kaal Posté(e) le 16 janvier 2010 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonjour, Je vous expose mon problème: je me suis lancer dans le soudure pour installer XBR mais j'ai quelque problème: J'ai réussi tant bien que mal a souder avec le montage alternatif (RJ45 coupé en deux et tout) enfin "j'ai"... disons plutôt un ami m'a aidé. Bref, étape de nandpro, mauvais flashconfig, un truc genre 00000400 et bien-sur après erreur sur chaque bloc...) J'ai mis 5 résistance 100 ohm, la diode (sur le port db25 pour ceux ci) j'ai pas de multimetre, alors j'ai refait les soudure, toujours pareil, dans le bios je suis en SPP. Des conseils pour réussir mon dump?
gountar Posté(e) le 16 janvier 2010 Posté(e) le 16 janvier 2010 (modifié) salut, il est impératif que ta diode soit coté carte mere et surtout dans le bon sens.. (bague noir coté carte) . apres si ce n'est pas ça il faut verifier toutes les soudures et / ou eventuellement tester sur un autre PC Modifié le 16 janvier 2010 par gountar
bugess Posté(e) le 16 janvier 2010 Posté(e) le 16 janvier 2010 sans oublier , longueur du cable et qualité de celui ci
kaal Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2010 Pour la qualité des cables... bin jutilise ceux du RJ45 donc je sais pas trop ce que ca vaut, ils son dénudé sur quelque millimètre chacun et ca doit faire 2*15cm de longueur environ. Diodes sur la CM? ok je testerai. Pour ce qui est du test sur un autre pc, biiiiin, ca va être dur d'en trouver un deuxième Mais je verrai ce que je peut faire Je testerai un autre mode dans le bios demain, je vous tiendrai au courant! De plus mon "secours soudure" est partis, en me laissant le travail sur le JTAG a moitié fait et un pin tout cramé (celui tout seul dans son coin) alors j'suis mal barré pour finir ces soudures ou pour refaire celle ci....(mon niveau de maitrise en soudure est trop faible je croit xD) Mais c'est une autre histoire... Merci pour les conseils, je vous dirait ce qu'il en ai quand j'aurai fait ces quelque tests.
Yo$h€e Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 Attention, sans JTAG, le Xell ou bien le XBR ne se lanceront pas... Il faut que cela soit au point avant de te lancer dans l'aventure, sinon, ca va pas te servir à grand chose !
kaal Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2010 Je sais je sais, elle n'acceptera de booté sous une nand flashé que si la jtag est posé. Mais pour l'instant une chose à la fois, si je peut récupéré ma nand déja j'serai tranquille de ce coté ci du montage, une fois que j'aurai dumpé tranquille je finirai de poser le JTAG (enfin si le fameux pin tout noir et creusé est pas mort...) Je fait les test de mon post précédent cette aprem en croisant les doigts!
kaal Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2010 bonsoir bonsoir, Je n'ai pas donné de nouvelles sur les test que je devais faire, tout simplement parce que je les ai pas fait... Pour tout dire je croit bien que j'ose plus trop toucher a ma boite de peur de la cramer, j'ai déja peur que mon ami l'ai abimé en voulant souder.... J'implore donc votre aide, une âme généreuse dans le 60 (j'habite entre creil et chantilly) pourrait m'aider? je peut me déplacer, j'ai tout le matériel pour le flash par lpt (montage alternatif) et bien sur je peut remercier mon bienfaiteur avec un pécule Merci!
gountar Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 je suis pas du tout dans ton coin pour t'aider . si tu trouves personnes je peux le faire par la poste apres . A +
kaal Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonjour, désolé de ne pas avoir suivit ce topic, j'étaie parti en vacances. Merci de ton offre gountar, j'ai posté une petite annonce disant que je recherche quelqu'un pour finir le travail, si je n'ai pas de réponse, je te contacterai A plus
kaal Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Posté(e) le 2 mars 2010 (modifié) Re! j'ai enfin des nouvelles, mais pas de tres bonnes Apres un moi chez le technicien de chez ALM informatique, une boutique de console a creil, j'ai enfin des nouvelles de ma xbox! Le technicien me dit que vu qu'elle date du 27 mai 2009 elle n'est pas compatible.... Qu'en pensez vous? Gountar, si tu lis ceci et que ton offre tient toujours, je pourrait te l'envoyé? Je serai fixé. (j'avou avoir plus confiance en quelqu'un du forum Gueux....) Modifié le 2 mars 2010 par kaal
acide0 Posté(e) le 5 mars 2010 Posté(e) le 5 mars 2010 Salut je crois qu'ils essaient de te passer le sapin au complet avec branche et aiguille mdr !! Les consoles non compatible sont frabriquer en juin 2009 et plus. Meme dans le mois de juin certaines sont compatible donc faire attention a bien récuperer ta carte-mere et non celle d'une autre 360.
Hack-Tarus Posté(e) le 5 mars 2010 Posté(e) le 5 mars 2010 (modifié) arfff beaucoup de probleme par rapport a ce hack jtag ( en lpt ou usb) une nand universelle serait elle envisageable? Modifié le 5 mars 2010 par Hack-Tarus
Shakin Posté(e) le 5 mars 2010 Posté(e) le 5 mars 2010 Salut, C'est deja le cas, faut juste ajouter le KV... @+
kaal Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Posté(e) le 7 mars 2010 Salut je crois qu'ils essaient de te passer le sapin au complet avec branche et aiguille mdr !! Les consoles non compatible sont frabriquer en juin 2009 et plus. Meme dans le mois de juin certaines sont compatible donc faire attention a bien récuperer ta carte-mere et non celle d'une autre 360. Bonne idée tien, je vais de ce pas vérifié ma CM! (facilement reconnaissable, le DB1F1 est cramé) Merci du coup de main, je vous tien au jus
kaal Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Posté(e) le 7 mars 2010 bonne nouvelle, c'est toujours ma CM! Mauvaise nouvelle, si elle est vraiment compatible, j'ai payer 30€ de devis+"temps-passé-dessus-pour-voir-que-ca-marche-pas" pour rien -.-
Kamse Posté(e) le 7 mars 2010 Posté(e) le 7 mars 2010 (modifié) Te prens pas la tête et envoie la à Gountar, au moins tu sauras qu'elle est en de bonnes mains. Modifié le 7 mars 2010 par Kamse
bugess Posté(e) le 7 mars 2010 Posté(e) le 7 mars 2010 c'est pourtant pas compliqué , ni impossible a faire , juste un peu de passiance et une bonne loupe , un fer a souder , je vais quand meme etudier la possibilité de faire des connexions sans soudure , avec un pcb alternatif , sa devrait se faire
kaal Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Posté(e) le 8 mars 2010 c'est pourtant pas compliqué , ni impossible a faire , juste un peu de passiance et une bonne loupe , un fer a souder , je vais quand meme etudier la possibilité de faire des connexions sans soudure , avec un pcb alternatif , sa devrait se faire J'ai essayer de le faire moi meme au début, et j'ai abimé le db1f1 xD De toute facon j'ai plus de pc fixe, donc plus de port parralelle, un module usb? heu... j'ai peur de quand meme pas réussir les soudure avec mes deux main droite (oui droite, gauche ca serai le pied!)
Messages recommandés