeux les exploitant en analogiques sont très, très rares - y'a Gran Turismo pour l'accélération sur X, et Metal Gear Solid 2 (PS2) pour dégainer/tirer avec □) Modifié le 19 janvier 2010 par Miles Prower
labible Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 (modifié) Correction, tous les jeux PS3 fonctionneront avec une DS2 + Adapateur USB - c'est la console qui le gère !Mais en effet : - Galère de câbles - Pas de détection des mouvements - Perte de R2/L2 en analogique (jouer à Motorstorm sans gâchettes, bof bof) - Perte de l'analogique sur X, O,□,△ qui deviennent des boutons "classiques" en digital. Mais les jeux les exploitant en analogiques sont très, très rares - y'a Gran Turismo pour l'accélération sur X, et Metal Gear Solid 2 (PS2) pour dégainer/tirer avec □) La détection de mouvement, je ne crois pas en avoir trop besoin pour COD6, et pour la majorité des FPS je pense... Me trompe-je? Par contre, sur ma config avec l'adaptateur subsonic et les DS2, j'ai toujours R2 et L2, et pour l'analogique, c'est en effet pas trop grave! Et pour info, je confirme que le comportement "DS2 + adaptateur usb" n'est pas en tout point identique à celui de la DS3 sur les jeux que j'ai testé. Entre autres, inversion rond et carré, et L/R et 1/2. Sinon, une idée d'éventuelles manettes PC "DS3-like"? Et un bon plan pour une DS3 (= moins chère que 40E)? Modifié le 19 janvier 2010 par labible
labible Posté(e) le 8 février 2010 Auteur Posté(e) le 8 février 2010 Salut, Après avoir fait l'acquisition de 3 DS3, je fais un peu de revival sur ce topic, car je rencontre des soucis avec une: j'ai un gros temps de latence, entre la pression sur un bouton, notamment les gachettes (et donc assez énervant sur COD), voir même des fois la console estime que le bouton n'est plus pressé, alors que mon index est toujours sur le R1. D'où ma question: existe-t-il un moyen de réinitialiser la connexion dualshock 3 / PS3, ou celà se fait-il automatiquement à chaque allumage de la console? Car par moment, mon perso recule tout seul comme si j'appuyais sur le bouton bas, alors que ce n'est pas le cas. Merci
Ashura75013 Posté(e) le 9 février 2010 Posté(e) le 9 février 2010 Salut,Après avoir fait l'acquisition de 3 DS3, je fais un peu de revival sur ce topic, car je rencontre des soucis avec une: j'ai un gros temps de latence, entre la pression sur un bouton, notamment les gachettes (et donc assez énervant sur COD), voir même des fois la console estime que le bouton n'est plus pressé, alors que mon index est toujours sur le R1. D'où ma question: existe-t-il un moyen de réinitialiser la connexion dualshock 3 / PS3, ou celà se fait-il automatiquement à chaque allumage de la console? Car par moment, mon perso recule tout seul comme si j'appuyais sur le bouton bas, alors que ce n'est pas le cas. Merci Le problème vient peut être de la synchro, essaie d'utiliser un cordon usb et la relier avec la console.
Fll Posté(e) le 9 février 2010 Posté(e) le 9 février 2010 D'où ma question: existe-t-il un moyen de réinitialiser la connexion dualshock 3 / PS3, ou celà se fait-il automatiquement à chaque allumage de la console? Car par moment, mon perso recule tout seul comme si j'appuyais sur le bouton bas, alors que ce n'est pas le cas.Merci Un bouton RESET est situé à l'arrière de chaque manette DS3...cela peut t'aider à réinitialiser.
Phenix2984 Posté(e) le 12 juillet 2010 Posté(e) le 12 juillet 2010 (modifié) Je profite du remontage de ce topic, j'ai retrouvé les infos de mon adaptateur: Il s'agit d'une bouse achetée 10€ il y a 3 ans pour mon PC et qui marche très bien avec la PS3 (sauf analogique et sixasis bien entendu) Sinon pour les bouton qui merdouillent, j'ai eu le cas sur 2 manettes a moi et celle d'un pote (2 sixaxis et 1 DS3). Il s'agissait tout simplement de crasse dans les boutons (notamment le bouton X, un des + utilisé) Solution: Démontage complet de la manette et nettoyage. Les boutons X, O, triangle et carré sont constitués d'un cylindre (le bouton en lui même) qui coulisse dans un autre (celui de la façade de la manette). A force d'utilisation, la sueur et les impuretés viennent se coincer entre les deux et gène le mouvement du bouton. En nettoyant avec un chiffon imbibé d'alcool à 70, ça nettoie bien et c'est reparti comme en 40. Quand j'ai rencontré le problème c'était surtout sur les coups à répétition. Par exemple impossible de courir à GTA, au bout d'un moment le bouton restait légèrement collé et le gars s'arrête une demie seconde. Pour les gachettes par contre, jamais eu de problème (sauf en cas de mauvais remontage, mais toi tu les a pas démontées). Modifié le 12 juillet 2010 par Phenix2984
Messages recommandés