Ps3 / Xbox 360 En Tant Que Platines De Salon

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je précise que je possède déjà les 2 consoles, donc c'est seulement pour un choix d'ergonomie, de fonctionalités et de rendu sonore. D'ailleurs avant tout, est-il possible de "dédoubler" le signal audio sur hdmi et RCA sur la PS3? Car, la box permet de le faire via l'adaptateur RCA/optique que j'ai, et celà me permet de la relier sur mes enceintes sans devoir allumer le LCD. Il me semble que contrairement à la box, la ps3 ne présente pas le défaut de devoir acheter un adaptateur pour avoir HDMI+RCA, et que la connectique physique simultanée est donc posible. C'est donc plus un problème en interne... Autrement dit, est-ce que le fait de brancher un cable hdmi "désactive" la sortie au format propriétaire sony? (Je précise que je possède une slim 120Go au passage)

Et au niveau des fonctionnalités, quel bilan peut-être fait sur ces 2 consoles (sur les versions non modifiées) en tant que platines de salon? Compatibilités des supports (mp3, taux d'échantillonnage, mkv, dvix,...), support des périphériques de stockage (clé usb, disque dur externe, sous quel type de formatage?, etc...), options des lecteurs média (aléatoire, mixage, répétition de titre ou CD, playlist, ...)

Et concernant les différentes télécommandes et leurs fonctionnalités?

Et quid de la connectivité avec d'autres périphériques tels téléphones (en tant que télécomande ou contenu) et réseau (PC,...)?

D'avance merci à tous de vos témoignages et expériences.

Posté(e)
Salut tout le monde,

Je précise que je possède déjà les 2 consoles, donc c'est seulement pour un choix d'ergonomie, de fonctionalités et de rendu sonore. D'ailleurs avant tout, est-il possible de "dédoubler" le signal audio sur hdmi et RCA sur la PS3? Car, la box permet de le faire via l'adaptateur RCA/optique que j'ai, et celà me permet de la relier sur mes enceintes sans devoir allumer le LCD. Il me semble que contrairement à la box, la ps3 ne présente pas le défaut de devoir acheter un adaptateur pour avoir HDMI+RCA, et que la connectique physique simultanée est donc posible. C'est donc plus un problème en interne...

Autrement dit, est-ce que le fait de brancher un cable hdmi "désactive" la sortie au format propriétaire sony? (Je précise que je possède une slim 120Go au passage)

biensur que tu peux mettre indépendement la sortie hdmi et son sur la console , hdmi pour la vidéo par exemple et optique pour le son

Et au niveau des fonctionnalités, quel bilan peut-être fait sur ces 2 consoles (sur les versions non modifiées) en tant que platines de salon? Compatibilités des supports (mp3, taux d'échantillonnage, mkv, dvix,...), support des périphériques de stockage (clé usb, disque dur externe, sous quel type de formatage?, etc...), options des lecteurs média (aléatoire, mixage, répétition de titre ou CD, playlist, ...)

je te laisse consulter le manuel d'utilisation pour ça , tout les type de formats , echantillonnage et le reste sont indiqué dedans

Et concernant les différentes télécommandes et leurs fonctionnalités?

Et quid de la connectivité avec d'autres périphériques tels téléphones (en tant que télécomande ou contenu) et réseau (PC,...)?

il existe une telecommande officielle bluetooth , tu peux utiliser la psp en tant que télécommande , et c'est tout coté officiel (un telephone pour piloter une console ca ma bien fait rire ca :D) , concernant la compatibilité pc , serveur multimedia powaa , ca permet de lire ton contenu sur la ps3 depuis ton pc sans la stocker sur un support externe ou interne a la ps3

Pour terminé , je pense que la lecture de ton manuel d'utilisation ainsi que du forum te permettra d'obtenir au final toutes les infos précise que tu demande , allez hop au boulot

Posté(e) (modifié)

Pour compléter la langue de bois de sephirothff , la PS3 n'est pas une bonne platine multimédia de salon. Loin de la.Je me suis souvent cassé les dents en voulant regarder quelque chose. La Xbox360 m'avait l'air un peu mieux loti niveau formats accéptés quand la PS3 me jetait. Mais il ne faut pas se leurrer, pour l'instant on est loin d'un XBMC Xbox sur cette génération. Résultat, j'ai ajouté un PC pour me faire un vrai lecteur multimédia.

Et qu'on vienne pas parler de conversion de fichier qui tient plus du bricolage qu'autre chose.

Parce qu'à ce moment la, n'importe quelle platine Divx est une "bonne" platine mutimédia.

Et le coups d'encoder ces propres vidéos, çà serait le comble de l'hypocrisie ....

Modifié par Iro
Posté(e)

langue de bois non , je fais que répondre a ces questions

y a plus de formats supporté sur ps3 que sur xbox360 , quand au fait que la plupart des gens qui ce plaignent de la ps3 parce que cette derniere ne lis pas les mkv piraté gentillement sur le net , bah moi je leur répond , si tu piratait pas tu saurait encoder en divxHD (je rappel que la ps3 est compatible et certifié divx)

je vois pas ce qu'il y a de mauvais en multimedia sur ps3 , elle lis du format standard , du dvd , du bluray , du svcd , en fait quasi tout les type de disque existant .elle sort un bon son , les cables ou périphériques sont pas hors de prix puisque standard, enfin bon moi ce que j'en dit hein , je l'ai lu dans le manuel ^^

en passant un dernier point , avec la ps3 quand on met un disque dans la console pour le lire , on a pas une centrifugeuse de la nasa dans le salon

Posté(e)

"bien sur que tu peux mettre indépendamment la sortie hdmi et son sur la console, hdmi pour la vidéo par exemple et optique pour le son"

Ma question était bien: est-il possible de "dédoubler" le signal audio sur hdmi et RCA sur la PS3 (? Autrement dit, est-ce que le fait de brancher un cable hdmi "désactive" la sortie au format propriétaire sony? Je précise que je possède une slim 120Go, et que le but est de pouvoir brancher la sortie RCA blanc/rouge obtenue via le cable format officiel Sony, à une entrée auxiliaire d'enceintes type PC, comme je le fais sur ma 360.

"je te laisse consulter le manuel d'utilisation pour ça , tout les type de formats , échantillonnage et le reste sont indiqué dedans"

Merci pour l'indication mais je souhaite surtout connaître les avis des utilisateurs sur ce point, et les types de formatages (FAT, NTFS,...) ne sont pas indiqués sur les manuels.

"un telephone pour piloter une console ca ma bien fait rire ca"

Tu penses (ou sais) que c'est impossible, ou ce qui te fait rire, c'est l'idée et la galère que celà doit être?

"concernant la compatibilité pc , serveur multimedia powaa , ca permet de lire ton contenu sur la ps3 depuis ton pc sans la stocker sur un support externe ou interne a la ps3"

Encore une fois, le but de ce sujet est d'avoir un avis éclairé sur le sujet et les inconvénients d'une telle config, comme par exemple des lenteurs éventuelles.

Et si je comprends bien, tu ne peux m'éclairer sur la 360?!

Posté(e)
y a plus de formats supporté sur ps3 que sur xbox360 , quand au fait que la plupart des gens qui ce plaignent de la ps3 parce que cette derniere ne lis pas les mkv piraté gentillement sur le net , bah moi je leur répond , si tu piratait pas tu saurait encoder en divxHD (je rappel que la ps3 est compatible et certifié divx)

Voila pour la langue de bois ..... tu crois que la majorité des gens voulant une platine supportant le plus de format, c'est pour mater leurs DVDs ou les réencoder ? Non ... Donc faut arrêter de se voiler la face sur la question "Bonne platine multimédia" et dire que la Xbox360 et PS3 n'en sont pas.

Remarque, on pourrait prendre le probléme en sens inverse. Un pote m'a filé les videos de ces fameuses vacances à la bourboule qu'il à encodé en MKV. Zut , je ne peux pas les lires ... Désolé, pour moi ce ne sont pas de bonnes platines.

Ce n'est pas moi de m'adapter et de ré-encoder.

Pour ce qui est de serveur multimédia , j'avais eu quelques soucis avec mon nas à cause de la PS3 qui change un truc sans prévenir sur le DLNA.Donc obligé d'attendre un nouveau firmware de Synology pour s'adapter.

Mais je ne sais pas trop si cela continue car j'ai vite abandonné la PS3 en tant que lecteur multimédia.

Sans cela, pas de problèmes particuliers sur les deux machines.

Posté(e)

Ah oui, j'avais oublié le coups de réencoder à la volée .... :rolleyes: Donc en plus d'une console, il faut un PC costaud..

Super la platine de salon !!!

Posté(e)
"bien sur que tu peux mettre indépendamment la sortie hdmi et son sur la console, hdmi pour la vidéo par exemple et optique pour le son"

Ma question était bien: est-il possible de "dédoubler" le signal audio sur hdmi et RCA sur la PS3 (? Autrement dit, est-ce que le fait de brancher un cable hdmi "désactive" la sortie au format propriétaire sony? Je précise que je possède une slim 120Go, et que le but est de pouvoir brancher la sortie RCA blanc/rouge obtenue via le cable format officiel Sony, à une entrée auxiliaire d'enceintes type PC, comme je le fais sur ma 360.

non ca désactive pas ,comme je l'ai dit tu peux utiliser indépendement chaque sortie , la j'ai juste donné un exemple avec l'optique mais c'est pareil avec le rca

"je te laisse consulter le manuel d'utilisation pour ça , tout les type de formats , échantillonnage et le reste sont indiqué dedans"

Merci pour l'indication mais je souhaite surtout connaître les avis des utilisateurs sur ce point, et les types de formatages (FAT, NTFS,...) ne sont pas indiqués sur les manuels.

ca c'est pas compliqué , fat et fat32 only pour le support externe , mais utiliser un supporte externe n'est pas du tout interessant avec les fonctions reseau que possede la ps3

"un telephone pour piloter une console ca ma bien fait rire ca"

Tu penses (ou sais) que c'est impossible, ou ce qui te fait rire, c'est l'idée et la galère que celà doit être?

l'idée d'utilisé un téléphone comme télécommande ca me fait penser a tenter de conduire une voiture avec un téléphone quoi , un téléphone c'est fait pou téléphoner , une télécommande pour télécommander ^^

"concernant la compatibilité pc , serveur multimedia powaa , ca permet de lire ton contenu sur la ps3 depuis ton pc sans la stocker sur un support externe ou interne a la ps3"

Encore une fois, le but de ce sujet est d'avoir un avis éclairé sur le sujet et les inconvénients d'une telle config, comme par exemple des lenteurs éventuelles.

bah la moitié te dira pas de probleme chez moi quelle que soit la vidéo (mon cas) et d'autre te diront que c'est de la merde en boite , tout dépend de ton matos au final , del a config de ton reseau etc.

Et si je comprends bien, tu ne peux m'éclairer sur la 360?!

pas ici , on est dans le forum PS3

Posté(e) (modifié)

non ca désactive pas ,comme je l'ai dit tu peux utiliser indépendement chaque sortie , la j'ai juste donné un exemple avec l'optique mais c'est pareil avec le rca

Beuh...

Tu es sur de ton coup Sephi...?

Ca m'étonnerait que la PS3 puisse sortir l'audio sur deux sorties en même temps... mais je n'ai jamais fait le test.

Toi ce dont tu parles c'est séparer l'audio du vidéo sur deux sorties mais ce n'est pas ce qu'il veut... (si j'ai bien compris le "dédoubler")

++

PS: on se croirait dans un cours de récré les enfants

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

Non non, je ne prend parti pour aucune console. Une console, c'est surement pas toute ma vie :D.

C'est bien loin de moi ce genre de comportement. Bien qu'en relisant, cela y ressemble un peu à de l'anti-PS3 on est d'accord blush mais ce n'est pas voulu.

Je répond juste au titre de son topic.

Donner la PS3 ou la 360 comme lecteur multimédia (pour le cas dont je parle au dessus) , c'est un mauvais conseil c'est tout.

Posté(e)

C'est étonnant comme je sentais le coup de la guéguère inter-consoles venir à 3000. J'avais pourtant essayé d'éviter, mais bon...

Donc pour faire clair, mon but est de stocker zik/films etc... sur une seule des 2 consoles, et de pouvoir piloter facilement (en soirée par exemple) tout celà. Perso, j'ai la PS3 depuis trop peu de temps pour avoir un avis, et pour la box, je trouve çà un peu light niveau fonctionnalités zik. Niveaux divX, c'est pire. Et on peut connecter clé et DDE sur les port usb. Après, pour la connection PC, c'est du plus un peu superflu pour moi, surtout que ça oblige d'avoir le PC allumé, auquel cas je passe la zik par le PC et c'est plus court!

Posté(e) (modifié)
Ca m'étonnerait que la PS3 puisse sortir l'audio sur deux sorties en même temps... mais je n'ai jamais fait le test.

Elle le peut. Son (HDMI + RCA) par exemple, ou (Optique + RCA), mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir en même temps (HDMI + Optique) - je crois que oui, mais uniquement en stéréo (2ch) dans ce cas pour la sortie secondaire. Voir l'image.

1263826511.jpg

Mais pour moi, la PS3 ne peut pas vraiment remplacer une bonne platine multimédia. Depuis quelques mises à jour, j'ai de moins en moins de formats vidéo supportés, et de plus en plus d'erreurs DLNA. C'est okay pour l'audio mais c'est bien parce que je me limite à du MP3 de ce côté-là (ne lui demandez pas de OGG ou de FLAC). Le rendu sonore est excellent, avec quelques options de réglage très sympa (je conseille de prendre un échantillonnage « type 3» dans les paramètres Musique, et de caler l'importation des CD en MP3 320kp immédiatement). La console peut sortir du 48kHz. La « Slim » supporte en prime le bitstream Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio, non gérés par la première PS3 qui devait les passer en PCM Linéaire à l'ampli.

La console support uniquement le FAT sur les périphériques externes. Hélas. J'aurais aimé voir du EXT plutôt (mais surtout pas de NTFS, pas fou non). Mes médias sont de toutes façons directement sur la console, pour un peu de musique et quelques clips vidéo, et je les ai copié depuis mon PC avec le serveur UPnP Mediatomb sous Linux. Impeccable.

L'interface est claire. Le player est basique, tu ne pourras que faire des playlists (et mettre ensuite leur contenu sur « aléatoire ») mais la présentation est claire et simple d'usage. Peu de visualisations (3), mais j'adore le fond « Espace » sur le vidéoprojecteur, c'est très classe.

Je ne sais pas en pratique si c'est mieux ou non qu'une 360 dans ce type d'usage. J'aurais tendance à penser qu'elle reste plus pratique et gère davantage de choses (y compris dans les périphériques, elle gère presque tout et n'importe quoi avec du Bluetooth dedans - attention, ton téléphone ne sera probablement reconnu que comme un support de stockage et pas comme télécommande). De plus, elle dispose de l'application gratuite VidZone.

Mais sinon, attend Boxee, basé sur XBMC. Mais pas de jeux avec.

boxee-box-20091208-105251.jpg

Modifié par Miles Prower
Posté(e)
Ah oui, j'avais oublié le coups de réencoder à la volée .... :rolleyes: Donc en plus d'une console, il faut un PC costaud..

Super la platine de salon !!!

mouais...faut pas non plus une bete de course...enfin c'est mieux mais pas obligatoire.

avec mon portable athlon 64 3000+, 2GO ram, et 9700 pro, ca passait bien.

Posté(e)

Elle le peut. Son (HDMI + RCA) par exemple, ou (Optique + RCA), mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir en même temps (HDMI + Optique) - je crois que oui, mais uniquement en stéréo (2ch) dans ce cas pour la sortie secondaire. Voir l'image.

1263826511.jpg

Mais pour moi, la PS3 ne peut pas vraiment remplacer une bonne platine multimédia. Depuis quelques mises à jour, j'ai de moins en moins de formats vidéo supportés, et de plus en plus d'erreurs DLNA. C'est okay pour l'audio mais c'est bien parce que je me limite à du MP3 de ce côté-là (ne lui demandez pas de OGG ou de FLAC). Le rendu sonore est excellent, avec quelques options de réglage très sympa (je conseille de prendre un échantillonnage « type 3» dans les paramètres Musique, et de caler l'importation des CD en MP3 320kp immédiatement). La console peut sortir du 48kHz. La « Slim » supporte en prime le bitstream Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio, non gérés par la première PS3 qui devait les passer en PCM Linéaire à l'ampli.

La console support uniquement le FAT sur les périphériques externes. Hélas. J'aurais aimé voir du EXT plutôt (mais surtout pas de NTFS, pas fou non). Mes médias sont de toutes façons directement sur la console, pour un peu de musique et quelques clips vidéo, et je les ai copié depuis mon PC avec le serveur UPnP Mediatomb sous Linux. Impeccable.

L'interface est claire. Le player est basique, tu ne pourras que faire des playlists (et mettre ensuite leur contenu sur « aléatoire ») mais la présentation est claire et simple d'usage. Peu de visualisations (3), mais j'adore le fond « Espace » sur le vidéoprojecteur, c'est très classe.

Je ne sais pas en pratique si c'est mieux ou non qu'une 360 dans ce type d'usage. J'aurais tendance à penser qu'elle reste plus pratique et gère davantage de choses (y compris dans les périphériques, elle gère presque tout et n'importe quoi avec du Bluetooth dedans - attention, ton téléphone ne sera probablement reconnu que comme un support de stockage et pas comme télécommande). De plus, elle dispose de l'application gratuite VidZone.

Mais sinon, attend Boxee, basé sur XBMC. Mais pas de jeux avec.

boxee-box-20091208-105251.jpg

Que dire? A part "merci!"

Sujet complet... Exactement le genre de message que j'attendais. Un avis éclairé sur la question, avec des plus, des moins, et un avis sur la concurrence. Et même le petit bonus en prime. Merci! Si d'autres souhaitente prendre le pas...

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec Miles...si ce n'est sur la compatibilité des Divx...je trouve au contraire qu'elle s'améliore !

Disons pour être clmair que la console fait son taf, avec HD et tout...mais que ça vaut pas le XBMC d'une xbox!

Quand à la xbox 360, elle est carrément trop bruyante et moins pratique, je ne m'en sers que pour jouer !

Posté(e) (modifié)
Sujet complet... Exactement le genre de message que j'attendais. Un avis éclairé sur la question, avec des plus, des moins, et un avis sur la concurrence. Et même le petit bonus en prime. Merci! Si d'autres souhaitente prendre le pas...

Oui c'est vrai qu'à quelques détails, c'est pas ce qu'on t'avais dis juste avant :rolleyes:

Et y'avait pas de gueguerres dans mes propos. Par contrre , faut arrêter de la voir dés qu'un avis défavorable est émis.

Modifié par Iro
Posté(e)

Oui c'est vrai qu'à quelques détails, c'est pas ce qu'on t'avais dis juste avant :rolleyes:

Et y'avait pas de gueguerres dans mes propos. Par contrre , faut arrêter de la voir dés qu'un avis défavorable est émis.

Je crois que c'est cette phrase qui a donné le ton Iro :

Pour compléter la langue de bois de sephirothff , la PS3 n'est pas une bonne platine multimédia de salon. Loin de la.

Il y a de meilleures façons de présenter son avis !

Posté(e)

Ca y est, je viens de me rappeler pourquoi je postais que très rarement: faut toujours que certains prennent des grands airs, fassent la morale, et confondent les forums avec leur fenêtre MSN... et inutile de donner suite à cette remarque (au risque de me donner raison!) Donc merci de faire part de votre expérience SUBJECTIVE de manière OBJECTIVE, comme l'a fait Miles.

Sinon, pour précision, je ne cherche pas à savoir si ces consoles sont de bonnes platines de salon, mais qu'elle est celle qui pourrait convenir le mieux à l'utilisation que je recherche, comme décrit avant, et sans aucune modification logiciel ou matérielle.

Posté(e)

Pour ma part, et dans les conditions que tu précises, la PS3 est supérieure à la 360 pour plusieurs raisons :

- Moins de bruit

- Lecteur BD

- Lecture des Divx et autres conteneurs sans (trop) de soucis

- Catalogue VOD de Sony

- Vidzone

- Possibilité de changer le DD pour une grande taille

- possibilité de mettre un DD en NAS (partage entre PS3 et PC hyper simple)

- Idem pour les disques USB

- Qualité du son

Mais elle a des défauts :

- le FAT limite les fichiers à 4Go (or un film en HD peut être bien plus grand)

- certains formats de Divx ne passent pas

- Pas de drag n drop d'un PC à la PS3

maintenant c'est aussi une console de jeu de très bonne qualité alors si tu manques de place, ça vaut le coup d'en faire un combo jeu/multimédia.

Je reste quand même attaché à la xbox 1ère du nom dont la compatibilité Divx est supérieure, dont le XBMC est quand même un exemple de convivialité et qui avec ses émulateurs en fait une plateforme multiconsole de ouf. MAIS...il lui manque la HD, le BD, la VOD.

la 360 est aussi un bon choix, mais :

- le menu est moins "classe" à l'écran, moins sobre

- pas de BD

- les codecs Divx doivent être récupérés en ligne systématiquement

- le bruit est plus important (ventilation...)

- le disque dur ne se change pas avec un modèle standard et limitation à 120 (voire 250)GO (et à quel prix).

Avis donné ! Restez cool SVP !

Posté(e) (modifié)

la ps3 offre plus de format. il suffit d'aller sur les sites officiels xbox et ps3

exemple avec les mts provenant des cam AVCHD.

les 2 consoles offrent les mêmes possibilités pour du streaming a partir d'un pc.

mais franchement, pour celui qui veut un multimedia de salon, il existe des DD multimedia HD qui TOUS les derniers formats et codec comme l'ogg, le mkv, les structures BR,..en1080p DTSHD

Ils sont silencieux, consomment peu, prennent peu de place, fonction serveur, client torrent, ...et on peut mettre des DD3,5...pour env 250€

Y a pas photo

Modifié par toys3d
Posté(e)
Ca y est, je viens de me rappeler pourquoi je postais que très rarement: faut toujours que certains prennent des grands airs, fassent la morale, et confondent les forums avec leur fenêtre MSN...

La dessus, je suis d'accord avec toi. Mais que cela me tombe dessus, je suis blasé :D

Mais tu as raison, je garderais mon expérience pour moi la prochaine fois puisque même les gens qui ont des problèmes sont odieux....

Tu as les deux consoles, test par toi-même , c'est les meilleures conseils ...

Posté(e)

Merci à vous tous qui avez fait que mon choix ce soit porté sur la PS3, avec le petit plus final de la compatibilité regza ling avec mon lcd, ce qui me permet de piloter le lecteur CD/usb/dvd avec la télécommande de mon samsung!!

A+

Posté(e)
Ca y est, je viens de me rappeler pourquoi je postais que très rarement: faut toujours que certains prennent des grands airs, fassent la morale, et confondent les forums avec leur fenêtre MSN...

La dessus, je suis d'accord avec toi. Mais que cela me tombe dessus, je suis blasé :D

Mais tu as raison, je garderais mon expérience pour moi la prochaine fois puisque même les gens qui ont des problèmes sont odieux....

Tu as les deux consoles, test par toi-même , c'est les meilleures conseils ...

et grace à vous deux ça me rappelle pourquoi je viens quasi jamais foutre les pieds en section ps3