crapato Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 (modifié) salut a tous juste une petite question je viens de remarquer que sur ma bobox il n'y a qu'un ventilateur qui fonctionne au démarrage c'est normal le deuxième se mets en route selon la chauffe? Modifié le 17 janvier 2010 par crapato
xam1311 Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
sebker56 Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 Nan c'est pas normal, il y a un problème sur la carte-mère (transistor H.S) ou alors c'est ton bloc ventilo qui est foutu....
crapato Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2010 bon apparemment c'est donc un transistor h.s car j'ai essayé un autre bloc ventilo et sa fait pareil maintenant comment savoir quel transistor a changer merci
bugess Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 (modifié) BIZARRE , je vois mal comment un transistor peut etre la cause , soit il est fonctionnel , soit il ne l'est pas , dans ton cas il demarre a une certaine valeur , il est possible que se soit la resistance de calibrage de la vitesse , si effectivement personne est dans ce cas precis il faut deja avoir la version de CM , si tu es le seul a avoir cette réaction du ventilo , verifier la ligne de commande qui part du soudbrighe passant par les transistors de commande via le connecteur le schema de principe est le meme pour toutes les versions , par contre le pilotage peut changer et ton cas peut etre normal Modifié le 18 janvier 2010 par bugess
crapato Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2010 merci pour ton shema mais la c'est hors de mes compétences je crois que je vais démonté les 2 fils du ventilo et les souder ailleurs sur la carte mére
sebker56 Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 Au pire tu soude les 2 fils du ventilo qui ne tourne plus sur celui qui tourne, c'est pas terrible mais ça fonctionnera.
Messages recommandés