Enlever Le Chipset?

Invité raziel71

Messages recommandés

Invité raziel71
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voila comme je l'avais dit dans un precedent post, la puce que j'ai recu de chez ominfo est belle et bien naze et non flasher. Je l'ai pas dessoudé car j'ai commandé une autre aladdin sur absolute. Je voulais donc savoir si il etait possible que je dessoude pas ma puce et que je remplace directement le chipset. Si oui, comment l'enlever?? Les precautions a prendre???

Merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

Salut !!!

Si t'es sur que c'est le chipset qu'est naze et qu'il est monté dans un slot, pas de soucis, tu peux remplacer !!!! pas de précaution particuliere à prendre... blush

(enfin juste evité d'être plein d'électricité statique !! ;) )

Posté(e)

Slt,

tiens le PCB de la puce plaqué à la carte mère pendant l'extraction sinon tu pourrais bien te retrouver avec une Aladdin avec un port LPC integré et avec une box avec un trou dedans _

++

Invité shadow85
Posté(e)

moi perso .. je l'ai fais ... et ya pas de soucis ... mais fais bien gaffe a pas decolé t'as puce...

sinon pas de blem ! rulez !!!!

Invité raziel71
Posté(e)

Ok je vous remercie beaucoup. C'est tres cool. :D:P;)

Invité raziel71
Posté(e)
attention, la plupart du temps pour les alladin, c pas le 49LF020 qui clamse, mais le lattice

qui lui est soudé sur le PCB

les 3 que j'ai eues de mortes ct du a çà

Donc il vaut mieu que je dessoude des le depart??

Si je l'aisse mon ancienne aladdin soudée et que je remplace le chipset avec la nouvelle, si sa vient de la lactice, sa va pas me foirer mon nouveau chipset???

Posté(e)

en principe non

moi quand j'ai eu les lattice de mort, les 49LF était nickelles et bien flashée en M7

par contre fait bien gaffe

retirer une alladin c pas chose facile et entraine une torsion du pcb

a la limite tu t'en fout de ta alladin

mais ton port LPC (sur la console) doit etre particulièrement soigné

Invité Freeway
Posté(e)

Si t est de paris tu va o magasin Upgrade a répu, il te prends ton chipset ou tu le remplace et te le reprogramme avec le bios que tu veut moyennant quelques sous...

la puce que j'ai recu de chez ominfo est belle et bien naze et non flasher

Quand est ce que vous comprendrez qui faut pas acheter la bas... :wacko: