Lili la Tigresse Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 (modifié) Bonjour tout le monde Je vais essayer d'être la plus claire possible dans mes explications. Tout d'abord je vous demande pardon, je ne me suis jamais présentée ... je vous lis depuis longtemps, j'avais fini par m'inscrire pour remercier Zouzzz sur un autre sujet, mais je n'avais jamais trouvé quelque chose qui vaille la peine d'être écrit et je n'aime pas trop parler de moi ... Donc voici mon problème : Je possède les éléments suivants : - 3 consoles (l'une flashée avec un hdd de 20Go, une originale avec hdd de 60Go, une originale avec hdd 250Go) - un DVD original d'un jeu, mais qui se trouve être rayé. Je peux lancer le début du jeu, mais au bout de quelques minutes je suis renvoyée au lancement ... et même chose pour l'installation sur le disque dur, au bout d'une dizaine de % l'installation stoppe pour cause de disque illisible. - un backup de ce jeu qui est fonctionnel sur la console flashée. Souhaitant rejouer sur le live avec ce jeu, j'ai pensé pouvoir faire l'installation sur le hdd de la console flashée, transférer les fichiers sur le hdd d'une des deux originales et ainsi lancer le jeu avec mon disque original rayé dont "l'init" est ok. J'ai donc fait la manipulation décrite en ressignant le Device ID au passage (l'ID Console étant à 00000000 dans le fichier CON) mais la console cible rejette l'install. Vous trouverez ci dessous une description des fichiers que j'ai transférés et ressignés Merci d'avance à toute personne pouvant m'éclairer ou m'aider sur ce sujet. (je suis vraiment intéressée par des infos sur la structure des fichiers CON, j'ai trouvé beaucoup de liens vers des logiciels permettant de les "travailler", mais presque rien sur leur structure ce qui m'aurait permis de creuser un peu plus par moi même) Bonne journée / nuit (suivant où vous vous trouvez ... ou votre mode de vie ) Lili Annexe : Voici les fichiers que j'ai identifiés comme étant ceux de l'installation (j'en ai peut être loupés certains situés ailleurs) Partition 3 ...+ Content ......+ 0000000000000000 .........+ XXXXXXXX (répertoire portant le code Hexa du jeu) ............+ 00040000 ...............+ XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.data (répertoire nommé par un code Hexa plus l'extension ".data" et contenant des fichiers nommés "Data00xx" de 162 Mo environ) ...............XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (fichier CON portant le même nom que le répertoire ci dessus sans l'extension ".data", c'est celui ci que j'ai ressigné) Je me demande si il n'y aurait pas une trace de l'install dans le fichier "Bookmarks.dat" se situant là : Partition 3 ...+ Content ......+ 0000000000000000 ......... + FFFE07DF ............ + 00040000 ............... "Bookmarks.dat" [Edit sur la structure des répertoires/fichiers les tabulations et espaces ayants disparus] Modifié le 17 janvier 2010 par Lili la Tigresse
sebker56 Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 Tu te prends trop la tête, fais réparer ton jeu dans un magasin de jeux ou vidéoclub
Lili la Tigresse Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2010 Bonjour sebker56, C'est sans doute ce que je finirai par faire, voire le racheter d'occas (on ne le trouve plus en neuf) Mais cela répondrait uniquement à mon besoin de jouer, pas à celui de comprendre Bonne journée Lili
Lili la Tigresse Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonsoir tout le monde J'ai acheté une petite machine pour réparer les CD/DVD (30 euros .... contre mini 250-300 pour toutes les autres que j'avais vues) et j'ai réussi à rendre mon disque lisible et à l'installer sur le disque Je peux donc y rejouer autant que je le souhaite, mais surtout je vais pouvoir comparer les différences entre les deux installs Je viendrai vous donner le résultat de mes recherches Bonne soirée
Messages recommandés