La Nintendo DS 2 bientôt annoncée ?

Messages recommandés

Posté(e)

La prochaine console de Nintendo révélée à l'E3 2010, en juin prochain ?

Si la Nintendo DS continue de cartonner à travers le globe, en affichant notamment des chiffres records aux États-Unis avec 11,2 millions de machines vendues en 2009, le consolier japonais pourrait prochainement annoncer une « Nintendo DS 2 ». Si l'on en croit la société d'étude EEDAR, Nintendo devrait révéler le nouveau modèle dans les 8 prochains mois. En étant le premier à lancer une nouvelle génération de console portable, la firme du plombier moustachu prendrait ainsi un sérieux avantage sur Sony, son principal concurrent sur ce marché. De surcroît, le lancement d'une nouvelle DS pourrait permettre aux éditeurs de revoir complètement leur stratégie en se tournant à nouveau vers Nintendo.

Car comme le souligne très justement l'étude, de nombreux éditeurs dont « Ubisoft, Capcom, Sega » et d'autres, ont décidé cette année de réduire largement leur cadence de production sur la console à double écran, la faute à un marché totalement saturé en titres et en proie en piratage. La « DS 2 » pourrait être lancée dans « les 15 prochains mois » précise l'EEDAR. Récemment, Satoru Iwata aurait évoqué une nouvelle console de poche dans la presse japonaise, une information rapidement démentie par le service presse de Nintendo. On se doute bien que la firme de Kyoto se gardera bien de dévoiler la moindre miette avant l'annonce officielle, qui pourrait intervenir dès l'E3 de Los Angeles.

Source : JeuxVideo.fr

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9151

Posté(e)

Le premier jeu "FULL" Dsi n'est pas encore sorti, ils nous pondent un ZELDA tous les 2-3 ans...

Et maintenant une DS-2?!

GENIAL... Après on devra choisir quelle console utiliser en fonction du jeu sorti?

En fait, la DSi n'a pas réussi à bloquer les linkers comme prévu, alors on doit encore travailler

pour sortir une console où là les linker ce sera terminé?

Mon dieu, c'est le bordel chez nintendo!

Posté(e)

La DS date de 2004, même si elle a subit les lifting DSL, DSi et XL.

Ce n'est pas aberrant de commencer à parler d'une nouvelle génération après 5 ou 6 ans...

Posté(e)

Lors du CES, les bruits de couloir parlaient du TEGRA 2 pour équiper cette prochaine portable de Nintendo . On parle aussi de capteurs de mouvement ( style accelerometre ).

Sinon Sony va devoir dégainer rapidement car la PSP GO fait un gros bide au Japon..

Posté(e)

Ce n'est pas aberrant de commencer à parler d'une nouvelle génération après 5 ou 6 ans...

C'est vrai qu'elle commence à faire un peu veuille la DS malgré les derniers liftings (DSi et XL) qu'elle a reçu.

Posté(e)

C'est vraiment de lifting qu'il s'agit, je dirais même "relookage" c'est tout!

Y'a pas d'évolution technique, mais pourtant la DSi est bien une nouvelle console

et je ne pense pas que nintendo l'a sortie pour qu'elle dure 1an et demi... Aller peut-être deux!

A quoi cela sert-il d'acheter leur produit, si il y en a chaque fois un autre qui va sortir...

XL en mars et DS-2 en décembre?

Alors que je le rappelle, aucun jeu FULL DSI n'est sorti!!! (ne fonctionnant que sur DSi et exploitant spécifiquement son hardware)

Posté(e) (modifié)

et alors ???

La DS est sortie en 2004 et la dernière Game Boy en 2005....

Cela prouve qu'il y a un marché pour plusieurs consoles, y compris chez un même constructeur. Personne ne te force à acheter les derniers modèles ou les derniers jeux, au contraire, la durée de vie de la console est prolongée et permet d'avoir encore des jeux alors qu'un nouvelle gamme est sortie.

Sur le même mode : ca ne sert à rien d'acheter une voiture car une nouvelle consommant moins, avec plus d'option va sortir. Idem pour les PC, les téléphones portables, les lecteurs mp3, les appareils photos, les télés......

Modifié par mc guil
Posté(e)

Quand tu parles de dernière gameboy tu parles de la GBM ou de la SP brighter?`

La DS évolue en fonction des avancées technoligique et de prix de certains composants

comme les écrans par exemple, appareil photo, etc....

Mais à la base s'ils définissaient tout de suite leur besoin et se dirigaient vers le jeu et non les "gadgets"

Pas besoin d'en sortir une nouvelle tous les 18 mois...

Et comme je l'ai dit, toujours pas de jeu DSi, alors que la console est sortie il y a un an...

Quand même, c'est la base que de montrer les capacités d'une machine en proposant au moins 1 jeu qui les exploite!!!

Avec la DS-2, on va tourner avec des jeux DS et peut-être 3-4 jeux DSi avant d'attendre 2ans après sa sortie,

enfin des jeux spécifiques "DS-2" ?!

Posté(e)

oui , tout a fait daccord avec toi !

5 ou 6 ans , ca va etre le bon moment !

nintendo s en sort tres bien !

et va faire monter la sauce ...malgré les grincheux !

:whistling:

Posté(e) (modifié)
XL en mars et DS-2 en décembre?

La XL est sortie en novembre 2009 au japon donc si la DS2 sortait en décembre 2010 (au japon aussi), ça fera plus d'un ans d'écart.

Si je me trompe pas, la GameBoy Micro (septembre 2005) est sortie après la DS (décembre 2004) au japon.

Modifié par dégueux
Posté(e)
Si je me trompe pas, la GameBoy Micro (septembre 2005) est sortie après la DS (décembre 2004) au japon.

Oui c'est bien ce que je disais plus haut, merci de la précision

Et c'est la même chose chez Sony : La PS3 est sortie alors que la PS2 est toujours produite et continue à se vendre. Et comme la DS, les deux consoles ont évolué au grès du temps : taille de disque dur, des composants...

Je ne vois décidément pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même pour les DS, et en quoi la sortie d'une nouvelle console condamnerait systématiquement la précédente.

Posté(e) (modifié)

"En étant le premier à lancer une nouvelle génération de console portable, la firme du plombier moustachu prendrait ainsi un sérieux avantage sur Sony, son principal concurrent sur ce marché."

ils ont la memoire courte chez jv.fr, etre annoncé en premier ca permet juste à la concurrence de mieux riposter, je me souviens lire S.Iwata remercier Sony d'avoir annoncé si tot la Psp, ce qui a du accelerer l'annonce et la sortie de DS, expliquant le design si peu travaillé pour du Nintendo.

DS2 en fin d'année ? je suis pret :) je veux :

- 2 écrans 16/9 résolution 852x480 chacun dont un tactile

- un lecteur Micro SDHC

- un lecteur Dvd 8 cm pour ...

- rétrocompatibilité Gamecube ( ou au minimum N64 via console virtuelle)

- le tout dans le gabarit de la DSi XL.

je vois bien cette DS2 avec 3 écrans :P

ce serait donc une TS (Trial Screen) et non une DS2 :) !

Modifié par abbathdebinic
Posté(e)
DS2 en fin d'année ? je suis pret :) je veux :

- 2 écrans 16/9 résolution 852x480 chacun dont un tactile

- un lecteur Micro SDHC

- un lecteur Dvd 8 cm pour ...

- le tout dans le gabarit de la DSi XL.

A mon avis, seul l'écran du haut grandira. Je pense que l'écran tactile restera le même. Niveau taille, la DS2 ne devrait pas dépasser celle de la DSi. Il pourront toujours faire une version XL après.

Posté(e)

Connaissant Nintendo on peut miser sur le faite qu'elle soit proche de la gamecube pour avoir un portage rapide des jeux, mais pour le moment Wait and see... :ninja:

Posté(e)

Aussi pour ne pas assombrir la dsi, il faudrait que la future DS soit aussi puissante que la psp

Ensuite pour contrer le piratage sans trop banquer, les jeux se téléchargeraient comme avec la psp go (virtuel = semi-flop)

En gros en verra bien, car il faut aussi que leur future console portable intéresse le public

Posté(e) (modifié)

En réponse a bitonio, c'est bien qu'aucun jeu DSi ne soit sorti

Je te rappelle que cette saloperie (pour moi, il n'y a pas d'autre mot) est ZONEE !!!

Et pour moi, faire ca sur une portable, c'est une aberration. Personnellement, j'en suis resté aux DS antérieures à la "i".

Et comme tous les jeux marchent dessus pour le moment, ca me va parfaitement comme ca :)

Modifié par jccochez
Posté(e)
Quand même, c'est la base que de montrer les capacités d'une machine en proposant au moins 1 jeu qui les exploite!!!

Avec la DS-2, on va tourner avec des jeux DS et peut-être 3-4 jeux DSi avant d'attendre 2ans après sa sortie,

enfin des jeux spécifiques "DS-2" ?!

lez soucis est que tu ne sembles pas comprendre que la DSi n'est qu'une évolution de la DS... ce sont les mêmesconsoles et heureusement que peu de jeux exploitent les spécificités des toutes dernières versions, ça permet de ne pas morceler le marché: me^me un gus qui a encore sa tank est alimenté en jeu.

la DS sera une nouvelle machine.

Posté(e)
En tout cas esperons que le modele qui sortira soit pas un brouillon style tank

la tank reste le modèle le plus ergonomique pour peu que tu aies des mains normales...alors mis à part le retro-éclairage manquant (faute de goût enorme de la part de Nintendo), c'est loin, très loin d'être un "brouillon".

faut un peu arrêter de cracher dans la soupe.

Posté(e)

Je crache pas dans la soupe.

J'ai été très déçu de cette DS aussi bien au niveau de l esthétique qu au niveau de l'écran où on voyait pas grand chose ( j ai pas une bonne vue de ce qui est sombre )..

A coté y avais la PSP qui etait superbe, avec un ecran époustouflant ..

D'ailleurs Nintendo a réagi en sortant la lite ..

Et puis si je me souviens bien j étais pas le seul à l'époque à penser ça

Posté(e)

Le Tank c'est pas un modele d ergonomie ^^ et mon dieu que c'est moche....je suis pas mecontent de la DSi, avec une ptite coque ça la gonfle un peu et et elle parfaite pour mes grandes mains :wub:

Posté(e)

sans avoir des mains de bucheron, la Tank reste la plus ergonomique : celle qui tient le mieux en place (l'équivalent d'une bonne manette Snes dans les paluches), qui t'explose pas le poignet tenant la console quand tu utilises le stylet.

si tu me dis qu'avec des grandes mains la lite va mieux, c'est que tu ne dois pas être du genre humain, pas possible autrement. Surtout avec les boutons L et R.

Posté(e)

m en fou jsuis beau gosse hihihi

badablek, je parle de la DSi ^^ apres verification, c'est vrai q utiliser L et R simultanément c'est pas le top, j'avai jamais fait gaffe, peu etre parceque les jeux auquel j'ai joué, j'avai le stylet dans une main ;) et n utlisai que R