kippei7110 Posté(e) le 16 janvier 2010 Posté(e) le 16 janvier 2010 (modifié) Salut, voila mon probleme (sur console falcon) : (ps : c'est ma 2eme console hack jtag dont j'ai reussi la 1ere) j'ai dumper 6x ma nand. donc j'ai un bon dump de mon 7371(vérifié via NAND COMPARE v1.3). vérifié ensuite les CB et tout, tout est correcte. je prend le rawkv, ainsi que le rawconfig, j'injecte dans XBR.bin. Je flash ma console : Erreur E79 (et xell boot pas en faisant eject au demarage) je me dis : bad flash ? je refait un XBR, je reflash, pareil... e79 j'extrait ensuite le KV et le CONFIG manuellement, je refait un XBR. j'ai en meme temps, dumper le XBR flashé dans ma console. Ensuite je compare via nand compare v1.3 les 3 XBR suivant : - celui crée par nandpro que j'ai utilisé pour flasher. - celui fait à la main via winhex pour le KV et CONFIG. - celui dumper de ma console après flash. Nand compare me met : 0 non matching block found. Donc, le XBR dans ma console est correcte et elle est bien flashé, par contre... E79 Xell boot pas non plus. Qu'est ce que cela pourrait bien etre ? mon montage LPT est bon car bon dump/flash. mon montage JTAG ???? j'ai un vieux multimetre avec une aiguille qui vascille. quand je test les diodes, il me met que le courant passe. je desespere... merci. EDIT : SOLUTION : j2d2.1 et j2d2.2 inversé Modifié le 16 janvier 2010 par kippei7110
ahmed063 Posté(e) le 16 janvier 2010 Posté(e) le 16 janvier 2010 ouai je pense que ca vient du montage JTAG j'avais le même probleme et je l'avait résolu en trouvant des points alternatifs c'était une opus, sinon pour le teste que t'a fait pour les diodes je pense pas qu'il prouve quelque chose car si jdis pas de bêtise il est très difficile de tester des diodes connecté à un circuit quelconque
nounours59330 Posté(e) le 16 janvier 2010 Posté(e) le 16 janvier 2010 j'ai eu un probleme a ma 1ere tentative pour XBR la 1ere fois apres j'ai injecter 4x le rawkv.bin et 4x le rawconfig.bin et sa a fonctionné j'ai fait exactement la même chose pour la préparation du XBR pour un pote 4x chacun et la sa a fonctionné du 1er coup inject plusieurs fois on sais jamais
panda Posté(e) le 16 janvier 2010 Posté(e) le 16 janvier 2010 j'ai eu un probleme a ma 1ere tentative pour XBR la 1ere foisapres j'ai injecter 4x le rawkv.bin et 4x le rawconfig.bin et sa a fonctionné j'ai fait exactement la même chose pour la préparation du XBR pour un pote 4x chacun et la sa a fonctionné du 1er coup inject plusieurs fois on sais jamais t'as eu une erreur E79? je pensai au rawconfig foireux pour mon cas mais quasi tout le monde pense que l'E79 viens du montage jtag,je vais tenter de reinjecter
kippei7110 Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2010 je viens de changer mes 2 diodes, ca marche toujours pas. sur une falcon, c'est possible que en soudant les 2 point JTAG (ceux avec diode sur j2d2) je touche la carcasse dans le fond ? car il y a des petit trou sur les 2 point a souder du j2d2
kippei7110 Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2010 Puis je souder au VERSO de ma carte mère pour les points J2D2 ????
kippei7110 Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2010 OH MY GOD !!!!!!!!!!!!!!!! j'ai inversé 2 fil sur le JTAG LOL J2D2.1 >< J2D2.2 inversé.... LOL dans la confusion, voulu allez trop vite je dessoude/ressoude et je vous dit quoi ;D
kippei7110 Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2010 ca fonctionne nikel tant que g la console full demonter, je vais mettre le point alternatif pourle module RF
panda Posté(e) le 16 janvier 2010 Posté(e) le 16 janvier 2010 pour moi c'est reglé aussi,mais rien a voir avec les soudures,comme le conseillé nounours59330(que je remercie) j'ai ecris plusieurs fois les fichiers rawconfig et kv
Messages recommandés